Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-FuN_Ryo Membre
Inscrit le: 04 Mai 2002 Messages: 20 Localisation: Nantes, en LOIRE ATLANTIQUE
|
Posté le: 4-Mai-02 16:05:49 Sujet du message: windows / mac os x ? utilisateur de pc cherche avis |
|
|
salut à tous
je cherche à acquérir d'ici 6 à 12 mois un portable et j'hésite à franchir le pas pour passer sur mac.
je vais donc de sur les forums pour recueillir des temoignages et des eclairages techniques sur le monde mac , en particulier sur mac os x que je ne connais pas du tout ! un ami macuser m'a conseillé de venir ici donc me voila !
merci ! a++ |
|
|
|
davidml Connaisseur
|
Posté le: 4-Mai-02 16:11:56 Sujet du message: |
|
|
Évités de me taper dessus , mais trois pages sur Mac Bidouille ne ta pas encore décidé. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 4-Mai-02 16:16:05 Sujet du message: |
|
|
arf faut pas le prendre mal !
mais je suis etudiant et vu le prix d un portable je veux le maximum d infos pour pas avoir de regrets !!! |
|
|
|
-FuN_Ryo Membre
|
Posté le: 4-Mai-02 16:18:46 Sujet du message: |
|
|
oups , c'était moi "l'invité" |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Mai-02 16:50:18 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le portable était un produit assez cher, mais chez Apple le tarif a baissé et la qualité est toujours au rendez vous. Tout dépend à quelle famille tu as pensé iBook ou Power Book, dans les 2 cas ce sont 2 très bons produits, mais le Power Book reste un cran au dessus avec un écran vraiment tip top et des performances à la hauteur.
Bienvenue à un futur MacUser
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
-FuN_Ryo Membre
|
Posté le: 4-Mai-02 16:58:04 Sujet du message: |
|
|
attendez , je suis pas enore convaincu alors allez y étonnez moi ! concernant les prix je m oriente plus sur les ibook et on m a dis d attendre la prochaine evolution des ibook qui doit suivre celle qui vient d avoir lieu sur les powerbook.d ailleurs si vous avez des infos la dessus. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 4-Mai-02 18:30:46 Sujet du message: |
|
|
Selon les infos la prochaine version inclura un G3 susceptible d’atteindre les 800 MHz, avec une carte ATI Radeon Mobility 16 Mo.
Apple garde toujours secrètement ses sorties.
A noter que le mhz sur Mac et sur pc n'ont rien à voir.
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 4-Mai-02 18:35:53 Sujet du message: |
|
|
-FuN_Ryo a écrit: | attendez , je suis pas enore convaincu alors allez y étonnez moi ! |
Comment ça tu n'est pas encore convaincu
Autant comparer une lada à une porsche, la est la porsche
vroum...vroum.... _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 4-Mai-02 19:05:38 Sujet du message: |
|
|
Les portables sont suivant l'usage. Ibook ou Powerbook, le choix se fera en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Mai-02 22:17:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux avoir un ordinateur qui plante tout le temps et qui est rempli de bugs, si tu veux que les programmes que tu veux faire tourner soient incompatibles avec leur interface (je sais, je pousse un peu loin...), alors il te faut un PC...
Si au contraire, tu veux une machine qui soit stable, agréable à utiliser, facile d'entretien, rapide, fiable, qui te permette de lire un DVD dans le train ou dans l'avion sans avoir à changer de batterie, et qui ait un look particulier tout en restant sobre, alors, pas d'hésitations.... il te faut un
Pour te convaincre, regarde autour de toi le nombre d'utilisateurs PC qui ne savent plus comment faire pour que leur machine ne plante plus, et compare cela au nombre d'utilisateurs qui ont des problèmes.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Mai-02 09:47:22 Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes étudiant, sans le sous, il y a un marché d'occasion chez La Pomme qui est vraiment compétitif.
Les ziboucs se vendent dans les 3 à 4000 francs, et quand je vois que je travaille sous X et classic avec mon vieux zibouc es première génération sans aucun problème ( sauf qu'il est trop solide, aucune chance d'avoir une raison de le faire changer par ma ministre des finances .... ) ! |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Mai-02 14:04:45 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de t'aider à faire ton choix.
D'abord, ça fait 15 ans que je suis sur Mac, mais ce n'est pas pour autant que je ne connais pas le PC, bien au contraire, c'est ce qui m'a décidé à rester sur Mac !
Il y a un peu plus d'un an encore, j'avais un LC 475 avec un 68LC40 à 33 Mhz, tu vois le truc... Et bien avec ça, je pouvais faire du net, envoyer des mails, j'utilisais aussi Photoshop 2.5 LE, même un logiciel d'archi avec modélisation 3D, c'était un peu lent parfois, mais ça marchait. Je faisais même des aniamtions en Flash, si si ! avec la version de Flash 2 !
Il m'a accompagné comme ça pendant 5 ans, déjà lorsque je l'ai eu, il était déjà bien démodé, et pourtant... À l'époque, j'étais étudiant en dernière année, mes pôtes sur PC étaient complètement soufflés que je puisse travailler avec ça et sortir une pleine page en A4 sur photoshop, alors qu'eu n'y arrivaient pas avec leur super PC à 133 Mhz et 200 Mhz pour les plus fortunés !
Maintenant j'ai un G4, c'est un peu la gamme au dessus !
