Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur Netgear + adls 320t

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anguilles
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-07 22:53:03    Sujet du message: Routeur Netgear + adls 320t Répondre en citant

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec ma nouvelle configuration. J'ai donc un modem adsl 320t de chez dlink puis un routeur netgear. après n'avoir jamais été aussi vite sur internet, voilà que la connexion coupe et coupe et coupe encore. J'éteins et je rallume le routeur.
Il y a t'il une configuration bien spéciale?

je suis sous imac intel, osx, Dlink dsl 320t, routeur wirless 108mbps Netgear. Modem connecté à la ligne, routeur connecté au modem, Imac connecté au routeur. Ca fonctionne donc, mais c'est pas ça.

le routeur servira prochainement pour un second poste. Pour le moment bien sûr il ne me sert à rien sinon à faire joli.

Merci à celui qui sait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Juil-07 23:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème de réseau, je déplace le sujet.
Profites en pour nous expliquer comment sont paramétrés les différents éléments (DHCP, firewall, cryptage s'il y a lieu, etc etc), ce qui est activé, ce qui ne l'est pas, et comment tu es "branché" (ethernet ? wifi ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anguilles
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-07 00:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà. je commence par le début.

réseau:
Ethernet intégré - activé - IP 10.0.0.1
Adaptateur Ethernet (en2) - avtivé 10.37.129.3
" " (en 3) activé 10.221.55.3

FireWire branché

Airport éteint

Ma connexion:

Ethernet intégré
TCP/IP
via DHCP
IP 10.0.0.2
Sous reseau - 255.255.255.0
Routeur - 10.0.0.1
IPV6; fe80:0000:0000:0000:0216: etc

Pas de cryptage

je suis sous imac intel, osx, Dlink dsl 320t, routeur wirless 108mbps Netgear. Modem connecté à la ligne, routeur connecté au modem, Imac connecté au routeur. Ca fonctionne donc, mais c'est pas ça.

Mais par exmple, pour le moment et depuis un bon moment, tout va bien. Est-il possible qu'un site puisse nuire à une connexion?

Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Juil-07 00:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu appelles nuire ?
il est possible qu'un site soit hébergé sur un serveur avec une petite bande passante, et qu'il ne puisse pas aller vite.

Inscris toi donc chez grenouille, télécharge le client, et observe un peu ce que tu as vraiment comme débit, on aura un vision plus globale d'un éventuel problème, ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anguilles
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-07 02:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mac, c'est comme le jeu de Go, c'est très très simple mais plus on apprend, plus ça se complique.

la grenouille ne me dit que ce que je sais déjà, c'est à dire qu'Orange m'arnaque, j'ai un abonnement 2 megas mais jamais je ne dépasse les 1.

Par nuire, par exemple certains sites coupent ma connexion, mon logiciel Torrent coupe ma connexion... mais-peut être la vie est bien faite.

De mon côté je vais voir ce que je peux bien faire.
Je ne peux hélas donner plus d'infos, celles qui me dépassent
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Juil-07 09:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Anguilles a écrit:
la grenouille ne me dit que ce que je sais déjà, c'est à dire qu'Orange m'arnaque, j'ai un abonnement 2 megas mais jamais je ne dépasse les 1.
quelles sont tes caractéristiques de ligne ? On ne le répètera jaùais assez, nos débits en dépendent et les débits des abonnement correspondent au max possible, auxquels il faut enlever la distance, la qualité des câbles, et l'état des installations intérieures.
Quant à grenouille, combien de mesures l'as tu laissé prendre ? Parce que si tu t'y es inscrit après mon conseil, c'est un peu court pour avoir une vraie vision de ta connexion.
Au passage, n'hésite pas à faire une journée avec les trucs-qui-fâchent, et une sans, juste pour voir

Pour les coupures, surtout avec les torrents, ça pourrait aussi venir d'un modem un peu trop sensible, j'ai déjà vu ça. Possible d'en emprunter un différent pour tester ?
Anguilles
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-07 13:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux modem, le Speed Touch et le dsl 320T dlink. Le speeed touch est trop sensible aux baisses de tension (à St Barth l'électricité est très mauvaise), donc il se réinitialise souvent. Ma ligne téléphonique aussi est très mauvaise. Avec le Dlink, ce probleme a été résolu et je n'ai pas non plus de problème avec les torrents. Je viens donc d'ajouter un routeur, là les choses se compliquent. Il va très bien pour la promenade, j'ai même constaté un debit jamais atteint auparavant, si bien que parfois je suis heureux. Mais. Mais a priori, cette configuration dsl 320t + routeur netgear ne supporte pas les téléchargements, alors me voilà de nouveau triste. Je crois plutôt à un problème de configuration, de petits réglages mesquins, d'astuces d'inititiés, je crois à des choses si chagrines qu'il m'est impossible de les concevoir. Comme je crois que la grenouille ne peut que peu pour moi, elle m'a certes révélé des choses, mais si intimes qu'il m'est difficile de les avouer, toutefois elle n'a pu tout me dire tant que mon inscription était en cours de vérification. De toute façon, je crains que ces trucs qui fâchent ne me fâchent pour de bon, on me parlera, on me dira des choses jolies et tout, rigoureuses, justes et pleine de bon sens, on me dira tant de ces choses que je ne pourrai comprendre...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Juil-07 13:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Anguilles a écrit:
j'ai deux modem, le Speed Touch et le dsl 320T dlink. Le speeed touch est trop sensible aux baisses de tension (à St Barth l'électricité est très mauvaise), donc il se réinitialise souvent. Ma ligne téléphonique aussi est très mauvaise. Avec le Dlink, ce probleme a été résolu et je n'ai pas non plus de problème avec les torrents. Je viens donc d'ajouter un routeur, là les choses se compliquent. Il va très bien pour la promenade, j'ai même constaté un debit jamais atteint auparavant, si bien que parfois je suis heureux. Mais. Mais a priori, cette configuration dsl 320t + routeur netgear ne supporte pas les téléchargements, alors me voilà de nouveau triste. Je crois plutôt à un problème de configuration, de petits réglages mesquins, d'astuces d'inititiés, je crois à des choses si chagrines qu'il m'est impossible de les concevoir. Comme je crois que la grenouille ne peut que peu pour moi, elle m'a certes révélé des choses, mais si intimes qu'il m'est difficile de les avouer, toutefois elle n'a pu tout me dire tant que mon inscription était en cours de vérification. De toute façon, je crains que ces trucs qui fâchent ne me fâchent pour de bon, on me parlera, on me dira des choses jolies et tout, rigoureuses, justes et pleine de bon sens, on me dira tant de ces choses que je ne pourrai comprendre...

au pire, vous redescendez à 1 méga, cela vous coutera moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anguilles
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Juil-07 13:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais ne serait-ce que pour ces quelques minutes où je dépasse les 1 mega, je n'ose pas rompre avec mes 2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: