Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Express - Marche sur 1 PC + 2 Mac mais pas moi !!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boubouchonb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 01:33:32    Sujet du message: Airport Express - Marche sur 1 PC + 2 Mac mais pas moi !! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voila Airtunes marche sur deux mac et un pc qui sont sur le réseau mais moi, je ne comprend vraiment pas porquoi, mais ça ne marche pas...

Je pense que ça a quelque chose à voir, je n'arrive pas non plus à acceder aux fichiers des autres via le finder alors que eux peuvent entres eux, évidement...

Le plus étrange c'est que les réglages dans "Partage" et "Réseau" des préférences système sont exactement les même (j'ai copier-coller les deux fichier .prefPane) !

Que faire?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juin-07 08:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur MacAdsl,

Est-ce que tu pourrais apporter quelques éclaircissements à ce qui semble être un souci "réseau". Par exemple quelle est ta machine, comment tu tentes de la raccorder (via une carte Airport Extreme, ou par fil ?) quels réglages tu as faits, si tu "vois" le réseau ou pas du tout, est-ce que tu as accès à l'internet, etc.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
boubouchonb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 09:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Bonjour et bienvenue sur MacAdsl,

Est-ce que tu pourrais apporter quelques éclaircissements à ce qui semble être un souci "réseau". Par exemple quelle est ta machine, comment tu tentes de la raccorder (via une carte Airport Extreme, ou par fil ?) quels réglages tu as faits, si tu "vois" le réseau ou pas du tout, est-ce que tu as accès à l'internet, etc.

Les trois mac et le pc sont reliés de la même façon, en airport sur un routeur netgear branché sur le modem noos. Il ya un deux macbook, un imac g5 et un pc. Celui qui ne marche pas est un macbook 1,83Ghz très récent.

Moi la borne airport express s'affiche dans iTunes mais quand je clic dessus, ça mouline pendant une dizaine de seconde et puis plus rien.

Alor que les autres quand ils clic dessus, ça se met en un quart de seconde !

Ma borne airport express est réglé en le réglage le plus simple je me souviens plus trop mais pas le réglage qui étend la portée.

Je précise que le partage de fichier que ce soit dans un sens ou dans l'autre ne fonctionne pas avec le miens. Alor qu'entre l'autre macbook et l'imac g5 ça fonctionne à merveille.

Merci de m'aider !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juin-07 12:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tout n'est pas vraiment clair et encore moins en rapport avec l'adsl, mais à priori, je vous conseille de mettre les DNS de Noos sur le mac qui ne fonctionne pas.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#noos-le-cable
Quant au partage fichier, vérifiez que ce mac est bien à jour côté OSX ... quitte à utiliser le port ethernet pour faire cette mise à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boubouchonb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 12:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois mac ont les dernières mise à jour et en changeant les serveur DNS, rien n'y fait...

Merci de m'aider...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Juin-07 13:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Fred, pas de rapport avec l'ADSL, je déplace en réseau.
Et si ça marche sur tous sauf un, j'irai chercher la mise à jour combo de 10.4.9, je la ferais, puis réparerais les autorisations, entre temps, je pense que j'aurais supprimé mes config réseau et supprimer les prefs qui vont avec. Ensuite, on refait proprement, et on regarde si il y a un mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
boubouchonb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 13:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait tout ça et ça ne marche toujours pas....
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Juin-07 13:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu as viré tes fichiers .prefpanes ? ceux que tu avais copiés collés ?

pas de soucis de macadress au niveau du routeur ?
si tu te mets en ethernet sur le routeur, est ce qu'airtunes fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
boubouchonb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 16:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je me connecte en ethernet sur mon routeur wifi ça marche !

C'est déjà ça !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Juin-07 16:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors regarde un peu les droits d'accés en wifi, si ça marche en ethernet, ça m'étonnerait pas trop que ça vienne de là
boubouchonb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 16:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

En tout ca merci parce que tu m'aides bien à cerner le problème.

Excuse mon incompétence mais que signifie clairement "regarde un peu les droits d'accés en wifi".

Merci d'avance !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juin-07 17:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

boubouchonb a écrit:
En tout ca merci parce que tu m'aides bien à cerner le problème.

Excuse mon incompétence mais que signifie clairement "regarde un peu les droits d'accés en wifi".

Merci d'avance !

les routeurs wifi peuvent avoir un accès limité aux macs ayant leur adresse référencée ( du type identifiant airport 01:0b:67:f4:e3:fc ) , et seuls les ordinateurs inscrits y ont accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boubouchonb
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 17:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bisar pourtant je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit sur mon routeur wifi.

Quelle est la maniputation à faire?

Merci d'avance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: