Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexb Membre
|
Posté le: 31-Mai-07 14:50:09 Sujet du message: Mini réseau GigaEthernet |
|
|
Je constate que tout mon matos est à la norme GigaEthernet. Je voudrais pourvoir faire du stream entre mon Mac Mini et ma PS3 entre autres et cela demande énormément de bande passante.
Je pensais m'équiper d'un routeur/switch supportant cette norme. Seulement je me demandais si le fait de brancher ce routeur derrière une freebox HD ou une NeufBox me permettait d'atteindre les débits du GigaEthernet. Car je suis à peu près sûr que ces "box" ne possèdent pas de port en GigaEthernet mais plutôt du Fast.
Après je fais peut-être fausse piste car si le réseau ethernet est géré par le routeur qui lui est bien en GigaEthernet, la connexion adsl depuis la "box" n'entre pas en compte...
Merci pour vos éclaircissements. _________________ / alexb
PPC G5 BI 1.8 GHz 2Go RAM + Intel Mini CD 1.83 2Go RAM + MPB C2D
10.5 / Free / NRA : GLI74 / Long : 1217m / Aff : 18dB |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juin-07 11:43:39 Sujet du message: |
|
|
Normalement ton commutateur doit s'adapter et commuter à 1 Gbps entre équipements gigabit ethernet et retomber en 100 Mbps pour les trafic mettant en jeu une bécane en 100 BaseT.
En clair, le fait que tu aies des bécanes en 100BaseT ne va pas faire chuter le débit des bécanes en gigabit ethernet tant que ces dernières se causent entre elles. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
alexb Membre
|
Posté le: 1-Juin-07 11:48:11 Sujet du message: |
|
|
Nickel. Merci. _________________ / alexb
PPC G5 BI 1.8 GHz 2Go RAM + Intel Mini CD 1.83 2Go RAM + MPB C2D
10.5 / Free / NRA : GLI74 / Long : 1217m / Aff : 18dB |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 1-Juin-07 13:48:31 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Normalement ton commutateur doit s'adapter et commuter à 1 Gbps entre équipements gigabit ethernet et retomber en 100 Mbps pour les trafic mettant en jeu une bécane en 100 BaseT.
En clair, le fait que tu aies des bécanes en 100BaseT ne va pas faire chuter le débit des bécanes en gigabit ethernet tant que ces dernières se causent entre elles. |
mais c'est vrai uniquement si tu les relies par un switch gigabit, pas un hub ! |
|
|
|
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 29-Juil-07 07:16:18 Sujet du message: |
|
|
je confirme
les éléments en 1000 base T vont beaucoup plus vite pour les transferts, même si d'autres élements en 100 base T sont branchés sur le même switch. (J'ai l'impression que les 100 base T vont un peu plus vite aussi) mais il faut bien un switch... pas un hub.
cfg : Dlink 1000baseT |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 7-Sep-07 23:54:39 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que de toute façon il n'existe pas de hub giga. |
|
|
|
RanXerox Membre habitué
|
Posté le: 16-Oct-07 13:05:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Besoin d'une précision. Le routeur doit il être aussi en Gigabit ou les machines en gigabit peuvent elles communiqur entres elles par un switch gigabit même si le routeur tourne en Fast ?
Merci. |
|
|
|
|