Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport et modem en mode bridge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ginuwine
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-07 11:01:35    Sujet du message: Airport et modem en mode bridge ? Répondre en citant

Salut,

Mes recherches ne donnent rien...
Je n'arrive pas à établir une connexion internet (neufbox en mode bridge) et mon macpro.
Pourtant j'arrive a créer un réseau airport entre l'ordi et la borne airport express.
Faut-il entrer 2 fois les identifiants : dans l'utilitaire admin de la borne ET dans les préf réseau ?.
Comment dois-je configurer TCP-IP ?
Y a t-il un tutorial quelque part ?

Que c'est compliqué ! vivement que tout ça se simplifie !

Merci de votre aide

PS: je ne veux pas du mode routeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Juin-07 11:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

comment as tu paramétré la borne ? Je pense qu'elle devrait être en DHCP, le mac doit l'être de toute façon lui, en aucun cas tu ne dois y mettre le moindre identifiant. donc TCP/IP en DHCP automatique, c'est le plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ginuwine
Membre

MessagePosté le: 6-Juin-07 11:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon modem est en mode bridge je passe forcément par pppoe, non ?
je dois donc bien entrer les identifiants quelquepart ! ?

Ma borne est configurée sur "ethernet par pppoe" avec les identifiants.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Juin-07 11:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, c'est une box. Je me connecte à ma freebox en DHCP avec mes trois bornes, et pourtant celle ci n'est surtout pas en mode routeur. Je n'ai pas vu de neufbox depuis des lustres, mais c'est pas compliqué à tenter, tout ce que tu risque c'est qu'au pire ce soit pareil, au mieux, ça fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-07 18:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais : en DHCP tu ne peux te connecter qu'à un serveur DHCP. En général, quand le modem a cette fonction d'activée il est en mode routeur. Il est possible qu'en dégroupé ça puisse fonctionner (le serveur DHCP est alors le serveur du FAI).
Maintenant, il faut voir comment ça marche chez neuf !

Edit : quel model de neufbox ?
et comment configures-tu la box en pont ("bridge") ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Juin-07 18:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ne t'en déplaise mais chez Free et en pas degroupé, que même au millénaire prochain on aura toujours rien dans mon bled de @ç&=/@, je suis en DHCP sur ma freebox. De fait, c'est free qui sert ses box, mais je ne suis pas en mode routeur pour autant (d'ailleurs, ça ne risque pas, ça fait chuter de moitié ma BP, et avec trois routeurs derrière, je suis téméraire mais pas suicidaire). Mais ne connaissant pas le fonctionnement de Neuf, j'émettais une hypothèse qui au pire prend deux minutes, au mieux résout le problème.

Ah voui, et tout de même, je précise qu'un autre modem ethernet genre que tu vas acheter dans le commerce, lui se connectera en PPoE sur la même ligne.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-07 19:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux avoir qu'une seule connexion WIFI à la fois alors ?
Voir, une seule connexion tout cours (ou alors, c'est un de tes routeurs qui fait le boulo) ?

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Juin-07 19:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

gné ? moi ?
ben avec trois routeurs, on peut supposer que quelque part, y'en a qui route

Ok, alors Freebox sans option, sans carte wifi juste un téléphone, puis un routeur switch wifi, qui est le principal, et peut donc accueillir autant de connexion que je le souhaite. Au quotidien, ça fait moi en wifi, mes enfants en ethernet via CPL, la borne express y est branchée pour impression et airtunes, et une fonera pour.. ben pour ceux qui veulent ou qui ont besoin. A terme un troisième fixe viendra également s'y brancher.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Juin-07 11:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Recentrons sur le sujet.

Donc, neufbox en bridge, borne airport express(*) en routeur WIFI (avec les paramètres de connexion) serveur DHCP activé, la macpro en connexion wifi - TCP/IP en automatique "via DHCP".

Si c'est pas comme ça, c'est normal que ça ne marche pas.

Si c'est comme ça, il peut être intéressant de rentrer les DNS dans la case "serveurs DNS" de TCP/IP. (il doit y avoir un sujet de forum qui recense tous les DNS des FAI, autrement, ils doivent être indiqués sur le courrier t'indiquant tes paramètres de connexion).

(*) en fait, jathenais, mon problème venait de ce que je n'avais pas vu qu'il y avait une borne airport !
Cependant, je viens de vérifier. Il semble bien qu'on puisse mettre la freebox en bridge en WIFI (dans cas évidement, on n'y connecte qu'une machine). Par contre d'autre, comme la livebox, ne le permettent pas.
… et je ne sais pas pour la neufbox !

