Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
passetoutou92 Membre

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 10 Localisation: rueil-malmaison
|
Posté le: 7-Aoû-07 14:55:10 Sujet du message: Nouvel appartement : dégroupage, NDI ... je suis perdu |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai emménagé ce WE dans un nouvel appartement.
J'ai demandé aux anciens locataires des détails sur leur installation téléphone/Internet : dégroupé chez Alice, ils m'ont donnés leur numéro de téléphone (du type classique 01...). Ils ont demandés le transfert de leur abonnement dans leur nouvel appartement (dans un région différente au niveau de l'indicatif). Bref je pensais pouvoir me débrouiller avec ça. Mais je bloque un peu. Quand je teste le numéro sur des sites du type degrouptest, ça marche j'ai plein d'information. Je vais sur le site de free, je teste le numéro ... 2 propositions de la part du FAI :
1) ligne active et adresse donnée correcte
2) ligne non active mais adresse donnée non correcte (bien que proche)
... bref je sais pas quoi choisir. Ah oui, j'ai branché un téléphone dans l'appart : pas de tonalité !
Mon avis : le transfert de l'abonnement Alice n'est pas encore effectif, donc la ligne est active mais pas à mon nom. Qu'en pensez-vous ? Comment en être sûr ? Comment procéder pour ouvrir (à moindre frais) une ligne Internet sans abonnement FT ? |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 7-Aoû-07 15:13:29 Sujet du message: |
|
|
Hello, j'ai eu le même genre de mésaventure: l'ancien occupant est parti avec son numéro. il a été impossible pour moi de s'incrire en NDI que ce soit chez Free ou chez Neuf.
J'ai été obligé de faire ouvrir ma ligne par FT, heureusement le technicien n'a pas eu besoin de ce déplacer. ils ont pu faire ça à distance en retrouvant les infos grâce à la petite plaque souvent située au bas de la porte d'entrée des appart.
Donc pas de frais pour moi et une nouvelle ligne qui me permet (enfin j'espère) de m'inscrire normalement.
Tu peux lire mes aventures ici _________________
: Les forums de la vidéo pro sur Mac |
|
|
 |
passetoutou92 Membre

|
Posté le: 7-Aoû-07 15:19:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai vu une petite plaque FT au niveau de la porte d'entrée ...
par contre les anciens locataires ne sont pas partis avec leur numéro de téléphone (vu qu'ils sont partis dans le sud-est, je vois mal comment ils pourraient garder leur 01...) ... ils ont juste "transférer" leur abonnement Alice. |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 7-Aoû-07 15:44:58 Sujet du message: |
|
|
passetoutou92 a écrit: |
par contre les anciens locataires ne sont pas partis avec leur numéro de téléphone (vu qu'ils sont partis dans le sud-est, je vois mal comment ils pourraient garder leur 01...) ... ils ont juste "transférer" leur abonnement Alice. |
Avec la portabilité du numéro, ptet qu'ils ont pu garder leur 01 (je sais pas du tout comment ça se passe...)
Si ça ne marche pas, tu peux essayer de faire ouvrir une nouvelle ligne par FT. Avec un peu de chance, tu ne dépenseras rien... _________________
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Aoû-07 15:58:51 Sujet du message: |
|
|
Certains FAI, pour faire des économies, n'envoient pas à FT la demande de suppression de ligne, ce qui fait qu'il est impossible pour l'occupant suivant de s'inscrire immédiatement.
Sais-tu à quelle date la résiliation Alice des anciens occupants était-elle effective ?
Ne t'inscris pas avec la deuxième proposition, ce n'est pas la bonne ligne, tu courrais à l'erreur de câblage avec un beau slamming à la clé pour les titulaires de cette ligne.
Sur quel NRA es-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
passetoutou92 Membre

