Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
applelover Membre

|
Posté le: 5-Juil-07 21:27:38 Sujet du message: Résilier chez Free pour Neuf ? |
|
|
Bonjour à tous, amis Macusers
Je suis abonné chez FREE en IPADSL depuis un peu plus de 2 ans... et je dois dire que globalement, je suis très mécontent du service fourni par ledit prestataire... (bridages de certains protocoles, Qos mise en place depuis un an et demi, débits lamentables a certaines tranches horaires, le téléphone n'en parlons même pas - je précise que ma ligne est niquel 6 Db de perte et l'installation électrique et téléphonique à moins de 5 ans)
Bref, je me décide donc enfin à quitter FREE à la fin du mois, je suis à la recherche d'un nouveau FAI. J'ai retenu Orange et Neuf .
Neuf semble pas mal du tout, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet...
J'aimerais ne pas repartir avec les mêmes problèmes que chez Free. Je ne fais pas de P2P (mis à part l'utilisation de ce réseau par Skype ou Joost) et j'utilise principalement ma connexion pour le surf, le mail, le chat (MSN/AIM) et j'ai également un serveur @ home (dont je ne me sert occasionnellement )
Merci pour vos avis / conseils
applelover _________________ MacBook CD, 2Ghz, 2Go RAM, 100Go HDD
Pmac G4 400 PCI, 40Go, 384Mo => "serveur à temps partiel"
Freebox IPADSL |
|
|
 |
parisdigital Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juil-07 12:10:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu as fait vraiment à fond le tour de la question au niveau technique avec le SAV de Free et sans résultat, je te dirais: "vas y", tu vas pas rester chez quelqu'un si t'es pas satisfait.
FT ou Le Neuf?, tout le monde aujourd'hui propose à peu près la même chose sauf que chez FT c'est sur tu le payes plus cher.
6 dB de perte, pas mal, tu dois etre a moins de 400m du Dslam. |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 12-Juil-07 15:03:28 Sujet du message: |
|
|
http://www.ariase.com
appel non surtaxé, excellent rapport commercial avec de bons conseils _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
applelover Membre

|
Posté le: 12-Juil-07 21:49:25 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos bons conseils
Je suis donc bien décidé... J'espère que je n'aurai pas de surprise pendant la résiliation avec Free, genre une ponction sur mon compte en banque fantaisiste.... _________________ MacBook CD, 2Ghz, 2Go RAM, 100Go HDD
Pmac G4 400 PCI, 40Go, 384Mo => "serveur à temps partiel"
Freebox IPADSL |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Juil-07 22:02:23 Sujet du message: |
|
|
applelover a écrit: | genre une ponction sur mon compte en banque fantaisiste.... | ça, ça ne fait pas partie des griefs les plus couramment cités avec eux _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Juil-07 22:12:14 Sujet du message: |
|
|
Tu auras par contre à payer les 96 € (- 3 € par mois passé chez eux) de résiliation. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Juil-07 15:47:34 Sujet du message: |
|
|
applelover a écrit: |
J'espère que je n'aurai pas de surprise pendant la résiliation avec Free, genre une ponction sur mon compte en banque fantaisiste.... |
Il suffit de révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
glvc Membre
|
Posté le: 3-Aoû-07 17:10:29 Sujet du message: |
|
|
je crois que @ neuf c'est la même chose pas de telephonie par voip depuis mai 2007
chez orange alors ? |
|
|
 |
Gebalsace Membre

|
Posté le: 28-Sep-07 17:57:53 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis chez n9euf, depuis fin 2004. C'est de pire en pire, contact client = zéro, contact technique = zéro, etc.
Un conseil essentiel, quel que soit votre choix, jamais d'autorisation de prélèvement, jamais non plus communiquer de coordonnées bancaires ou n° de CB lors d'un contact téléphonique; il n'y a aucunement besoin de ces renseignements pour devenir client de qui que ce soit, et pour ce qui est de n9uf après un simple appel et demande de ces infos, ils se servent sur votre compte  |
|
|
 |
|