Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serge Ciampi Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juin-07 09:00:11 Sujet du message: Ultime problème ? (du moins je l’espère)… |
|
|
Après pas mal de péripéties, je suis arrivé avec l’aide en ligne gratuite de Netgear à connecter mon modem DG 834 G à mon Imac OS9 (par fil) et avec mon PC portable Lenovo (sans fil).
Reste un souci sur mon Mac :
- au démarrage il plante,
- je redémarre cette fois-ci le Mac fonctionne mais je constate que l’internet ne fonctionne plus
- je vais sur TCP/IP et je constate que je suis en mode « PPP »
- Je change et me remets connexion ethernet et configuration DHCP et de nouveau l’internet fonctionne…
- Si de nouveau j’éteins le Mac je suis obligé de suivre de nouveau de suivre ce « processus » pour accéder au web…
Je suppose qu'il faut que j'arrive par défaut à démarrer en mode éthernet ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-07 12:37:43 Sujet du message: |
|
|
... toujours pas d'alice box ?
mefiez vous des ports ethernet de votre G3 qui ne sont probablement pas autocommutants ... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Juin-07 16:09:16 Sujet du message: Re: Ultime problème ? (du moins je l’espère)… |
|
|
Serge Ciampi a écrit: | - Si de nouveau j’éteins le Mac je suis obligé de suivre de nouveau de suivre ce « processus » pour accéder au web… |
Peut-être une corruption des fichiers de préférences. Il faudrait essayer un "zappage de Pram" (démarre en tenant les touches "Commande-Option-P-R" enfoncées jusqu'à faire sonner trois fois le "boing" de démarrage, ensuite, laisser rouler). Ou supprimer le fichier de préférences correspondant au paramétrage réseau (je ne me souviens pas du nom de la chose, mais c'est dans le dossier "Préférences" qui est dans le dossier "Système"). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Juin-07 19:05:56 Sujet du message: |
|
|
Ça peut aussi être un problème de pile. Reste-t-il correctement à l'heure ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|