Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 3-Aoû-07 10:30:08 Sujet du message: Prise murale Ethernet |
|
|
Bonjour,
Je suis un tout nouveau utilisateur de la 9 TV ... cette option a tout chamboulé mon installation ... la TV étant dans le salon, l'ordi dans la chambre, je pensais installer une prise murale Ethernet (je n'ai pas de prise téléphonique dans la chambre) reliée à une prise téléphonique (en sachant que j'ignore comment relier ça) ... est ce bien judicieux ? sera-ce plus efficace qu'en branchant directement sur le modem ? (pas de perte de débit ?)
ps : on m'a conseillé ceci ... qu'en pensez vous ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Aoû-07 11:16:59 Sujet du message: |
|
|
Très jolie.
Inefficace là comme ça mais très jolie. Il faudra tirer quelques mètres de câblesn long, pénible, décoratif à souhait.
Fait une recherche sur CPL, tu trouveras toutes les informations, et une solution qui me semble rapide et adaptée. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 3-Aoû-07 11:32:16 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Très jolie.
Inefficace là comme ça mais très jolie. Il faudra tirer quelques mètres de câblesn long, pénible, décoratif à souhait.
Fait une recherche sur CPL, tu trouveras toutes les informations, et une solution qui me semble rapide et adaptée. |
hmmmmm ... en zappant mon lien, installer une prise murale Ethernet en tirant un cable de 4,5 metres et lerelier à une prise telephonique est il aussi couteux que le CPL ? cela pourrait-il causer quelques désagréments quelconques ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Aoû-07 12:06:19 Sujet du message: |
|
|
pourquoi le relier à une prise téléphonique ? là y'a un truc que je pige pas.
sinon, ça dépend comment s'est fait chez toi, si tu peux tirer le câble proprement, que tu en trouve de la bonne taille et d'une couleur acceptable (parce qu'alors, l'imagination des fabricants de câbles en couleurs à vomir est sans limite, quand on aimerait parfois la sobriété d'un blanc ou d'un noir...), ou que tu peux en faire faire sur mesure, sans faire de trous partout dans les murs, ça peut aller.
Le CPL est plus cher, mais outre sa rapidité d'installation (l'ouverture du paquet étant réellement ce qui prend le plus de temps), il t'offre en plus la liberté de changer la disposition des choses si besoin, d'ajouter par la suite un ou plusiseurs autres postes ailleurs, et de tout recommencer en cas de déménagement.
Regarde chez ton fourniseeur, souvent ils proposent des packs à prix attractifs. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 3-Aoû-07 13:12:11 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | pourquoi le relier à une prise téléphonique ? là y'a un truc que je pige pas.
sinon, ça dépend comment s'est fait chez toi, si tu peux tirer le câble proprement, que tu en trouve de la bonne taille et d'une couleur acceptable (parce qu'alors, l'imagination des fabricants de câbles en couleurs à vomir est sans limite, quand on aimerait parfois la sobriété d'un blanc ou d'un noir...), ou que tu peux en faire faire sur mesure, sans faire de trous partout dans les murs, ça peut aller.
Le CPL est plus cher, mais outre sa rapidité d'installation (l'ouverture du paquet étant réellement ce qui prend le plus de temps), il t'offre en plus la liberté de changer la disposition des choses si besoin, d'ajouter par la suite un ou plusiseurs autres postes ailleurs, et de tout recommencer en cas de déménagement.
Regarde chez ton fourniseeur, souvent ils proposent des packs à prix attractifs. |
Voici un schéma vite fait ...
Si le CPL me revient moins cher que l'installation désirée, j'opterais pour le CPL ... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Aoû-07 13:29:41 Sujet du message: |
|
|
S'agit il de la même prise tél ??
Je crois que tu ne t'y prends pas bien sur ce coup. Laisse tomber ta prise tel, ton modem (la 9Box donc) y est relié, point barre. Rien de plus, rien de moins. tu ne peux pas réinjecter le signal adsl dans les prises téléphone si c'était ça l'idée.
Ensuite, soit tu tires un câble à partir de la box pour aller jusqu'au point désiré, avec une prise murale au bout si ça t'amuse, mais c'est pas nécessaire, le câble peut aussi bien s'enficher direct sur l'ordi, mais comment est branché ton décodeur si il n'y a qu'une seule prise éthernet sur la 9 box ? Il faudra acheter également un switch si il t'en faut plus d'une.
Soit tu mets un boitier CPL en sortie de 9box, puis un par appareil concerné. Seuls ces boitiers te permettent d'utiliser ta ligne électrique (et non téléphonique) pour diffuser ton adsl n'importe où. Qui plus est un boitier peut en prendre au moins 4 en charge pourvu qu'ils soit branché à un routeur (ce qui devrait être le cas de ta box, j'imagine), donc plus besoin du switch. A moins que la box n'ait une prise spéciale pour le décodeur, auquel cas, pas besoin de cpl au niveau du décodeur.
Et non, ça ne te reviendra pas moins cher que ton schéma, ça c'est certain. Par contre, ça marchera. Si tu fais comme j'ai compris, je suis à peu près certaine que ça ne marchera pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 3-Aoû-07 14:35:42 Sujet du message: |
|
|
Tout compte fait, je pense que je vais eviter de me prendre la t^te et opter pour le CPL ... néanmoins, j'aurais 2 autres questions ...
1/ on branche un des adaptateurs sur la 9 box en Ethernet ... mais comment relier l'ordi à la 9 Box etant donné que ma 9Box ne possède qu'une entrée Ethernet ?
2/ ce genre de système est il plus "sain" que le Wi-Fi ? ... je présume que oui etant donné qu'il ne s'agit pas d'ondes mais bon, inquiet comme je le suis, je préfère le demander ... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 3-Aoû-07 16:56:33 Sujet du message: |
|
|
1) lis les sujets déjà existants sur le forum, tu devrais trouver des schémas et explications qui répondront à tes interrogations.2) qu'est ce que tu appelles sain ? pour la santé humaine ? Je vis dans le wifi et j'ai toujours pas de cancer, mes CPL ne m'ont jamais mordus non plus. Pour la sérénité de la ligne, fi des obstacles tels que murs, étages, micro-ondes, distance, qui détériore la qualité du signal wifi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Psygod Membre habitué
|
Posté le: 3-Aoû-07 20:00:22 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | 1) lis les sujets déjà existants sur le forum, tu devrais trouver des schémas et explications qui répondront à tes interrogations.2) qu'est ce que tu appelles sain ? pour la santé humaine ? Je vis dans le wifi et j'ai toujours pas de cancer, mes CPL ne m'ont jamais mordus non plus. Pour la sérénité de la ligne, fi des obstacles tels que murs, étages, micro-ondes, distance, qui détériore la qualité du signal wifi. |
ok ... merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|