Mais le dernier Mac OS classic 9.1 ou 9.2 est plus stable que jamais, et alors os x, on en parle même pas. Si tu ne fais pas comme moi, c'est à dire le bricoler un peu trop, il est super stable et ne plante vraiment jamais. Certains softs mal programmés ou en beta oui, mais sinon ,ça va. Il y a d'ailleurs certaines beta plus stables que certains logiciels en versions finales ! Je l'ai fait tourner une semaine complète sans jamais redémarrer.
Un de mes amis est photographe et travail dans une agence sur PC, et sur Mac chez lui. Il vient d'acquérir un appareil photo numérique. Lorsque tu le branche sur Windows, faut descendre dans les entrailles de l'arborescence pour avoir les photos, sur le mac, l'appreil se monte sur le bureau comme un DD et en plus sur OS X, iPhoto se lance automatiquement pour récupérer les photos.
Le système est fourni gratuitement avec un logiciel de lecture/encodage MP3 (iTunes), non bridé comme sur XP, un logiciel de gravure qui te permet de graver un disque de la même manière que tu copies des fichiers sur un DD ou un Zip, un logiciel de montage vidéo, et pour les config iMac ou iBook, Appleworks |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Mai-02 14:43:49 Sujet du message: |
|
|
Enfin, aujourd'hui, pour ceux qui veulent faire des jeux en plus, tous les grands classiques PC sont sortis sur Mac.
Tous les gros logiciels qui étaient avant développés uniquement sur PC, sont aussi disponibles sur Mac depuis que OS X est sorti : Maya, Vue d'esprit, Mental Ray et bien d'autres, on parle aussi de peut être 3DS...
La version Mac de microsoft Office est meilleure et plus belle que celle pour PC.
Et puis l'interface est simple et plus intuitive que le PC : on clique pas sur DÉMARRER pour ÉTEINDRE ! logique ?! Les disques sont montés sur le bureau, sur le PC, faut faire un lien, celui qui n'a jamais utilisé un ordi de a vie il a bien du mal à s'y rettrouver dans cette arborescence pas très conviviale...
Et si tu parles des langues étrangères un peu particulières comme l'arabe, l'hébreu ou le chinois, par défaut Mac OS les connait toutes, donc tu peux écrire avec si tu les as installées.
Et pour finir, la plupart de l'architecture utilise les même composants que pour les PC, donc on peut avoir des pièces au meilleur prix en allant chez les vendeur de PC.
Dernière édition par M-Rick le 6-Mai-02 15:14:42; édité 1 fois |
|
|
|
-FuN_Ryo Membre
|
Posté le: 6-Mai-02 15:13:51 Sujet du message: |
|
|
merci ça c est du temoignage ! j archive tout de suite ça dans mon dossier "penser à acheter un mac" non serieusement c est tres instructif
si d autres veulent me raconter leur experience , surtout n hesitez pas ! |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 6-Mai-02 19:47:24 Sujet du message: |
|
|
Perso, ca fait aussi dans les 15 ans que je suis sur mac. Avant macOS X, j'etais peu à peu décu par os 9 et antérieurs qui, meme s'il demeurait plus stable que Windows, avait indéniablement perdu de son attrait au profit des poches de Billou (qui font comme chacun sait, plusieurs foiq la taille de Fort Knox, ca fait tourner l'industrie du textile ). Et puis il y a eu macOS X:
- t'as une copine, elle veut surfer une fois de temps en temps avec ton mac. Pas de pb, tu lui crée un compte utilisateur et comme ca, elle ne peux toucher ni aux réglages multiples et personnalisés de ton espace de travail (au contraire, elle se fait les siens) ni à tes fichiers.
- t'as des potes sous PC: tu accèdes à leur réseau comme si c'etait un reseau de mac, meme plus facilement qu'avec un PC en fait. La mise en reseau de PC Windows restant une opération hasardeuse nécessitant casque, lampe frontale, couverture de survie, un stock de pizza, un micro-ondes, 5 paquets de café, 3 boites de tranxen, valium et autres tranquillisants, sans compter les cierges, les exhocismes, les incantations, les vaudous j'en passe ce serait bcp trop long . Qd ils ont enfin réussi à configurer leur truc, toi t'as eu le temps de revenir d'Istambul pendant ce temps là, et bien vous pouvez partager des documents (word, excel, images, video.....) aussi facilement que si c'etait du papier
- Le PC windows a des raisons (qui justifient son comportement ) que la raison ignore. Cela se produit 3 fois par jour. Microsoft te prétendra peut etre que cela n'arrive qu'une fois par mois. Cela est peut-etre arrivé 5 fois sur l'ensemble de mes différents mac en 15 ans.
- Le PC Linux et autres Unix "libres" est très performant mais très technique. Le meme degré de technicité existe sous MacOS X mais il n'est visible et accessible que si l'on veut qu'il le soit. Autrement, il reste sagement rangé dans un coin sans faire de bruit de telle sorte que tu n'aies meme pas conscience que MacOS X soit un Unix.
- L'interface graphique "Aqua" de MacOS n'a pas d'egal dans tout les autres systemes d'exploitation.
- Le design des machines Apple est egalement sans egal meme pour le plus bô des PC.
Enfin, le monde mac se veut simple et intuitif et sa communauté est à son image. Quand tu demandes un renseignement sur un forum par exemple, ca peut aider non ?
bonne soirée, |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|