Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adelborian Membre habitué
|
Posté le: 1-Aoû-07 15:19:26 Sujet du message: ça me rappelle mon pc |
|
|
Salut la communauté,
Pour faire dans l'original je suis venu vous parler d'un nouveau problème qui m'arrive. En espérant qu'il y ait quelqun qui ait la réponse. (à défaut de trouver la femme de ma vie)
Mon mac rame! Le Bi-processor semble s'être volatilisé. En espace utilisé j'ai 56 G de dispo contre 90 utilisé approximativement. Donc je pense pas que ça puisse venir de là. J'en vide en core 30 histoire d'être sûr. Sinon, peut-etre un peu de cache!? AU fait, ça se vide le cache???
Donc que puis-je faire pour retrouver mon mac comme quand je l'ai rencontré? (Ma première petite amie a trop changé, ça je sais que c'est impossible)
Est-il possible que ceci puisse venir d'un virus sur le mac, auquel cas, où dois-je regarder, pour le supprimer?
Voilà, c'est à peu près tout je crois. Sinon J'espère que le vôtre a la patate!
Allez bye tous. |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 1-Aoû-07 16:07:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est quoi la petite bête qui rame ? et sous quel OS ? _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Aoû-07 16:11:52 Sujet du message: |
|
|
un Imac sous mac os X. Intel core 2 Duo. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Aoû-07 18:12:01 Sujet du message: Re: ça me rappelle mon pc |
|
|
adelborian a écrit: | Est-il possible que ceci puisse venir d'un virus sur le mac, auquel cas, où dois-je regarder, pour le supprimer? |
Louta, sors de ce corps !!! Plus sérieusement, à mon avis, c'est une piste à exclure, il n'y a pas (pour l'instant) de virus sous Mac OS. Il y a bien une ou deux cochonneries, mais ce sont des trucs qui te demandent le mot de passe avant d'agir, donc pour être infecté, faut vraiment le faire exprès. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Aoû-07 19:49:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai un imac core duo, et sauf quand je lui fait bouffer du calcul en tache de fond, il fonctionne parfaitement sans ralentissements ...
bizarre ton affaire. _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Aoû-07 21:14:31 Sujet du message: |
|
|
T'as tenté un truc genre réparation des autorisations ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Aoû-07 21:29:57 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de virus, mais des applis ou plug in bien pourris par contre, ça existe.
T'aurais pas voulu essayer un super truc totalement dispensable par hasard ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Aoû-07 21:43:50 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: |
T'aurais pas voulu essayer un super truc totalement dispensable par hasard ? |
J'ai essayé une fois, un très joli fond d'écran représentant la terre vu du ciel... en temps plus ou moins réel et réactualisé TRES souvent via le net....
Dans ce cas j'ai eu des ralentissements effarants !!!
Je suis assez d'accord avec l'agent J. sur une appli totalement dispensable... (mais Ô combien ...) sinon ce serai un PC ton truc  _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Aoû-07 21:53:26 Sujet du message: Re: ça me rappelle mon pc |
|
|
adelborian a écrit: | Salut la communauté,
Pour faire dans l'original je suis venu vous parler d'un nouveau problème qui m'arrive. En espérant qu'il y ait quelqun qui ait la réponse. (à défaut de trouver la femme de ma vie)
Mon mac rame! Le Bi-processor semble s'être volatilisé. En espace utilisé j'ai 56 G de dispo contre 90 utilisé approximativement. Donc je pense pas que ça puisse venir de là. J'en vide en core 30 histoire d'être sûr. Sinon, peut-etre un peu de cache!? AU fait, ça se vide le cache???
Donc que puis-je faire pour retrouver mon mac comme quand je l'ai rencontré? (Ma première petite amie a trop changé, ça je sais que c'est impossible)
Est-il possible que ceci puisse venir d'un virus sur le mac, auquel cas, où dois-je regarder, pour le supprimer?
Voilà, c'est à peu près tout je crois. Sinon J'espère que le vôtre a la patate!
Allez bye tous. |
Bonjour
Vous avez Cache Out X qui vide les caches et Mac Janitor qui range tout bien comme il faut; ensuite, redemarrez  |
|
|
 |
|
Posté le: 2-Aoû-07 14:01:31 Sujet du message: Re: ça me rappelle mon pc |
|
|
fredtravers a écrit: |
Bonjour
Vous avez Cache Out X qui vide les caches et Mac Janitor qui range tout bien comme il faut; ensuite, redemarrez  |
ça a l'air pas mal du tout. Merci du conseil! |
|
|
 |
|