Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ide508 Membre
|
Posté le: 23-Juin-07 08:28:36 Sujet du message: Problème avec borne Airport Graphite, |
|
|
Bonjour,
Léger souci à vous soumettre.
Cela fait deux jours que le matin je trouve les loupiotes de la borne Airport Graphite clignotant sur rouge. Plus de Wifi donc
Le réseau fonctionnait bien la veille.
La 1° fois j'ai branché le câble Ethernet directement sur la borne et via Utilitaire Airport j'ai redémarré la borne sans succès... J'ai alors débranché le câble Ethernet de la borne et je l'ai laissé "ouvert" (sans replacer le câble allant du router -> borne) qq temps et plus tard je me suis aperçu que le témoin était au vert. J'ai alors re branché le câble du routeur et c'est reparti.
Sauf qu'aujourd'hui impossible pour Utiltaire Airport de localiser la borne. J'ai beau scanner le système, elle est invisible.
Ma borne est elle en train de rendre l'âme ?
Si vous avez des idées de ce qui peut bien se passer, je vous remercie de me le faire savoir.
AluBook 1,67 HD- 10.4.10 Router Sitecom - modem Speedtouch 510 (tout fonctionne bien étant relié via Ethernet)
Bonne journée _________________ Alu 1,67G HD - 1,5G Ram - 10.4.11 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Juin-07 10:39:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il y a une faiblesse à long terme d'un des chimiques de cette borne, vous avez une news sur macbidouille qui explique comment changer lesdits condensateurs.
 |
|
|
 |
ide508 Membre
|
Posté le: 23-Juin-07 11:05:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci, je vais aller y jeter un oeil. Les deux même
Par contre je me permets de poster qq essais que j'ai effectués qui ce sont révellés infructueux
MAJ... J'ai essayé de ré initialiser la borne avec un trombonne +- 30". La borne alors est apparue dans utitaire airport, j'ai selectionné configurer -> Automatique, mais une erreur c'est produite... Elle a par contre bien été initialisée vu que la version du programme interne est passée de v3.84 à 3.61 !
J'ai beau tenter la ré initialisation encore elle n'apparait pas ds utilitaire disque
MAJ2 Après plusieurs reset, la borne apparait ds Utilitaire Airport. Mais dès que j'essaye de la configurer en automatique j'ai attente du redémarrage de la borne et puis cela quitte. La borne n'apparaît plus dans la fenêtre d'Utiltaire Airport
Si j'essaye de la configurer en Manuel, je ne suis pas sûr de savoir quoi rentrer ds TCP/IP ? _________________ Alu 1,67G HD - 1,5G Ram - 10.4.11 |
|
|
 |
ide508 Membre
|
Posté le: 23-Juin-07 12:05:31 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Il y a une faiblesse à long terme d'un des chimiques de cette borne, vous avez une news sur macbidouille qui explique comment changer lesdits condensateurs.
 |
Cela à l'air de concerner l'Airport Express... Rien trouvé concernant la borne graphite
 _________________ Alu 1,67G HD - 1,5G Ram - 10.4.11 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Juin-07 16:06:19 Sujet du message: |
|
|
ide508 a écrit: | fredtravers a écrit: | Bonjour
 |
Cela à l'air de concerner l'Airport Express... Rien trouvé concernant la borne graphite
 |
http://www.macbidouille.com/news/2003-03-17/#5013
par contre cela date de 2003 ... alors pour les details ... |
|
|
 |
ide508 Membre
|
Posté le: 23-Juin-07 16:48:26 Sujet du message: |
|
|
Grand merci pour le lien qui date, en effet...
Je suis quasi persuadé que la borne m'a abandonné. Je pense me tourner maintenant vers l'airport express en espérant que les mauvaises séries sont passées.
Bon week-end
 _________________ Alu 1,67G HD - 1,5G Ram - 10.4.11 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Juin-07 18:17:01 Sujet du message: |
|
|
ide508 a écrit: | Grand merci pour le lien qui date, en effet...
Je suis quasi persuadé que la borne m'a abandonné. Je pense me tourner maintenant vers l'airport express en espérant que les mauvaises séries sont passées.
Bon week-end
 |
j'ai supprimé toute borne airport, ayant opté pour une AliceBox qui travaille fort bien, et partage un peu tout sur le reseau, même mon appleTV ... |
|
|
 |
ide508 Membre
|
Posté le: 24-Juin-07 09:23:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis point lié à l'Airport...
J'habite en Belgique donc je suppose pas d'AliceBox. Je vais me renseigner afin de trouver une éventuelle alternative.
Merci. _________________ Alu 1,67G HD - 1,5G Ram - 10.4.11 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|