Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Juin-07 00:24:21 Sujet du message: |
|
|
Alors il te faut découper la fenêtre Finder pour comprendre.
Elle se présente en trois parties principales.
En haut à gauche, tous les disques et partition. Tu dois y voir ta partition système, la principale, celle sur laquelle tu es (appelons là disque 1), juste en dessous, la partition où tu veux stocker tes affaires (disons disque 2), peut-être d'autres, mais on va s'en foutre pour le moment.
La case en bas à gauche, où tu as la petite maison (qu'on peut appeler dossier user), Appli, Documents, etc. Cette case là affiche des raccourcis pour la partition active, donc le disque 1. Pour voir ce qui est sur le disque 2, tu ne dois passer que par la case en haut à gauche. c'est là que tu verras ce qu'il y a dedans ou pas.
La troisième partie, c'est donc l'arborescence, la liste des fichiers. Celle ci varie en fonction de ce que tu sélectionnes à gauche. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:31:28 Sujet du message: |
|
|
La troisième partie, c'est donc l'arborescence... Quand tu parles de 3ème partie, tu veux dire la fenêtre à droite de ces deux perties à gauche. En haut les disques, en bas user, aplli etc... |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:33:20 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu as eu le temps de lire mon message sur la petitesse de mes fichiers persos, qui finalement ne changent pas grand chose à l'affaire. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 00:34:57 Sujet du message: |
|
|
Voilà, la troisième, c'est tout le reste.
Si tu veux savoir ce qui est bien dans le stockage, tu dois cliquer sur disque 2 et regarder ensuite dans cette troisième partie.
Et faisons un peu de tri :
fais un pomme I, dans la case 2 sur Images, et sur Musique, et sur Documents. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:37:49 Sujet du message: |
|
|
dans mon disque 1, j'ai
Applications
Bibliothèque
Documents
Système
Utilisateurs
dans mon disque 2 j'ai
Applications
Applications (Mac OS 9)
Bibliothèque
Cleaner EZ 5
Design 22/10/01
Desktop (Mac OS 9)
Disquette d’installation
Documents
Dossier QuarkXPress 3.32
Dossier Système
Dossier Tri-EUROConverter
DropStuff™
DVD
Euro Converter 2.6 68k (FR)
Flash Player 6
ImageMixer
Installation
Logiciel
Mac OS 9
MEDIA
StuffIt Lite 6.5
Système
TextBridge® Pro 8.5
Utilisateurs |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:38:40 Sujet du message: |
|
|
et c'est le 1 qui est gavé |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 00:40:28 Sujet du message: |
|
|
j'avais compris.
Fais ce que je te demande sur les trois dossiers du disque 1 s'il te plait.
Et accessoirement, dis moi plutôt ce qu'il y a dans disque 2. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:54:35 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ouvre le disque 1 (le gavé) j'ai cinq dossiers
Applications 4 go
Bibliothèque15 go
Documents 75mo
Système1,03 go
Utilisateurs 9,66 go
dans le dossier utilisateur, j'ai
bertrand 40ko
Partagé 358,20 mo
treuilbertrand 9,31 go
dans treuilbertrand j'ai
Adobe SVG 3.0 Installer Log 12 ko
Bibliothèque 303 mo
Bureau
Documents 26,3 mo
Envoyer l’enregistrement
Images 207,3 mo (MES PHOTOS)
Magazines 16,2 mo
Mercury296 ko
MES FICHIERS 45,8 mo
Musique 8,72 go
Pictures ???
Public???
Séquences???
Sites 36 ko |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 00:58:20 Sujet du message: |
|
|
Dans le disque 2 il y a
Applications
Applications (Mac OS 9)
Bibliothèque
Cleaner EZ 5
Design 22/10/01
Desktop (Mac OS 9)
Disquette d’installation
Documents
Dossier QuarkXPress 3.32
Dossier Système
Dossier Tri-EUROConverter
DropStuff™
DVD
Euro Converter 2.6 68k (FR)
Flash Player 6
ImageMixer
Installation
Logiciel
Mac OS 9
MEDIA
StuffIt Lite 6.5
Système
TextBridge® Pro 8.5
Utilisateurs |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 01:02:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, on y voit un peu plus clair.
Tu peux remplacer ton nom par des petites étoiles (en cliquant sur le bouton éditer de ton message), si tu le souhaite, ce n'est pas une information primordiale
Alors, j'ai un soucis, ta seconde partition semble avoir un système actif aussi. Donc si tu déplaces, tu risque d'écraser des trucs (de les remplacer par ceux du disque 1, et donc de perdre des trucs).
Elle sert à quoi cette partition habituellement ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 4-Juin-07 01:04:20 Sujet du message: |
|
|
Itunes et Iphoto cherche toujours en premier lieu dans leur répertoire spécifique les musique et les photos. Ils s'agit des répertoires:
disque de démarrage:Utilisateurs/nom de la session/Musique
et
disque de démarrage:Utilisateurs/nom de la session/Images
A l'intérieur de chacun d'eux se trouvent les répertoires "Itunes" et "Iphoto library".
Ces deux répertoires peuvent être déplacés sur n'importe quel disques supplémentaires, à la condition qu'un raccourci soit créé à la place des originaux et pointant vers le nouvel emplacement.
Cette méthode évite de devoir renseigner l'emplacement dans les préférences des logiciels, et les logiciels ne planteront pas puisqu'ils réagiront comme si les bons répertoires se trouvent toujours à la bonne place.
Bien sûr cette manip est à faire lorsque les logiciels ne sont pas en fonction.
Si les répertoires se trouvaient sur un disque externe qui serait éteint, c'est mon cas, lors du démarrage de IPhoto ou de Itunes un message apparaitra indiquant l'absence de dossier requis fera son apparition. Il suffira de quitter le message (faire OK pour Itunes et Quitter pour IPhotos) et d'allumer le disque concerné avant de redémarrer le logiciel concerné. _________________
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 01:06:34 Sujet du message: |
|
|
Sur le disque 2, j'ai un 10.2 et un 9.2. Le neuf 2 parce que j'ai une liste d'adresse sur une application qui marche que sur ça et que je dois récupérer mais que je sais pas comment on fait et le 10.2 que j'ai gardé au cas ou le disque 1 plante et que je puisse rebooté par le disque 2 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 01:08:56 Sujet du message: |
|
|
ça c'est bien aussi, mais comment dire, d'abord, faut qu'on l'aide à déplacer les bibliothèques proprement, et la découverte d'un système entier sur la seconde partition me laisse augurer de potentielles complications.
Ce que je ferais : je renommerais temporairement le dossier musique, je le copierais sans trop de risque sur l'autre partition, puis l'effacerais de la principale. Le temps de finir l'encodage, pou rensuite la ramener, lui redonner son petit nom, et hop ni vu ni connu.
Ouais, je sais, c'est pas super académique, je cherche le plus simple et le moins risqué... n'hésitez pas à suggérer  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 01:10:16 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Sur le disque 2, j'ai un 10.2 et un 9.2. Le neuf 2 parce que j'ai une liste d'adresse sur une application qui marche que sur ça et que je dois récupérer mais que je sais pas comment on fait et le 10.2 que j'ai gardé au cas ou le disque 1 plante et que je puisse rebooté par le disque 2 | Puis-je en conclure que tu n'as aucun documents, aucune musique ni rien sur ton système de secours ? ce serait une bonne idée. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 4-Juin-07 01:11:58 Sujet du message: |
|
|
Rien à moi perso !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|