Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
im_ Membre
|
Posté le: 12-Aoû-07 19:02:46 Sujet du message: free.fr : console ? |
|
|
bonjour à tous,
J'aimerais juste un petit conseil pour comprendre... le site de Free... J'ai toujours trouvé leur site atroce, mais là, étant obligé de me farcir les procédures de déménagement, pas d'autre choix que d'y naviguer. Je tourne en rond depuis 2 heures sans succès et ça m'énerve .
D'après la faq, depuis la console, il y a un lien "déménagement". Juste pour être sûr, la "console", c'est bien l'onglet "mon compte" (avec identifiant et mdp), hein ? Je ne vois aucun lien "déménagement". Pas plus que des informations sur mon compte (date d'inscription etc)... Où est-ce que je suis supposé trouver mon espace perso avec ces infos ?
Merci d'avance
Julien, qui est vraiment largué, là... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Aoû-07 21:31:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, ta console d'administration, c'est la rubrique "mon compte", avec identifiants et tout.
Pour ton ancienneté, si tu consultes la liste de tes factures (deuxième bloc, colonne de gauche), tu devrais en avoir une idée.
Quant au déménagement moi je trouve ça dans le premier bloc de droite "modifications de mes informations", tout en bas, il est écrit déménagement, je pense que c'est ce que tu cherches. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 12-Aoû-07 22:07:44 Sujet du message: Re: free.fr : console ? |
|
|
im_ a écrit: | Je ne vois aucun lien "déménagement". |
Il y a 2 méthodes de déménagement, attention à choisir la plus adaptée à ta situation
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=388/375
im_ a écrit: | Pas plus que des informations sur mon compte (date d'inscription etc)...
|
La date d'inscription est notée en étape 1 du suivi de commande.
Si c'est pour calculer ton ancienneté, il faut faire appel à tes souvenirs et retrouver ce qui a pu la remettre à zéro (renouvellement modem, migration IP/ADSL--> Fbx Only, migration DP-->DT etc...)
Simplissime non ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
im_ Membre
|
Posté le: 13-Aoû-07 00:11:51 Sujet du message: |
|
|
Bouh ! Toujours impossible de trouver les sections mentionnées... Mais après de longues minutes à me battre avec le site j'ai enfin trouvé mon problème... Et je dois avouer que la situation est assez embarrassante...
J'essayais ... tout simplement ... de me connecter ... avec ... mon mauvais identifiant. Ahem. En fait, depuis un an et demi que j'ai ma freebox, je me connectais sur le site avec mes id + mdp que j'avais eu il y a fort longtemps avec mon accès gratuit et grognais contre le site de ne pas trouver les infos relatives à mon compte freebox...
shame shame shame...
C'est ce qu'on appelle être un GROS boulet (et accessoirement, se ridiculiser en beauté sur un forum).
Merci en tout cas des confirmations. Ça m'a au moins forcé à vérifier dans mon dossiers des multiples identifiants/mots de passe/etc...
Désolé pour ça, c'est vraiment la honte...
[edit] en fait je ne sais vraiment avec quoi je me connectais puisque l'identifiant correspond à l'adresse mail de mon compte. Enfin bref. Peu importe désormais. [/edit] |
|
|
|
im_ Membre
|
Posté le: 13-Aoû-07 00:20:57 Sujet du message: Re: free.fr : console ? |
|
|
Oui, il faut que je regarde ça de près. J'ai parcouru le forum à ce propos et j'ai vu que la nouvelle formule ne permettais de changer sa freebox. Je vais faire attention car car possédant la V4, j'en profiterais bien pour passer sur la HD.
Merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Aoû-07 01:05:19 Sujet du message: |
|
|
Tu te connectais à ton compte mail, et à sa gestion, tout simplement _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
im_ Membre
|
Posté le: 13-Aoû-07 01:23:28 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Tu te connectais à ton compte mail, et à sa gestion, tout simplement |
Oui voilà. J'ai confondu entre les différents identifiants. J'ai tellement été neuneu que j'en rigole de ma connerie ! |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Aoû-07 05:07:08 Sujet du message: Re: free.fr : console ? |
|
|
im_ a écrit: | J'essayais ... tout simplement ... de me connecter ... avec ... mon mauvais identifiant. Ahem. En fait, depuis un an et demi que j'ai ma freebox, je me connectais sur le site avec mes id + mdp que j'avais eu il y a fort longtemps avec mon accès gratuit et grognais contre le site de ne pas trouver les infos relatives à mon compte freebox...
|
im_ a écrit: | Oui, il faut que je regarde ça de près. J'ai parcouru le forum à ce propos et j'ai vu que la nouvelle formule ne permettais de changer sa freebox. Je vais faire attention car car possédant la V4, j'en profiterais bien pour passer sur la HD.
|
Voilà, il faut donc utiliser la résiliation avec renvoi de la v4 suivie d'une ré-inscription
Puis dans un troisième temps, demande de remboursement des frais de résiliation avec le formulaire qui va bien. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
im_ Membre
|
Posté le: 14-Aoû-07 00:35:58 Sujet du message: Re: free.fr : console ? |
|
|
nico13 a écrit: |
|
héhé. no comment...
Citation: |
Voilà, il faut donc utiliser la résiliation avec renvoi de la v4 suivie d'une ré-inscription
Puis dans un troisième temps, demande de remboursement des frais de résiliation avec le formulaire qui va bien. |
Oui, c'est ce que j'ai lu sur un post (peut-être un des tiens, d'ailleurs). Merci de la confirmation. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|