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Juin-07 11:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
(*) en fait, jathenais, mon problème venait de ce que je n'avais pas vu qu'il y avait une borne airport !
Cependant, je viens de vérifier. Il semble bien qu'on puisse mettre la freebox en bridge en WIFI (dans cas évidement, on n'y connecte qu'une machine). Par contre d'autre, comme la livebox, ne le permettent pas.
… et je ne sais pas pour la neufbox !
et pourtant elle ne fait que de l'impression et de la musique, elle ne route rien. C'est mon linksys qui s'en charge. De fait si j'avais acheté cette caate wifi pour la freebox, je pouvais y être mode routeur actif ou non, y'a pas d'obligation. Juste des cas où c'est inutile
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Aoû-07 20:52:34    Sujet du message: Connexion Airport rétablie suite au choix du protocole DHCP Répondre en citant

Ma connexion à Internet a toujours fonctionné avec ma borne Airport via PPoE. Vendredi, cela a cessé. Comme il y a d'autres désagréments sur ma ligne, j'ai contacté le service client qui m'a affirmé que tout fonctionnait. Ils ont mis borne en cause. Par la suite, je me suis connecté via Ethernet pour configurer le modem et pour accéder à Internet. Parfois la connexion marchait, parfois non. Je me suis rendu compte grâce à ce sujet que c'était le PPoE qui posait problème. Je ne l'ai pas suspecté d'emblée étant donné qu'il marchait jusqu'à il y a deux jours avant que je n'appelle le service technique. Depuis que j'ai désactivé le PPoE et que je passe par le DHCP uniquement, je n'ai plus aucun problème. Dommage que l'assistance technique ne vérifie pas tout de suite ce détail pourtant évident. De la même façon, je me demande pourquoi il a fallu que j'attende de si longues minutes surtaxées avant qu'on me dise comment se connecter à l'interface de configuration du modem pour faire les tests moi-même…
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Aoû-07 08:49:34    Sujet du message: Re: Connexion Airport rétablie suite au choix du protocole D Répondre en citant

chevreau a écrit:
Ma connexion à Internet a toujours fonctionné avec ma borne Airport via PPoE. Vendredi, cela a cessé. Comme il y a d'autres désagréments sur ma ligne, j'ai contacté le service client qui m'a affirmé que tout fonctionnait. Ils ont mis borne en cause. Par la suite, je me suis connecté via Ethernet pour configurer le modem et pour accéder à Internet. Parfois la connexion marchait, parfois non. Je me suis rendu compte grâce à ce sujet que c'était le PPoE qui posait problème. Je ne l'ai pas suspecté d'emblée étant donné qu'il marchait jusqu'à il y a deux jours avant que je n'appelle le service technique. Depuis que j'ai désactivé le PPoE et que je passe par le DHCP uniquement, je n'ai plus aucun problème. Dommage que l'assistance technique ne vérifie pas tout de suite ce détail pourtant évident. De la même façon, je me demande pourquoi il a fallu que j'attende de si longues minutes surtaxées avant qu'on me dise comment se connecter à l'interface de configuration du modem pour faire les tests moi-même…

???? PPoE n'a rien à voir avec le DHCP ...
Relisez bien les dossiers
PPoE est le protocole Over Ethernet
Dhcp est un mode dynamique d'attribution de votre IP
Les deux sont complémentaires mais indépendants.

Mais je suis quand même heureux pour vous que cela re fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Aoû-07 10:35:07    Sujet du message: Re: Connexion Airport rétablie suite au choix du protocole D Répondre en citant

Citation:
???? PPoE n'a rien à voir avec le DHCP ...
Relisez bien les dossiers
PPoE est le protocole Over Ethernet
Dhcp est un mode dynamique d'attribution de votre IP
Les deux sont complémentaires mais indépendants.

Mais je suis quand même heureux pour vous que cela re fonctionne

Merci pour la précision, je suis en courant. Ce que je voulais dire c'est que, pour ma part, si j'utilise le PPoE, je ne peux plus me connecter alors que cela marchait auparavant.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Aoû-07 20:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, vous utilisez PPoa ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chevreau
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Aoû-07 21:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, jusqu'à il y a peu, je passais par PPoE mais il s'est mis à ne plus pouvoir se connecter. Maintenant, j'ai désactivé le PPoE et tout fonctionne.
Mais je ne comprends pas plus que vous comment cela ce fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: