Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-07 20:29:49 Sujet du message: |
|
|
Remote Desktop permet aussi de diminuer les couleurs, voire le noir et blanc ... en haut à droite , le curseur ...  |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 5-Sep-07 22:35:13 Sujet du message: |
|
|
ok vu
pas d'essai ce soir, elle est de sorti
merci fred  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Sep-07 06:26:27 Sujet du message: |
|
|
il y a même un mode < noir et blanc > simplifié, c'est plus rapide. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Sep-07 10:44:23 Sujet du message: |
|
|
Ce qui suit est toujours intéressant, mais en relisant, je me rend compte que Predator utilise le système Apple (ARD / DR) qui est payant.
Pourquoi cocher ARD sur le poste contrôlé (cf remarque au dessus !) ? Il vaut mieux ouvrir les ports "à la main" (5900 en UDP et 5900-5902 en TCP, ce sont les réglages chez moi en sélectionnant VNC dans "Nouveau…" — je ne sais plus si c'est moi qui les ai définis ou pas). ARD et VNC sont deux systèmes différents !
Le contrôle en "full color" demande des pointes à plus de 60ko/s, soit 512 kb/s pour la ligne de up du poste contrôlé en n'ayant rien d'autre dessus.
Il faut donc effectivement activer la compression (elle l'était chez moi) et diminuer le nombre de couleur (simplifier le fond d'écran est aussi une solution, je crois avoir vu sur certain qu'on pouvait même ne pas l'envoyer). Sur Chicken on peut limiter les échanges à 256 couleurs, mais pas à moins.
En passant, Vine Server.app, ex OSXvnc.app, est (à nouveau ?) gratuit sur sourceforget. J'avais eu du mal en début d'année à la trouver, il n'était qu'en version d'évaluation payante.
Je recherche toujours comment modifier le mapage du clavier, celui-ci n'étant même pas un QWERTY, le "m" étant à la place de ";" et non de "," !!! C'est pas pratique … surtout pour les mots de passe en aveugle !!!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Sep-07 12:58:43 Sujet du message: |
|
|
OsX VNC et ARD / REMOTE son compatibles sur le canal zéro.
REMOTE Desktop permet de faire beaucoup beaucoup plus ... que osX VNC ... chut ... secret ... |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Sep-07 16:49:30 Sujet du message: |
|
|
Claude, pour avoir fait une recherche chez MacB, il y a un patch pour avoir un clavier qui marche bien, mais il y a de la manip a faire et j'ai pas eue le courage _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Sep-07 20:47:24 Sujet du message: |
|
|
suffit d'avoir des MDP mixyes qwerty et azerty genre toto !
nb) je crois qu'il y a des soucis sur REMOTE avec le chiffre 8 au clavier |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Sep-07 09:31:43 Sujet du message: |
|
|
fred, je ne doute pas de la pertinence de ta réponse, mais je ne la comprend pas !
Je vais prendre le temps de chercher. Je sais que je l'avais déjà fait, mais que je n'avais rien trouvé d'utilisable.
Une remarque : j'ai utilisé ARD en cochant la compatibilité avec VNC et ça marche !!!! mais ça me consomme plus de 2 fois plus de bande passante que le serveur VNC de vine server !!!
L'autre intérêt, pour moi, c'est de pouvoir, autant que la machine le peu, travailler à plusieurs en même temps sur la machine. en choisissant le numéro de port, on choisi l'utilisateur (numéro par ordre d'ouverture de session, seule les sessions déjà ouverte sont accessibles). Si ça n'est pas celui qui travaille dessus et bien on peut se retrouver à 2 !!! _________________ CLM
|
|
 |

|
Posté le: 8-Sep-07 14:50:57 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | fred, je ne doute pas de la pertinence de ta réponse, mais je ne la comprend pas !
Je vais prendre le temps de chercher. Je sais que je l'avais déjà fait, mais que je n'avais rien trouvé d'utilisable.
Une remarque : j'ai utilisé ARD en cochant la compatibilité avec VNC et ça marche !!!! mais ça me consomme plus de 2 fois plus de bande passante que le serveur VNC de vine server !!!
L'autre intérêt, pour moi, c'est de pouvoir, autant que la machine le peu, travailler à plusieurs en même temps sur la machine. en choisissant le numéro de port, on choisi l'utilisateur (numéro par ordre d'ouverture de session, seule les sessions déjà ouverte sont accessibles). Si ça n'est pas celui qui travaille dessus et bien on peut se retrouver à 2 !!! |
un mot de passe du macounet distant = touches communes à tous les claviers ... genre totogogo ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Sep-07 18:58:34 Sujet du message: |
|
|
bon bah en fait, il doit y avoir des heures plus propice pour faire du conrole a disttance car ce matin, ça marchait bien et là a 18,58, ca marche plus bien
je vais prendre ça pour argent comptant _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Sep-07 06:17:38 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | ....
Pourquoi cocher ARD sur le poste contrôlé (cf remarque au dessus !) ? Il vaut mieux ouvrir les ports "à la main" (5900 en UDP et 5900-5902 en TCP, ce sont les réglages chez moi en sélectionnant VNC dans "Nouveau…" — je ne sais plus si c'est moi qui les ai définis ou pas). ARD et VNC sont deux systèmes différents !... |
Donc attention, ceci est totalement faux ...
Il FAUT mettre en route un partage, soit dans les preferences PARTAGE > ARD , soit en lançant OSX VNC, ce qui fait kifkif bourricot ....
Que ce soit ARD ou OSX VNC, on peut y accéder avec REMOTE DESKTOP ( payant mais très complet et en azerty ) strictement sur le canal zéro ou avec CHICKEN OF VNC ( gratuit mais querty ) et là on peut choisir son canal. |
|
|
 |
|
Posté le: 9-Sep-07 13:24:07 Sujet du message: |
|
|
Légèrement faux seulement !!!
Il existe une passerelle entre les 2 (ARD autorise la compatibilité avec le système VNC). Le fait d'ouvrir les ports ne dispense pas évidement de lancer le serveur ! Mais lancer le serveur VNC n'ouvre pas les ports (contrairement à ARD puisque le lancement de ce dernier se fait dans les préférences de partage). Voilà voilou …
Je vais tacher de tester RD pour contrôler un serveur VNC et le système ARD complet. Je pense que ce dernier sera forcément plus performant. _________________ CLM
|
|
 |

|
Posté le: 10-Sep-07 06:58:13 Sujet du message: |
|
|
Par contre l'utilisation de VINESERVER au lieu de ARD sur le mac distant permet de choisir son canal et de choisir son hôte qui va prendre le contrôle, ce qui est une sacrée sécurité ...
On peut faire fonctionner les deux, mais pas sur le même canal, il faut configurer l'ex osx vnc ( VineServer ) avant de mettre ARD en route. |
|
|
 |
|