Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juliette_ki Nouveau membre
|
Posté le: 8-Sep-07 22:49:10 Sujet du message: |
|
|
juliette_ki a écrit: | nico13 a écrit: | Bonsoir,
Si tu as la VHD, mieux vaut choisir la procédure de déménagement sans renvoi de Freebox. |
merci beaucoup Nico
Je ferai cela. |
Et je l'ai fait.
:|
On m'a envoyé un mail comme quoi ma "nouvelle Freebox" va m'être envoyée par UPS :|
Mais ce que j'ai fait c'est un déménagement, pas une résiliation :|
Je ne comprends pas. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Sep-07 23:16:20 Sujet du message: |
|
|
juliette_ki a écrit: | On m'a envoyé un mail comme quoi ma "nouvelle Freebox" va m'être envoyée par UPS :|
Mais ce que j'ai fait c'est un déménagement, pas une résiliation :|
Je ne comprends pas. |
Ce sont des mails type, il ne faut pas en tenir compte. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 21-Sep-07 23:33:02 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Free revient à la charge : j'ai reçu un mail me disant que... je n'avais pas rendu l'ancienne freebox alors que j'ai l'accusé de réception. Font ch... |
C'est réglé ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Sep-07 12:44:13 Sujet du message: |
|
|
Pas encore, justement, je voulais te recontacter à ton retour de vacances. Je n'ai pas réussi à poster sur les NG, l'adresse que m'a filé Jath ne fonctionne plus et les deux logiciels de news que j'ai téléchargé ne veulent pas entendre parler de celles qu'on trouve sur le site.
J'ai eu un interlocuteur via leur chat, il m'a filé un numéro de fax pour envoyer une copie du bordereau de la poste mais il est injoignable (et comme c'est un 08, depuis le boulot, c'est mort) et chaque fois que j'ai demandé à ce qu'ils me filent une adresse mail où leur envoyer, rien à faire.
Quant à leur hotline, dès qu'il s'agit de régler ce genre de problèmes, y'a plus personne.  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 22-Sep-07 16:02:12 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Pas encore, justement, je voulais te recontacter à ton retour de vacances. |
huhu, je repars demain en vacances
Ti a écrit: | Je n'ai pas réussi à poster sur les NG, l'adresse que m'a filé Jath ne fonctionne plus et les deux logiciels de news que j'ai téléchargé ne veulent pas entendre parler de celles qu'on trouve sur le site. |
Thunderbird ?
Ti a écrit: | J'ai eu un interlocuteur via leur chat, il m'a filé un numéro de fax pour envoyer une copie du bordereau de la poste mais il est injoignable (et comme c'est un 08, depuis le boulot, c'est mort) et chaque fois que j'ai demandé à ce qu'ils me filent une adresse mail où leur envoyer, rien à faire.
Quant à leur hotline, dès qu'il s'agit de régler ce genre de problèmes, y'a plus personne. |
En principe, il faut transmettre le bordereau par fax puis téléphoner à la hotline afin que le hotliner effectue un spring jusqu'au fax pour le récupérer... c'est parfois animé la hotline
Par les NGS, les Corps demandent en général qu'on leur fasse parvenir le bordereau sur leur adresse email.
As-tu un moyen de scanner le dit bordereau ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Sep-07 20:40:07 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | As-tu un moyen de scanner le dit bordereau ? |
Oui, mais comme sur leur chat à la c.. ils n'ont pas voulu me filer une adresse mail où l'envoyer... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 22-Sep-07 20:42:59 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Oui, mais comme sur leur chat à la c.. ils n'ont pas voulu me filer une adresse mail où l'envoyer... |
C'est pas prévu dans leurs procédures. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
axento Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-07 19:45:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt le monde, jai besoin de renseignement please.
Voila je vais bientot emmenagé ds un appart dont l'ancienne locataire (qui vient de partir) a gardé son numero fance telecom (qui est sur liste , rouge et elle ne veux pas me le communiqué,ce que je comprend)
En revanche pour internet elle utilisait numericable (elle a eu un numero de tel en + mais qu'elle na jamais uitilisé).
