Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lanclume Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juil-07 19:58:50 Sujet du message: PB connection alicebox wifi sous mac os X |
|
|
Bonjour,
Je viens de passer en dégoupage total avec une alice box hitachi. Je viens de la connecter a mon pc et pas de soucis. Par contre, je n'arrive pas a la connecter a mon mac en wifi sous osX.
Quand je clique sur mon onglet wifi, il trouve bien une alice box (alice-1xxxx) qui est le nom de ma box, mais je n'ai pas de signal wifi.
Quand je clique sur le nom de la box, il me demande de saisir le mot de passe pour joindre le réseau airport sélectionné, mais lorsque je saisie soit la clé wep, soit le mot de passe fourni par alice, mais lorsque je valide, j'ai le message d'erreur suivant : Le mot de passe saisi est incorrect pour le réseau Airport "ALICE-1xxxxx
Quelqu'un aurait-il une solution a m'apporter ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Juil-07 23:57:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut saisir la clé WEP, et si ça ne marche pas, la faire précéder du signe $ _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juil-07 07:31:11 Sujet du message: |
|
|
Sur alicebox, il y a une protection par clef mac, il faut donc la desactiver ou y mettre le numero mac de votre ordinateur
http://alice.forumpro.fr/forum11-Alicebox.htm
Ainsi, vous donnez le net wifi à qui vous voulez, quand vous voulez
Via ethernet / wifi l'accès se fait avec Firefox =
http://192.168.1.1/
pour le mot de passe c'est expliqué dans le manuel  |
|
|
 |
lanclume Nouveau membre
|
Posté le: 18-Juil-07 09:30:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, mais aucune des deux ne fonctionnent.
Par contre, lorsqu'on me demande de saisir la clé wep, j'ai plusieurs possibilités :
1. Mot de passe Wep
2. hex. 40/128-bits WEP
3. ASCII 40/128-bits WEP
4. LEAP
J'ai essayé les différentes combinaisons en mettant soit la clé wep soit la clé de sécurité qui est entierement numerique fournit par alice.
Avez-vous une autre idée ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juil-07 10:47:18 Sujet du message: |
|
|
Cela ne réponds pas à ma première proposition= avez vous vérifié ( avec votre pc ) sur la page de réglage wifi, que votre mac est bien référencé ? vous devez y indiquer l'identifiant mac airport spécifique à l'ordinateur. |
|
|
 |
|