Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
newpepere Nouveau membre
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 4
|
Posté le: 11-Juin-07 17:35:19 Sujet du message: Probleme avec Mail/port 25 et Neuf |
|
|
Bonjour.
Depuis quelque jours il m'est impossible d'envoyer mes mails car"la
connexion au serveur smtp.neuf.fr par le port 25 a expiré". Probleme
egalement avec Eudora, Thunderbird.... La reception est nickelle. Je suis en
10.4.9 sur Imac PPC. Tout a toujours ete super stable (pleonasme) et la je
commence vraiment a avoir les nerfs. Auriez vous des debuts d'info?
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 12-Juin-07 09:14:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Il nous faudrait quelques précisions de plus, notamment :
- quel fournisseur d'accès
- quel service mail (celui de ton FAI ? La Poste ? Hotmail ? Yahoo ?) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Juin-07 09:53:36 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | - quel fournisseur d'accès
- quel service mail (celui de ton FAI ? La Poste ? Hotmail ? Yahoo ?) |
newpepere a écrit: | "la connexion au serveur smtp.neuf.fr par le port 25 a expiré" |
Je serais tentée de penser que notre camarade est chez le neuf (si ce n'est pas le cas, alors en effet ça ne fonctionnera pas), et même qu'il utilise une adresse 9. Auquel cas, ça devrait passer en envoi sans problèmes...
Aurais-tu fais une mise à jour quelconque peu de temps avant l'apparition su problème ? Si oui, alors fais une réparation des autorisations, voire refaire une mise à jour combo de ton système. (Quoi que je sois plutôt encline à penser que le problème ne vient pas de là, mais ça ne coûte rien, dans le pire des cas, ça marchera après ça). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
newpepere Nouveau membre
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 4
|
Posté le: 12-Juin-07 13:18:01 Sujet du message: |
|
|
Hello et merci pour vos reponses.
Alors oui je suis bien chez Neuf (smtp.neuf.fr) et c'est ma connection par
Mail au serveur smtp qui foire. J'ai Onyxé ma machine et la seule mise a
jour faite et le 10.4.9. Mais je precise que je viens d'essayer sur le G3 de
mon fils en 9.2 avec Outlook Express et "impossible d'envoyer le message
vers le compte newpepere. Echec de la connexion. Error -23016". La
reception etait nickel. Cela semble dedouaner ma machine non?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Juin-07 13:24:14 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'à ta place, je contacterais mon fournisseur pour m'assurer qu'il n'est pas en cause. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
newpepere Nouveau membre
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 4
|
Posté le: 12-Juin-07 13:50:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement en attente de reponses sur N9ws.com pour voir si mon adresse IP n'aurait pas pu etre switche par le serveur. Mais j'ai encore 2 questions:
-le fait de brancher mon modem (a chaud) sur le G3 ne change pas mon adresse IP?
- est ce que vous pensez comme moi que ma machine semble etre hors de cause de ce fou*oire?
SI j'ai du nouveau je vous tiens au courant pour d'autres Macusers et si vous pensez a autres chose... Merci
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Juin-07 14:43:50 Sujet du message: |
|
|
A chaud ou pas, ton IP est renouvelée toutes les 24 H par ton FAI hors dégroupage, et en général, les dégroupés ont une IP fixe, ce qui de toute façon ne change rien, d'autant moins que c'est pour sortir que ça merdoie, pas pour rentrer...
SI tes deux ordinateurs ont la même erreur avec deux OS et deux logiciels différents, ça laisse peu de chance à un problème matériel ou logiciel qui t'incombe.
Tu devrais les appeler, des fois qu'ils aient bloqué le serveur sortant pour une raison quelconque. C'est sans doute un peu plus cher, mais probablement plus efficace. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
newpepere Nouveau membre
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 4
|
Posté le: 12-Juin-07 17:24:00 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Confirmation qu'il s'agit bien d'une erreure IP chez Neuf (IRIS64
exactement). Je precise que le staff de n9ws.com a fait un super boulot.
Merci aussi pour votre aide. A+  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flore01980 Nouveau membre
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1 Localisation: norma,die
|
Posté le: 20-Juin-07 01:50:18 Sujet du message: |
|
|
Même problème depuis 8 jours sur Mac! C'est lassant ! Je téléphone au service client de Neuf et au bout de 5 minutes "nous ne pouvons donner suite à votre message"
J'ai tout essayé (idem pour mon mari) Laissé des messages sur la Neuf ! Ils s'en fichent comme de l'an 40.
cela s'était déjà produit et n'avait duré que quelques heures.
Ras le bol total ! Et cela vient d'eux : surcharge ?
Pour arranger tout quand un veut envoyer directement sur le "site abonné" de la neuf, c'est interminable et souvent pas accessible. |
|
Revenir en haut |
|
 |
christian54 Nouveau membre
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 4
|
Posté le: 30-Juin-07 13:28:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai exactement le meme pprobleme depuis hier soir !!!
chez neuf on m'a repondu qu'on faisait pas l'assistance sur mail
il veut absolument que j'ai outlook pas croyable !!
il n'a pas pu me repondre il me dit que les parametres de conexion sont inchangés...
et au final il m'a dit d'essayer plus tard...que c'etait peut etre un robleme serveur...
bref perdu 10 minutes à 30 cts /.min pour une imcompetance pas croyable et pas de reponse...
donc si vous avez des pistes ??? nota, j'ai branche hier mon routeur netgear sur un pc , je ne vois pas ou il y aurait un rapport avec le probléme mais je prefere signaler... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|