Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duphloux jc Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-07 18:11:33 Sujet du message: du telephone mais pas d'internet |
|
|
A la suite d'un orage, ma neufbox a été grillée. Je viens d'en recevoir une autre, j'ai le téléphone mais pas l'internet. L'assistance technique neuf me dit que tout est ok chez eux et que le probleme vient de mon mac (carte réseau...). Que dois-je faire ? Y a-t-il véritablement une carte réseau dans les i-mac ? Comment vérifier si la carte réseau est hs ? Merci de me répondre. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Aoû-07 18:58:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
La carte réseau, ce sont les composants, soudés ou raccordés à la carte mère qui permette à tes ordis d'être en réseau. Donc non seulement tu en as une, mais même plusieurs.
Pour savoir si ça marche ou non, deux solutions :
-tu prends ton imac sous le bras, et tu débarques gentiment chez un copain qui te permettra de te brancher chez lui, histoire de voir si il se connecte ailleurs. (oublie pas les câbles pour tester dans les mêmes conditions, et n'hésite pas à lui emprunter un câble si ça ne marche pas avec le tien, ça aussi ça grille des fois ). Veille à utiliser la même interface de connexion que chez toi, si c'est en airport que tu te connectes, alors choisis un copain qui a le wifi, et qu'il n'oublie pas d'autoriser ton ordinateur
-tu peux également emprunter un modem, et le brancher chez toi avec les paramètres du neuf.
-tu peux même faire les deux.
comme ça tu sauras si c'est ton mac, ta box ou ta ligne qui ne fonctionne pas, et tu pourras rappeler ta hotline préférée pour leur dire le reste  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Aoû-07 23:05:28 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterai que c'est tout de même un hypothèse tout à fait réaliste d'imaginer que le port Ethernet ou USB par lequel le modem était relié soit grillé aussi. C'est même un classique : la surtension se propage par les fils, donc après avoir grillé la "box" c'est le Mac qui est la prochaine étape. Comme les circuits imprimés sont très minces, les dégâts restent limités à la "carte" réseau (en fait, la partie de la carte mère directement autour de la prise Ethernet ou USB).
Selon le port utilisé (et possiblement grillé) il t'est peut être possible de tester l'autre. S'il marche, tu peux peut-être t'en contenter. Mais sinon, la solution passe par un échange de la carte mère, ce qui, au prix du Mac, fait souvent réfléchir... C'est a posteriori qu'on trouve que les systèmes de protection contre la foudre ne sont, finalement, pas si chers.
Si l'hypothèse de la fonte de la carte se confirme, il te reste à voir du côté de ton assurance, en général les dégâts liés à la foudre sont couverts (moyennant une franchise). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Aoû-07 23:24:04 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Si l'hypothèse de la fonte de la carte se confirme, il te reste à voir du côté de ton assurance, en général les dégâts liés à la foudre sont couverts (moyennant une franchise). |
j'en connais même qui ont ainsi échangé un titanium 800 contre un pwb 17"
Et j'ai même pas pensé à ça... je devrais avoir honte.
tu peux donc, si tu n'as pas d'autre possibilité de te connecter (mes imacs n'ont toujours eu qu'un port ethernet, les bougres), tu peux aussi emprunter un ordi dont tu es sûr du fonctionnement pour mettre chez toi... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|