Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

virtual pc6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
live
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juil-07 18:50:00    Sujet du message: virtual pc6 Répondre en citant

bonjour,

j'ai installé virtual pc6 sur mon mac. tout se passe bien mais pas moyen d'acceder à internet. j'ai bien coché "partage reseau" dans les préférences mais rien.
j'ai aussi configuré manuellement dans windows, toujours rien. j'ai l'icone en bas à droite qui me dit qu'il recoit des données, mais lorsque je lance firefox, il ne passe rien: il ne trouve pas le serveur.
merci de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-07 12:25:58    Sujet du message: Re: virtual pc6 Répondre en citant

live a écrit:
j'ai installé virtual pc6 sur mon mac. tout se passe bien mais pas moyen d'acceder à internet. j'ai bien coché "partage reseau" dans les préférences mais rien.
j'ai aussi configuré manuellement dans windows, toujours rien. j'ai l'icone en bas à droite qui me dit qu'il recoit des données, mais lorsque je lance firefox, il ne passe rien: il ne trouve pas le serveur.
merci de m'aider.

Normalement, il n'y a rien de particulier à configurer, tout est réglé par défaut pour fonctionner (sous réserve tout de même de bien avoir installé les "Additions", bien sûr). La seule chose bien utile, c'est éventuellement de renseigner les serveurs DNS dans les paramétrages de réseau Windows.

Sinon, si ça ne donne pas le résultat escompté, merci de préciser de quelles version de Mac OS X, de Windows, de Virtual PC 6 il s'agit, quels réglages exactement tu as fait, etc.

En ce qui me concerne, je n'utilise évidemment plus VPC 6 mais VPC 7. Ceci dit, je ne crois pas que ça ait changé (ne me souviens plus trop). La seule particularité notable, c'est que pour certains sites (en particulier les mises à jour de Windows) il fallait impérativement mettre en commutation virtuelle. Mais bon, on n'en est pas là, je suppose que tu as fait des essais simples genre Apple ou Google dans un premier temps...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Juil-07 11:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, VPC6 en cours d'installation de windoz, se branche automatiquement sur le net ... via le mac ... avec une ip en dhcp partagée avec le mac .... vous avez une version < d'origine > ou tombée du camion ? la chute gravitationnelle donne une version jamais complète ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: