Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phiphi_008 Membre
|
Posté le: 23-Mai-07 16:13:43 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est toute la nuance
Car quand tu joins sans fil la borne à un autre reseau, cela desactive son port ethernet et les fonctions d'imprimante semble-t-il.... Est-ce quelqu'un peut confirmer??? Quelqu'un a t'il trouver une solution??? |
|
|
|
phiphi_008 Membre
|
Posté le: 23-Mai-07 16:48:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouvé la solution...
En fait mon reseau wifi était protégé par les adresses mac (sur la neuf box) il m'a suffit de rentrer l'adresse mac de la borne airport et de l'autoriser, pour avoir accès à l'internet sans fil et également (surprise....) à mon imprimante (via bonjour)..... Elle reste visible via l'utilitaire admin airport!
Super.... Tout fonctionne.... Vive le sans fil....
Donc pour résumer:
Neuf box routeur reliée avec fil au téléphone (réseau protéger par adresse MAC)
Airport express reliée à la neuf box via les ondes
Imprimante branchée via USB à l'airport express
ET mes 2 portables (mac et pc) qui vont sur le net et impriment sans fil sans changer de réseau!!!! Youpi....`
Il manque plus qu'apple livre un firmware pour l'airport express permettant d'envoyer sans fil (via l'airport) à mon mac les données scannées sur l'imprimante.... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Mai-07 16:57:01 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait, là, je crois que ça dépend un peu du fabricant de l'imprimante aussi. J'avais posé la question à Brother, parce que la chose semblait possible, et le support m'a très rapidement et très gentiment répondu que les pilotes windows devaient le permettre, mais que cette option ne serait pas disponible sous mac. J'ai hâte d'avoir un Intel pour voir si ça marcherait. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
phiphi_008 Membre
|
Posté le: 27-Mai-07 21:03:48 Sujet du message: |
|
|
Bon... Par contre tout fonctionne sous mac; mais ma copine qui est sous Windows n'arrive pas à se connecter à l'imprimante... J'y connais pas grand chose à windows; mais quand je vais dans ses paramètres d'imprimante puis ajouter une imprimante puis rechercher sur le reseau; je tombe sur workgroup et mon ibook G4.... mais pas d'imprimante visible.....
Comment faire??? |
|
|
|
|