Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
igorstrav Membre
|
Posté le: 2-Juin-07 09:21:17 Sujet du message: signal video faible ,enregistrement télé peritel par modem |
|
|
Bonjour ,j'ai la télé par abonement à france telecom avec un décodeur ethernet Sagem dérriére une live box,car on ne reçoit pas bien en hertzien la ou je suis.
J'avais acheté chez Darty un lecteur enregistreur de DVD packardBell qui marchait bien ( au début ).
Puis ,recemment,impossible d'enregistrer car le signal video délivré par la peritel du Sagem etait trop faible.
J'ai passé du temps avec Darty pour qu'ils me changent l'appareil (presque un an aprés l'avoir acheté) . J'etais sur que ça venait de l'appareil...
je viens donc d'en acheter un autre,mieux et plus recent (Thomson ,avec 160 go de DD ,hdmi,etc...)
et, Pareil,itou,meme combat !!..." signal video trop faible" me dit il.. je ne peux rien enregistrer c'est le donc décodeur qui n'envoie pas un bon signal pour l'enregistrement.
le signal est bon pour la télé mais pas bon pour l'enregistrement... Comment est ce possible?le signal doit il etre plus fort pour un enregistreur de DVD que pour une télévision?
à moins que,plus grave,ce décodeur envoie un signal qui détruit l'entrée video peritel des enregistreurs?
Je sais que ça ne concerne pas le mac (et je suis un maccofile)mais qui s'y connait et pourrait me sortir de la?.Merci de vos precieux conseils. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juin-07 09:25:48 Sujet du message: |
|
|
En effet, ça a peu à voir avec le mac, et pas beaucoup avec l'ADSL en soi
Je déplace vers le Bon coin des bons amis, et je te recommande un petit tour chez macetvideo en attendant d'éventuelles réponses chez nous, peut-être ont ils déjà croisé ce type de problème. De même si la marque de ton lecteur a un forum d'utilisateur, jettes y un oeil.
Bonne journée _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juin-07 09:40:25 Sujet du message: |
|
|
ah oui, et aussi regarder ce que vaut ta ligne adsl, elle est p'tet juste _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juin-07 09:51:00 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, ça n'a rien à voir avec la ligne, sinon il n'y aurais pas d'image sur la télé. Je verrais plutôt un souci matériel au niveau du décodeur télé.
N'y a-t'il pas un appareil entre ton décodeur télé et on enregistreur qui pourrait bouffer une partie du signal. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 2-Juin-07 10:05:30 Sujet du message: |
|
|
hello;vous etes vraiment des rapides sur ce forum!,merci
j'ai une livebox qui me delivre l'ethernet puis un decodeur Sagem qui me donne un signal VCR en peritel et un Signal TV en peritel.(D'ailleurs quelle est la difference entre ces 2 sorties du Sagem ?) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juin-07 10:38:09 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé d'inverser les péritels ?
Edit : VCR, c'est une prise "magnétoscope", mais normalement, tu devrais pouvoir intercaler ton enregistreur entre ton décodeur et ta téloche. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 2-Juin-07 11:04:54 Sujet du message: |
|
|
oui,mon enregistreur reçoit la peritel du modem Sagem,il est entre le modem et la télé |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juin-07 11:05:54 Sujet du message: |
|
|
Essaie de le brancher sur l'autre prise du décodeur. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juin-07 21:34:23 Sujet du message: |
|
|
On peut brancher le téléviseur sur l'une ou l'autre prise péritel du décodeur Sagem. Si l'image est bonne dans les deux cas, le décodeur n'est probablement pas en cause.
Il faut alors vérifier le câble péritel qui relie le décodeur et l'enregistreur. Il est assez courant qu'un ou plusieurs fils de cassent dans une des prises péritel si le câble est ancien et a souvent été manipulé.
Si le câble est en bon état, voir si la sortie du décodeur est bien réglée en composite et non pas en RVB (ce qui pourrait expliquer que ça marche bien sur le téléviseur et pas sur l'enregistreur).
En dernier ressort, vérifier l'entrée de l'enregistreur.  |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 5-Juin-07 10:46:02 Sujet du message: |
|
|
et bien voila:
cet enregistreur (thomson 8765) a un module tnt, hors je ne reçois pas la tnt (trop loin de l'antenne) et il utilisait l'entrée AV1 et cherchait des programmes qu'il n'avait pas en mémoire !!
il a suffit de le forcer sur la source AV2 qui elle me donnait le signal impec de l'ADSL.Je n'ai pas été trés intelligent sur ce coup la je l'avoue,mais j'ai été induit en erreur par ma precedente experience qui donnait les mémes symptomes ,mais pas pour le meme mal.
Merci à vous pour vos réponses rapides et à macADSL ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|