Moi je veux m'abonner chez free mais il me demande le numéro de la ligne.
Pour engarger un minimum de frais superflu, quelle procedure dois je faire, ( Abonnement chez FT obligatoire, puis DT ds la foulé ?)
(Methode rex peux t elle marcher ?) (le num de Numericable qu'elle ma donné me suffit il???)
Je sais pas quoi faire , je suis pommé
Merci pour vos reponse |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Sep-07 20:25:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas poster en double. Je supprime l'autre sujet.
Voici la réponse que je t'avais faite :
Attendons confirmation, mais moi je dirais abonnement FT et DT dans la foulée. Le numéro numéricable ne servira à rien, c'est le numéro FT qui identifie ta ligne _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Sep-07 20:41:36 Sujet du message: |
|
|
axento a écrit: |
Voila je vais bientot emmenagé ds un appart dont l'ancienne locataire (qui vient de partir) a gardé son numero fance telecom (qui est sur liste , rouge et elle ne veux pas me le communiqué,ce que je comprend)
|
Essaie de récupérer ce n° en téléphonant au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min). Si tu arrives à le récupérer, attention ensuite à ne pas t'inscrire trop tôt. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
samuel76 Membre
|
Posté le: 3-Oct-07 18:38:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'espère ne pas trop perturbé la question ouverte, mais je me suis dis qu'il était préferable de rester ici plutot que d'ouvrir un nouveau sujet...
Mon problème est le suivant :
J'ai déménagé pour passé de zone dégroupée avec Free pour arrivée en campagne en zone non dégroupée. L'ancien proprio n'avait plus de ligne FT et était chez Alice.
Je voudrais à terme prendre une offre du type Free Only.
Le problème est que aucun site ne reconnais l'ancien numéro à part le testeur marseillais et Alice. Pour ce dernier, il me répond que numéro est reconnu, mais bascule directement sur la page d'abonnement. (je n'ai pas trouvé de numéro de service technique à qui m'adressé sur leur site).
quand à free, ils veulent absolument le numéro de la ligne mais ne la reconaisse pas... quand au 0899 905 905, l'opératrice me répond que je dois faire reprendre la lignez par FT (et payer les frais à FT) pour retransferer après chez Free...
Dans un premier temps, auriez vous le n° des services d'alice ?
Dans un deuxième, je suis intéressé par vos commentaires...
Merci par avance pour votre aide
Edit : j'ai trouvé comment contacter Alice.
Par contre, j'ai insisté auprès de free et leur réponse me surprend plutot...
apparemment, il veulent que je reprenne un abonnement chez FT car ma ligne n'est pas compatible. Hors, ouvrir un abonnement ne rend pas une ligne compatible à ma connaissance ADSL, la technicité de l'opération se résumant à mettre une jartierre au central. Je sais que c'est pas forcement évidant surtout au bout de la 400ème (avec des mémo en plus la souvent obscure) mais cet opération ne rend pas une ligne compatible ADSL, me semble t il...
Si vous avez des info, je suis preneur.
pour info, voici les caractéristique ma ligne :
Code NRA : 76705TVL
Nom NRA : TOURVILLE
Longueur ligne : 949 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 949 m
Affaiblissement ligne : 16.4554 dB
Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s
(Le dslam est un alcatel) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Oct-07 20:09:33 Sujet du message: |
|
|
Alice = 1033 gratuit depuis tout téléphone fixe. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Oct-07 20:18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui concerne Free, il ne faut pas perdre de vue une donnée essentielle : en zone non dégroupée, Free n'a aucune espèce d'intervention, il ne peut que commander auprès de la société propriétaire des lignes et des jarretières le branchement. Or, il est plus que probable que cette fameuse société exige un numéro qu'elle considère comme éligible. Et ton prédécesseur devait être dégroupé chez Alice. Quand tu donnes l'ancien numéro à free, je présume qu'on leur répond qu'il est inexistant car sorti des bases depuis trop longtemps au goût de l'entreprise en charge des connexions. A partir de là, même avec la meilleure volonté du monde ils ne pourront sans doute pas faire mieux.
