Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficulté pour activer Modem USB B.Focus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomeno
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Avr-02 16:24:43    Sujet du message: Difficulté pour activer Modem USB B.Focus Répondre en citant

J'ai un modem USB ECI B.Focus. Lorsque j'allume mon mac et arrive dans le finder la diode verte est clignotante. Pour la rendre fixe, et donc avoir la ligne, j'ouvre le tableau de bord "ADSL SETUP" (obtenu en téléchargeant sur ce site les pilotes GLOBALSPAN de HI-Focus). Les réglages y sont fait comme conseillés ici (vci 34 vpi 8 etc..). Des fois ça rend la diode verte fixe et tout marche bien, des fois ça foire. Faut il d'abord choisir les bons reglages dans le T.de.B Modem, puis aller dans ADSL SETUP, ou bien l'inverse ? Faut il fermer le T.de B. ADSL SETUP avant de se connecter ?
J'y arrive toujours finalement mais j'ai l'impression d'y arriver par hazard et par tatonnement . Y a t il une méthodologie précise pour rendre cette diode fixe ?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doms
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-02 21:23:27    Sujet du message: Problème de synchronisation Répondre en citant

J'ai le même souci, ce sur deux régions différentes. C'est un pb spécifique au modem USB ECI sur Mac. L'intervention sur les réglages ne change rien, la synchro est très longue à obtenir : rarement tout de suite, souvent entre 10 et 30 minutes !
Je suis en contact avec les gens de Wanadoo pour ce problème. Je posterai ici si qqch est trouvé cette semaine (on doit se rappeler lundi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-02 22:01:03    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation Répondre en citant

Hello Tomeno et Doms et bienvenue

C'est pour ce genre de questions, sans réelles solutions stables, que j'ai échangé
cette plaisanterie de modem USB ECI B-Focus pour un Ethernet ECI B-Focus, dans les 15 premiers jours.
Il y a un mois pour échanger le modem chez FT.

Pour info: Après le démarrage du iMac, si la synchro s'établissait, c'était au bout de 90 secondes environ et je trouvais déjà ça très long…

Mon modem Ethernet est allumé et synchronisé le matin, pendant le démarrage du iMac, et éteint le soir, après passage du marchand de sable… Et no problemo, nada, quetchi…

Ethernet for sure, no driver, no cry!
L'essayer, c'est l'adopter. Rebondis

A+
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mai-02 20:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un B-FOCuS sur le port ethernet (très important) et je n'ai aucun pb, je l'allume en même temps que le Mac et le temps de démarrer il est prêt ! tous les modems USB sont merdiques
Doms
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-02 20:39:07    Sujet du message: Merci de vos réponses Répondre en citant

Après les contacts prévus avec FT demain, j'irai donc voir pour un Ethernet.
En tous cas, j'ai utilisé un Alcatel Speedtouch USB pdt 6 mois sans aucun problème.
L'autre problème du ECI est qu'il ne se remet pas en route lors de la mise en veille du Mac. Il faut alors débrancher la prise USB et rebrancher pour qu'il refasse une nouvelle synchro.
(Pour l'info, j'ai lu qq part que la nouvelle version du pilote Alcatel serait compatible ECI... ?)

Doms
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mai-02 20:51:23    Sujet du message: Version d'EnterNet Répondre en citant

Doms a écrit:

L'autre problème du ECI est qu'il ne se remet pas en route lors de la mise en veille du Mac.

En Ethernet, cela ne vient pas du modem, mais de la version d'EnterNet.
Ce problème disparaît avec EnterNet >= version 1.2.1

A+
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mai-02 20:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce ne sont peut-être pas les modems qui sont m****** mais les pilotes en tous cas, mon Mac se met en veille, pas le modem dès que j'appuies sur une touche ou bouge la souris, c'est tout bon si tu peux le remplacer par un ethernet, fais le sans hésiter. Tu mets un alias d'enternet dans ouverture au démarrage, tu fais un petit script, genre : tell app "Enternet 300" to connect (dans apple script) et quand tu allumes ton Mac, ton modem est près, tu n'as plus quà lancer ton butineur et à surfer sur la vague Web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: