Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 7-Nov-05 13:08:06 Sujet du message: |
|
|
bah.. ça me semble difficile que une borne airport fonctionne aux même temps comme capteur du reseau ozone ET router wi-fi pour un reseau clos dans sa maison.. ce serait comme dire que on peux gerer en même temps deux reseaux distincts avec une seule "antenne" (ou carte) wi-fi ..
j'ai l'impression que soit on connecte chaque ordi individuellement en wi-fi avec l'ozone, soit on les connectes entre eux en filaire et on laisse un faire pont vers l'ozone.. soit on relie une borne airport en filaire à l'ordi qui capte le signal pour que la borne s'occupe de partager la connexion en wi-fi avec les autres postes mais en gardant à ce point un reseau privé (et eventuellement securisé)..
ou j'ai tous faux?!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
Dernière édition par dscianni le 7-Nov-05 13:13:18; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Nov-05 13:11:19 Sujet du message: |
|
|
toutes les bornes doivent pas le permettre, mais en théorie, en pont ça doit être jouable et pitet on peut quand même sécuriser non ? Di moins, moi ça me paraîtrait la moindre des choses... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-05 13:31:16 Sujet du message: |
|
|
oué, mais en pont tu veux dire que il y a au moins une connexion filaire (borne-mac) de façon que l'un gere la connexion avec l'ozone et l'autre le reseau privé, non?  _________________
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Nov-05 13:46:55 Sujet du message: |
|
|
Il existe bien des bornes capables d'étendre un signal nonn ? un genre de répétiteur de signal. Logiquement situées loin de la borne originelle, elles doivent bien recevoir et émettre en wifi ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Nov-05 13:50:31 Sujet du message: |
|
|
Ozone devait venir mercredi, mais ils ne peuvent pas ...
Ils me rappellent ultérieurement ...
Wait and surf ? |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-05 14:03:03 Sujet du message: |
|
|
ah, d'accord.. maintenant je vosi ce que tu veux dire
par contre je ne sais pas si ces antennes la peuvent distinguer les deux reseaux et en fermer un.. mais ça ne devrait pas être impossible, effectivement.. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 7-Nov-05 14:05:13 Sujet du message: |
|
|
notre cher doc, il n'as pas vraiment de bol pour changer de FAI...
tu vois, à être trop mechant avec les fournisseurs sur le site de MacADSL ça donne que maintanant ils se mefient de t'avoir pour client!  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 8-Nov-05 00:53:42 Sujet du message: |
|
|
suite à ma proposition de "offrir" mon toit à une antenne ozone, voici un extrait de la reponse, qui donne un petit idée de la demarche pratique.. (c'est pour toi, doc!)
Citation: |
vous proposer de devenir un Pair de l'Ozone,c'est-à-dire équiper gratuitement votre immeuble d'une antenne Ozone (l'antenne Ozone ressemble à une antenne de télévision) qui relaierait notre couverture au niveau de votre appartement. Nous concevons cette démarche comme un partenariat : en échange, vous profiterez d'une connexion gratuite à l'Ozone. Si vous êtes intéressé, je vous propose de consulter notre documentation en pièce-jointe de ce courrier.
Cependant, n'oubliez pas qu'avant toute chose, il nous faut vous rendre visite pour effectuer un repérage et savoir si vous êtes raccordable à l'Ozone. Si vous êtes intéressé, vous trouverez en bas de ce mail les différentes informations nécessaires pour organiser la visite.
|
Citation: |
Ps :
Pour la réalisation de cette visite préalable :
- Vous devez vous assurer auprès du gardien, concierge
ou régisseur de votre immeuble des modalités d'accès au toit :
o disponibilité des clefs si le toit est fermé par une trappe verrouillée
o horaires de disponibilité du gardien pour fournir les clefs
o présence ou non d'une échelle permettant d'accéder au toit
- Répondre au présent message en indiquant, parmi les jours et les horaires proposés plus bas dans ce message, ceux qui vous conviennent le mieux.
Si les photos prises lors de cette visite, indiquent que votre immeuble peut être connecté, nous pourrons entamer les démarches expliquées dans la documentation.
Si malheureusement la connexion de votre immeuble était impossible, nous conserverons les photos prises depuis chez vous. Nous les étudierons à nouveau régulièrement pour voir si avec les extensions du réseau d'Ozone, la connexion de votre immeuble était rendu possible. Si tel était le cas, nous reprendrons contact avec vous.
PRISE DE RENDEZ-VOUS
Si la démarche proposée ci-dessus vous convient, nous pouvons mettre en oeuvre la première étape et convenir d'une date pour la visite préalable du toit de votre immeuble.
- Parmi les dates et les tranches horaires ci-dessous, sélectionnez trois moments qui vous conviennent.
- Indiquez-les nous, par ordre de préférence par réponse à ce message (les conditions météorologiques peuvent malheureusement rendre impossible la visite du toit le jour souhaité)
- Rappelez-nous également un numéro de téléphone auquel vous pourrez être éventuellement joint
|
par ailleurs j'ai aussi reçu un document au format PDF assez complet et explicatif.. je vais chercher de vouys le poster de que possible..
ciao _________________
|
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-05 21:51:44 Sujet du message: |
|
|
Au vu de l'absence de commentaires depuis un mois, ça a l'air d'être sans problèmes pour ceux qui l'ont ? |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Déc-05 13:28:01 Sujet du message: |
|
|
non, je dirais plutôt absence d'action ..
moi j'avais pris rdv via mail mais jamais reçu confirmation de retour, et la date est desormais passé..
je ne les ai pas recontacté car mon ordi (avec les mails "historiques" dessus) est en reparation.. mais j'ai quand même verifié s'il m'avaient envoyé de reponses, sans succes..
par contre, un ami à qui j'avais conseillé de s'abonner ozone, vient de recevoir la visite prealable à son toit, et ils ont lancé la procedure de demande d'authorisation (durée max 3 mois) avant de pouvoir installer physiquement l'antenne..
dons même la où ça bouge, il faut être assez patient ..
perso je compte les relancer dés que je peux (= dés que j'aurais mon ordi retour!) car avoir l'acces gratos wi-fi sur paris peut s'averer trés interessant avec les services futurs qui s'annoncent assez prometteurs (portbales wi-fi, video on demand via internet, etc. etc.) ..
ciao
Davide _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 8-Jan-06 18:05:51 Sujet du message: |
|
|
bon, ils sont venus chez moi, d'une part à la maison, d'autre part au cabinet medical .
a l'heure, gentil, le jeune homme a pris des photos, il a discuté, ensuite je l'ai laissé faire son travail
j'ai reçu des propositions de contrat, un dossier à remettre ( droit à l'antenne ) par mes soins au syndic de copropriété
j'ai lu à fond le contrat et n'ai pas trouvé de clauses anormales
vu que c'est gratuit, je ne vois pas comment je peux être ponctionné par erreur ...
je poursuis donc ma quete du wigraaaalfil et vous tiens au courant
nb) le syndic à 3 mois pour motiver son refus, donc on sera 3 mois sans reponse |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 27-Mai-07 07:28:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas donné suite, car je voulais deux postes, dans les deux appartements, et par un tour de passe passe, le premier était gratuit, pas le second, car je devenais client de moi même ... va comprendre Charles ...
Ceci dit, le jour où il y a le téléphone, (ce qui était prévu et a disparu ...) pourquoi pas ?
Mais 18 euro sans téléphone, sans télévision, et en payant le courant électrique de leur installation 24h sur 24 ... c'est un peu < just > ...
Donc, Alice pour l'instant ... |
|
|
 |
|