Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tinmar Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-07 11:27:33 Sujet du message: Déménagement : Livebox ou pas Livebox ? |
|
|
Salut à tous
Je suis un petit nouveau ici, c'est mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir, et j'ai besoin de vos lumières et de vos avis experts
Je vous expose ma situation :
J'habite actuellement à Villejuif (94), j'ai 3 macs à la maison (iBook 12", iMac G5 17" et MacBook 13"). J'ai une ligne FT et une offre Orange 8M. J'utilise un petit routeur Netgear DG834G, sur lequel l'iMac est branché en ethernet, et les deux portables en wifi. Le tout fonctionne à merveille, aucun problème à signaler, je suis ravi.
Je vais déménager à Paris la semaine prochaine. J'ai donc appelé le service client Orange pour voir comment cela se passait. Le conseiller m'a alors expliqué que je pouvais prendre une offre Net, qui me permettrait :
- de garder le même débit de connexion
- d'avoir le téléphone illimité
- de ne plus payer d'abonnement téléphonique
- de ne pas payer les frais de déménagement de la ligne FT, qui s'élèvent normalement à 55€
.... le tout pour 29.90€, le même prix que ce que je paie aujourd'hui
Le seul truc qui m'embête, c'est que pour bénéficier de cette offre, je suis obligé de prendre une Livebox. Je sais qu'il y avait pas mal de problèmes Mac / Livebox il y a 1 ou 2 ans, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Le fonctionnement des Livebox est-il aujourd'hui fiable et satisfaisant, aussi bien en ethernet qu'en wifi ? Si vous étiez à ma place, qu'est ce que vous feriez ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses, à bientôt  _________________ tinmar |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Aoû-07 11:52:49 Sujet du message: Re: Déménagement : Livebox ou pas Livebox ? |
|
|
tinmar a écrit: |
.... le tout pour 29.90€, le même prix que ce que je paie aujourd'hui
|
Tu es certain de ça ? ce n'est pas pendant 3 mois seulement ? avec la location de la Livebox à ajouter au bout de 6 mois ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
tinmar Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-07 12:43:25 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as tout à fait raison, c'est 39.90€ + location de la Livebox... _________________ tinmar |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Aoû-07 15:07:32 Sujet du message: Re: Déménagement : Livebox ou pas Livebox ? |
|
|
tinmar a écrit: | Je sais qu'il y avait pas mal de problèmes Mac / Livebox il y a 1 ou 2 ans, mais qu'en est-il aujourd'hui ? |
Dans l'ensemble, les firmwares daubés des premiers temps ont été améliorés, quelques soucis persistent, mais rien de bien grave, nous sommes en mesure de t'aider si tu y as droit.
tinmar a écrit: | Le fonctionnement des Livebox est-il aujourd'hui fiable et satisfaisant, aussi bien en ethernet qu'en wifi ? |
Ma foi, à peu près. Côté wifi, ben... c'est du wifi, donc soumis aux interférences environnementales comme toute onde qui se respecte, donc forcément un peu moins bon que de l'éthernet, mais rien de spécifique à la livebox.
tinmar a écrit: | Si vous étiez à ma place, qu'est ce que vous feriez ? | J'irai chez Free  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
tinmar Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-07 15:25:39 Sujet du message: |
|
|
Héhé j'étais sûr que Free arriverait sur le tapis
Le fait est que j'ai une durée d'engagement qui court chez Orange, et que donc pour l'instant je suis un peu "obligé" de rester chez eux.
Mais à vrai dire je suis très satisfait de leurs prestations, ça fait 6 ans que je suis chez Orange, et les problèmes de connexion ont été rarissimes. Ca coûte un poil plus cher que les autres FAI, mais si c'est le prix à payer pour avoir quelquechose qui marche bien tout le temps, ça me va
Merci pour tes réponses en tous cas Je crois que je vais tenter le coup, et au pire si j'ai des problèmes avec la Livebox, j'aurai toujours mon routeur Netgear en dépanage... _________________ tinmar |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Aoû-07 15:31:18 Sujet du message: |
|
|
et tu pourras compter sur nous si soucis
nb : je ne fais pas de prosélytisme, je répondais juste à ta question quant à savoir ce que JE ferais si j'étais à ta place, ça n'engage que moi, et je ne cache pas ma préférence. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|