Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage mac-w2kpro

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanch
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Mai-07 21:01:03    Sujet du message: partage mac-w2kpro Répondre en citant

salut

je cherche un moyen simple et rapide pour partager des fichiers sur mon reseau local (100 mB/s) entre 1 mac et des pc
5 machines sous w2kpro aucun serveur
livebox
switch
une relique : le mac book g4 de ma fille
surtout pas d'airport, pas de blue tooth, pas de wifi que du cable 8 paires MNC8

rapide avec windows ca ne prend que quelques secondes
je ne partage qu'un dossier , pas le disque dur complet, pas de lecteur reseau
rapide et simple egalement le partage d'imprimantes : pas d'adresse ip, pas de recherche necessaire

avec windows c'est tres efficace

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Mai-07 22:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, as tu consulté nos dossiers concernant justement les partages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fanch
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Mai-07 00:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonjour et bienvenue, as tu consulté nos dossiers concernant justement les partages ?

yes

c'est bien complique

une fois configurees mes cartes reseau avec une adresse statique, attention au masque de sous reseau (necessaire pour utiliser emule), je clique droit sur un dossier, je n'ai plus qu'a le partager avec les autorisations voulues
dans le favori reseau, ordinateurs proches du mien, je vois les dossiers partages ET les imprimantes des machines presentes, clic droit sur l'imprimante, se connecter, les drivers s'installent tout seuls, inutile de demander un partage d'imprimante

par contre sur mac ca me parait plutot obscur surtout depuis macos x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Mai-07 01:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mac en IP fixe également, avec le masque sous réseau qui va bien.
De là, le réseau devrait te montrer tous les ordinateurs présents et te permettre s'y accéder.
Pour l'imprimante, elle est branchée où ?
Via bonjour, ça devrait être jouable.

Sharepoints est particulièrement efficace et facile à utiliser quand tu manque d'habitudes sous OS X, un dossier lui est également consacré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: