Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur ou pas routeur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-07 10:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis la réponse en édit dans mon premier post du jour (enfin de hier) .

Je t'en fait une copie :

traduction en français de la "traduction" en anglais du texte chinois !
Oui, il faut supprimer le PCV1. Après tu vas à l'adresse Http://192.168.1.1/phtml/mpvc/add_pppoe.html
Tu y rentres les paramètres suivant : WAN type:PPPoE VPI/VCI:8,/35
Encapsulation:LLC tacitly approves the route: Permission
nom d'utilisateur et mot de passe
InacticityTimeOut: Overtime

Après tu auras éventuellement les paramètres NAT à rentrer (pour les correspondances des adresses de connexions entrants avec les machines du réseau local.

curieusement, il y aurait aussi à faire un telnet 192.168.1.1 pour activer les serveurs DHCP et DNS (puis sauver quand c'est fait )

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gahool
Membre

MessagePosté le: 21-Juin-07 15:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci beaucoup Claude!

Par contre, je les reconfigure comment les parametres NAT? Et le telnet, kesako?

Desole, je suis trop une buse en reseau...
MacBook Pro 10.5
http://faguo-zhongguo.over-blog.com
'°-°'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Juin-07 23:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne sais pas exactement comment tu devras configurer le par-feu NAT. Le principe du NAT c'est d'avoir en dehors (sur Internet) des numéros d'entrée (de port) différents de ceux utilisés sur ta machine. Les troyens et autres attaques ne peuvent pas agirent (ils attaques des ports particuliers qui sont souvent ouverts et sensibles/fragiles pour l'ordinateur). Parfois, comme avec iChat, les serveurs Web ou d'autres (cf. le par-feu dans les préférences), tu as besoins que l'on puisse accéder de l'extérieur à un port précis. Dans ce cas, tu paramètres le NAT pour faire correspondent l'adresse publique (WAN : xxx.xxx.xxx.xxx:yyyy) à ton adresse locale (LAN : 192.168.1.zzz:yyyy) (légende : les x, ton adresse publique fournie par ton FAI, les z ton adresse sur ton réseau local gérée par ton routeur, et les y le numéro du port, 5297 et 5298 pour iChat ou 123 pour l'horloge réseau, par exemple).

Telnet est un protocole, qui tombe en désuétude, car non protégé. Il est remplacer par le ssh qui est crypté. Il est encore utilisé pour la configuration de machine sur réseau locaux. C'est un protocole qui permet de travailler à distance sur une machine en mode texte. Donc tu auras à taper
Code:
telnet 192.168.1.1
dans une fenêtre du terminal (il faut valider la commande avec la touche entrée).
Il te sera peut-être demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe (tu utilises ceux du routeur, si tu n'en as pas, il est peu probable qu'on t'en demande), puis tu suis les instructions ! Ça peut être coton si tout est en chinois, par contre, ça devrait aller mieux si c'est en anglais, comme ça à de grande chance d'être.

Bonne chance.

gahool
Membre

MessagePosté le: 22-Juin-07 01:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wah... Tu compliques les choses pour que je te paye un voyage en Chine, venir me configurer tout ca a la maison? hehe
Bon, quand j'ai dit que j'etais une buse reseau, je pensais pas etre aussi pres de la realite... je comprends pas grand chose...

Et en fait si je fais tout ca (corretement), pourrais-je connecter mes deux ordis sur le meme routeur (iBook en Wifi + PowerMac en ethernet) ET qu'ils soient tous les deux en reseau egalement (que je puisse acceder aux dossiers d'un ordi a partir de l'autre)???

Faut-il que je precise que je n'ai pas une IP fixe?

Bon, je me pencherai sur le sujet un peu plus tard, pas trop le tps en ce moment.

Merci enormement pour ton temps, et tes explications![/b]
MacBook Pro 10.5
'°-°'
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Juin-07 01:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le partage de fichier (donc qu'il soit en réseau ensemble) ça va consister à cocher un ou deux cases sur chaque mac, trop facile, ça te prendra deux minutes.
Mais bon, on va attendre que tu les ai mis ensemble sur le web déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-07 10:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le modem en routeur, le partage de fichier ne sera pas plus compliqué que ce que viens de dire Jathenais. C'est vraiment enfantin !

En ce qui concerne le réglage du modem :
Ne t'occupe pas du NAT dans un premier temps. Je voulais juste te prévenir que certaines fonctions (certains échanges avec iChat ou réception de fichiers avec MSN, mise à l'heure automatique …) risquaient de ne plus fonctionner. Si certaines choses que tu juges indispensables venaient à manquer, on t'aidera !
Par contre, il faudra que tu actives le serveur DHCP. Il faudra donc que tu puisses faire la manœuvre. Si tu peux, prévois un autre modem pour pouvoir rester en contacte.
Autrement … je ne dis pas non pour le voyage en Chine , … mais je viendrai au moins avec ma femme !

gahool
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-09 19:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, j'ai la reponse (enfin je pense). Apparemment c'etait un modem routeur PPPoE, je sais pas comment ca s'appelle, mais basiquement, les ordis se connectaient chacun en PPPoE, et donc n'etaient pas accessibles l'un l'autre.
J'ai achete un modem, et un routeur, et maintenant, ca marche niquel, j'ai meme acquis assez d'experience pour partager des Macs et PCs sur un reseau meme avec un routeur et Windows XP en Chinois.
Voila voila, merci a tous pour votre aide.
MacBook Pro 10.5
'°-°'
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Avr-09 22:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux motard que jamais !

C'est quand même curieux comme système !!!

gahool
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-09 05:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, c'est chinois :p
MacBook Pro 10.5
'°-°'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: