Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 20-Juil-07 23:25:06 Sujet du message: Help. configurer 2 mac avec dsl 320t et 1 switche?Bonjour |
|
|
Bonjour,
Je tente en vain de configurer mon imac intel et un g4 pour une connexion internet partagée. J'ai cherché en vain partout, je ne sais plus quoi faire. j'ai donc un modem dsl-320t et un switche Intellinet. Est-ce que quelqu'un connait la bonne configuration pour une connexion internet avec les deux postes?
Alors là, vraiment, merci d'avance. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Juil-07 00:42:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur celui branché sur le modem, activer le partage internet.
Brancher le second mac au premier, le configurer en DHCP automatique.
Si c'est ce que tu as déjà fait, alors, dis nous comment tout ce petit monde est branché, et ce que tu as fait sur chacun d'entre eux. Donne nous également ton FAI, ça peut changer un ou deux trucs. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-07 01:04:47 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour cette réponse.
Te dire ce que j'ai bien pu faire est impossible tant j'en ai fait des trucs pour trouver la bonne alchimie. Donc voilà comment tout ce petit monde est branché. J'ai donc un Imac Intel et un G4. Je connecte avec 2 cables les deux mac sur un switche 5 port (Intelinet), puis je connecte le switche au modem dsl 320t. La meilleure chose que j'ai pu obtenir jusqu'à présent c'est une connexion sur chaque poste mais jamais les deux en même temps. Je stope une connexion sur l'un pour connecter l'autre. Si mon Imac est connecté et que je tente une connexion avec le G4 j'ai un message d'erreur genre "'telle adresse est déjà utilisée" et vice et versa. Parfois il peut prendre la connexion mais c'est alors l'autre qui la perd. Mon FAi est wanadoo, adsl simple, sans tel ni rien.
Merci encore |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Juil-07 01:27:16 Sujet du message: |
|
|
OK.
C'est tout à fait normal, tu as un modem, non un routeur, il ne peut pas connecter deux ordinateurs simultanément, il ne distribue qu'une seule adresse IP (ce qui t'explique pourquoi il te dit qu'elle est déjà prise lorsque l'un des deux est en lligne).
En fait, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir exactement
Deux solutions :
-Le partage internet. Ainsi que je te l'ai expliqué dans ma première réponse, tu branches l'un des deux macs au modem, tout à fait normalement. Puis dans les preférences système, dans les partages, tu actives le partage internet, depuis ethernet et via ethernet. Si cet ordi n'a qu'un port, il te faudra effectivement passer par le switch, et donc probablement duppliquer le port. De cette façon, ce premier mac devient routeur.
Le second mac devra simplement être connecté en DHCP automatique, si il rechigne, alors, en manuel, en mettant l'IP du premier dans la case routeur.
Cette solution implique que le premier mac soit obligatoirement allumé poru que le second accède au web
-La connexion indépendante et simultanée des deux macs. C'est bien sur beaucoup plus confortable à utiliser, mais tu vas devoir acquérir un routeur pour qu'il puisse distribuer la connexion à tes deux postes. La plupart étant maintenant équipés de plusieurs ports, ton switch ne te sera d'aucune utlité. Certains proposent le wifi, si l'imac est équipé d'une carte airport, il pourra s'y connecter sans fil.
Wanadoo/Orange propose ses livebox à 3€/mois, elles ont toutes les caractéristiques nécessaires à la configuration en question. Sinon, n'importe quel routeur peut faire l'affaire, ça doit pouvoir se trouver (sans wifi) à partir d'une trentaine d'euros. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-07 01:39:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai suivi l'idée de brancher les deux mac comme tu le précisais. Dingue, ça fonctionne (suis un peu novice en mac). J'ai relié les deux mac par un cable firewire. Dans ce cas précis ça marche.
- Le mac hote (celui connecté au modem) partage sa connexion. (Partage - Internet - via "Firewire intégré" coché)
- L'autre est configuré Via DHCP.
Si bien que: si quelqu'un vous demande comment configurer deux mac avec un modem dsl 320t et un switch, demandez lui avant tout s'il n'est pas un peu débile.
Cela dit, même si depuis et grâce à toi j'ai une connexion simultanée sur mes deux macs, et même si encore la réponse à ma première question n'a plus raison d'être, et même si toujours je m'en vais fiche en l'air ce switch de mes deux, je n'en demeure pas moins intrigué. Comment bon sang de bon soir configure t'on deux mac pour un partage de connexion via un routeur et un swicthe? |
|
|
|
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-07 01:47:33 Sujet du message: |
|
|
Merci jathenais pour toutes ces précieuses infos... Mais il me semblait que le DLink DSL 320t était un modem routeur, s'il ne l'est pas, alors là oui j'aurais pu tenter en vain bien des choses.
Bien à toi, et vraiment, merci encore. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Juil-07 01:51:08 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai vérifié, il ne l'est pas. Tu peux le changer pour un modèle mixte ou lui adjoindre un routeur simple, Dlink a d'assez bons produits en la matière. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-07 01:51:15 Sujet du message: |
|
|
oui, je savais bien que j'oubliais quelque chose. C'est tout de même incroyable d'avoir obtenu une réponse aussi rapidement, si bien que je viendrai fouiner de temps en temps sur macadsl histoire de voir si moi aussi je peux apporter quelque chose. |
|
|
|
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-07 01:55:22 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs c'est tellement amusant que tantôt je réponds d'un poste, tantôt de l'autre. J'ai un fauteuil à roulette, ça va tout seul. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Juil-07 03:06:37 Sujet du message: |
|
|
Si t'as pas de voisins en dessous ...
Quant à la rapidité, n'en prends pas trop l'habitude non plus hein, ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend des jours et des problèmes.
En tout cas, n'hésite pas à te joindre à nous, plus on est de fous ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-07 05:16:11 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir.
Je sais donc quoi faire le matin pour le café. Je viendrai faire un petit saut ici. Il me faudra simplement faire l'impasse sur un site d'info, d'entre la dizaine, je ne sais pas lequel encore, peut être le Monde qui me fatigue un peu.
Je m'aperçois aussi que je me suis trompé de topique pour ma requête. Mieux vaut tard que jamais.
En fait, depuis le début, j'ai tout faux.
Il devrait inventer "La vie, pour les nuls", je me demande d'ailleurs si ça n'existe pas... Google me dit que oui "http://www.la-vie.ca.tc/" mais le liens ne fonctionne pas. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 21-Juil-07 10:20:51 Sujet du message: |
|
|
Anguilles a écrit: | Je m'aperçois aussi que je me suis trompé de topique pour ma requête. Mieux vaut tard que jamais. |
Les modéros ont qu'à être là
Réseau, c'est mieux ? Aller, on y va ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anguilles Membre habitué
|
Posté le: 21-Juil-07 12:23:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|