|
Posté le: 7-Aoû-07 16:03:28 Sujet du message: |
|
|
renseignement pris auprès de mon amie (qui a été plus attentive que moi sur ce point ) : la résiliation Alice des anciens locataires est programmé le 15 août ... donc l'ancien abonnement est toujours en cours !
Donc il me reste plus qu'à patienter, n'est-ce pas ? Et partir du 15, je pourrais ouvrir une ligne sans passer par FT ?
EDIT : Code NRA : RUE92 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Aoû-07 19:00:37 Sujet du message: |
|
|
passetoutou92 a écrit: | Donc il me reste plus qu'à patienter, n'est-ce pas ? Et partir du 15, je pourrais ouvrir une ligne sans passer par FT ?
|
Oui
Il faut attendre que Total Freebox sur NDI soit proposé à ton adresse. Et il faudra certainement attendre le 15 + quelques jours, à mon avis ce ne sera possible au mieux que vers le 20.
Si c'était pour moi, je tenterais certainement un autre truc... avec un petit risque
passetoutou92 a écrit: | EDIT : Code NRA : RUE92 |
Que de places !
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rue92-8&periode=C _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Aoû-07 23:57:47 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Certains FAI, pour faire des économies, n'envoient pas à FT la demande de suppression de ligne, ce qui fait qu'il est impossible pour l'occupant suivant de s'inscrire immédiatement. |
Je me renseigne pour savoir si Alice envoie les commandes de suppression de ligne à FT ou si elle attend qu'une autre commande écrase la ligne. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 8-Aoû-07 00:01:43 Sujet du message: |
|
|
Super ce site! D'après ce que j'ai compris, il resterais quelques connexions de libre sur la carte 8 du DSLAM CRJ95? _________________
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 8-Aoû-07 00:10:26 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | D'après ce que j'ai compris, il resterais quelques connexions de libre sur la carte 8 du DSLAM CRJ95? |
CRJ95 est le NRA, CRJ95-8 c'est le Dslam, la carte 13 semble vide mais est-ce la réalité, je n'en suis pas certaine  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
passetoutou92 Membre

|
Posté le: 8-Aoû-07 18:15:56 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | nico13 a écrit: | Certains FAI, pour faire des économies, n'envoient pas à FT la demande de suppression de ligne, ce qui fait qu'il est impossible pour l'occupant suivant de s'inscrire immédiatement. |
Je me renseigne pour savoir si Alice envoie les commandes de suppression de ligne à FT ou si elle attend qu'une autre commande écrase la ligne. |
OK merci ... si jamais Alice attend qu'une autre commande écrase la ligne, je pourrais lancer ma procédure d'enregistrement plus vite. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 8-Aoû-07 20:28:18 Sujet du message: |
|
|
passetoutou92 a écrit: | OK merci ... si jamais Alice attend qu'une autre commande écrase la ligne, je pourrais lancer ma procédure d'enregistrement plus vite. |
Oui, tu pourrais t'inscrire en Total Freebox avec portabilité du n° géographique. Tu peux le faire mais il faut que Free envoie la commande rapidement à FT. A priori, rien ne devrait retarder l'envoi de la commande, le NRA n'étant pas saturé. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 9-Aoû-07 15:30:24 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles... Alice gère les résiliations de façon logicielle. Le jour de prise d'effet de la résiliation, suppression des identifiants ADSL, de la ligne VoIP et du profil de l'alicien sur le Dslam. L'ex alicien ne peut donc plus se connecter mais la ligne est toujours considérée active par FT.
Tu peux donc t'inscrire dès maintenant en Total Freebox avec portabilité du n° (première proposition).
1) ligne active et adresse donnée correcte
|
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
passetoutou92 Membre

|
Posté le: 10-Aoû-07 17:45:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Nico13 (j'ai bien reçu le MP).
N'étant plus à quelques jours près, je vais attendre le 15 août pour faire ma demande comme celà tout sera réglo.
Donc septembre nouvelle ligne Internet Tri-play (ça va me changer de mon vieux magnétoscope de 1984 ...), en octobre nouveau mac + leopard ... bref la rentrée s'annonce bien  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Aoû-07 18:02:23 Sujet du message: |
|
|
N'étant plus à quelques jours près, je vais attendre le 15 août pour faire ma demande comme celà tout sera réglo. |
Attention alors à bien attendre que la ligne soit inactive, on ne doit plus te proposer que Total Freebox sur NDI à ton adresse. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|