Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ED Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juin-07 14:04:50 Sujet du message: PB de réinitialisation Livebox Sagem |
|
|
Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion une LiveBox Sagem. Je l'ai ré-initialisée selon la procèdure dans le guide pour revenir aux réglages usine et enlever tous les paramètrages particuliers (firewall, NAT etc...). Lorsque je tente de me connecter en wifi, j'obtiens le message suivant :" Le réseau sélectionné restraint son accès grace à une liste de controle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur". Comment faire pour la ré-initialiser complètement ??
Merci pour votre aide.
Ma configuration iBook G4 1.42GHz MacOS 10.4.9 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Juin-07 14:39:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Par défaut, les livebox restreignent l'accès au réseau sans fil, le mode d'emploi doit t'indiquer qu'il faut appuyer sur le bouton noir sous la livebox pour faire l'association entre ton mac et celle-ci. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ED Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juin-07 15:31:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse: je suis allé un peu plus loin: maintenant, il me dit que "Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "Wanadoo_9245"". J'ai retapé plusieurs fois le code inscrit sur la Live Box, avec ou sans blancs de séparation, en majuscules ou en minuscules, avec codage WEP ou codage WPA personnel ==> toujours impossible à obtenir l'association.
Peux-être faut-il faire l'association en ethernet avec un cable ?
Merci pour votre aide |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Juin-07 16:59:19 Sujet du message: |
|
|
en principe non, mais c'est souvent le bordel pour la première connexion. La dernière fois, après une vingtaine de tentative infructueuse, ça a fini par fonctionner, je ne sais toujours pas pourquoi...
Par contre, tu peux éventuellement modifer le type de cryptage en ethernet de façon à faciliter la manoeuvre (l'une des livebox annonce un WEP que nous devons déclarer en WPA sur nos macs, ou vice versa, me souviens plus, mais c'est le souk ).
tu pourras également aller vérifier que l'association s'est bien faite, ta macadress doit y figurer. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ED Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juin-07 17:55:54 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je vais me procurer un cable ethernet et retenter le coup.
Cordialement et bon WE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|