Auquel cas il te faudra souscrire un ligne chez FT, payer la mise en service (110 ou 55 si étudiant), et elle sera résiliée dans la foulée par ton abonnement Free (ne pas le faire toi même), tu ne paieras qu'au prorata. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 3-Oct-07 22:29:06 Sujet du message: |
|
|
samuel76 a écrit: | quand à free, ils veulent absolument le numéro de la ligne mais ne la reconaisse pas... quand au 0899 905 905, l'opératrice me répond que je dois faire reprendre la lignez par FT (et payer les frais à FT) pour retransferer après chez Free...
Par contre, j'ai insisté auprès de free et leur réponse me surprend plutot...
apparemment, il veulent que je reprenne un abonnement chez FT car ma ligne n'est pas compatible. Hors, ouvrir un abonnement ne rend pas une ligne compatible à ma connaissance ADSL, la technicité de l'opération se résumant à mettre une jartierre au central. Je sais que c'est pas forcement évidant surtout au bout de la 400ème (avec des mémo en plus la souvent obscure) mais cet opération ne rend pas une ligne compatible ADSL, me semble t il...
|
Lorsque tu testes ton n° de téléphone sur le site de Free ou lorsque tu téléphones au 0899 905 905, les renseignements concernant ta ligne viennent d'où ? des bases FT bien sûr. Le statut de certaines lignes les rendent incompatibles avec certaines procédures d'inscription.
Si l'occupant précédent était chez Alice, la ligne est compatible ADSL, tu peux donc t'inscrire mais après avoir ouvert une ligne FT, c'est encore parfois une obligation.
En tous les cas, ta ligne est très bonne, tu es sur un Dslam Alcatel, pas de crainte à avoir en passant en Freebox Only. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
samuel76 Membre
|
Posté le: 4-Oct-07 10:11:04 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Et ton prédécesseur devait être dégroupé chez Alice. |
jathenais a écrit: | Quand tu donnes l'ancien numéro à free, je présume qu'on leur répond qu'il est inexistant car sorti des bases depuis trop longtemps au goût de l'entreprise en charge des connexions. |
jathenais a écrit: | A partir de là, même avec la meilleure volonté du monde ils ne pourront sans doute pas faire mieux. Auquel cas il te faudra souscrire un ligne chez FT, payer la mise en service (110 ou 55 si étudiant), et elle sera résiliée dans la foulée par ton abonnement Free (ne pas le faire toi même), tu ne paieras qu'au prorata.
|
Je réponds au trois points en une fois :
- Mon prédécesseur m'a confirmé hier qu'il était en ADSL chez alice en non dégroupé
- il a résilié son abonnement FT le 27/08/07 donc il y a un mois. J'ai effectivement peut être attendu trop longtemps pour faire la demande, mais ce qui me gene, c'est que je crois me souvenir avoir fait le test le lendemain (le 28/08/07) et que déjà à l'époque il n'était pas reconnu.
- En y réflchissant, je ne sais pas si c'est FT ou Free qui abuse ici (bien que c'est peut être moi qui suis trop exigeant...). Mais dans tout les cas, le résultat est le même, je dois payer 110 € à FT. Par contre, je n'ai pas bien compris si je dois payer 96€ à free pour passage en dégroupage ou si c'est vraiment gratuit comme me la dit la personne de la hot line de free.
Par ailleurs, que ce passe t'il si je fais la procédure de déménagement ?
Si quelqu'un a l'info
Sinon Nico13, ma ligne est bonne, elle est récente d'après les voisins et il ne manquera plus que des dslam compatible pour passer en dégrouper, mais ce n'est pas apparemment pas d'actualité...
D'ailleurs, sur le sujet, je n'ai pas réussit à trouver d'info sur les prévisionnel d'extension de dégroupage sur internet.
Est ce que vous auriez des adresses de sites ou il est possible d'avoir une idée sur les perspectives d'évolutions de la carte ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|