Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau PC/PC>OK MAC/PC> Pas OK

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyrus69
Nouveau membre

Localisation: kek part en somalie mais je compte pas y rester :lol:

MessagePosté le: 4-Oct-07 15:41:17    Sujet du message: reseau PC/PC>OK MAC/PC> Pas OK Répondre en citant

c'est original et vous devez souvent en voir des questions comme ca

Mon reseaux Wifi tout en pc marchais parfaitement....le PC crash je dois utiliser mon mac pour bosser le met en reseaus, il capte le reseaux wifi MSFCH, il arrive a pinger les PC, les PC arrivent a pinger le mac mais sortit de la.....ben rien d'autre, aucun partage de fichiers possible!!!!

OUi jai des fichiers en partage sur les PC et d'autres en partage dans mon shared folder sur le mac....

Qd je clique sur "aller a" et "reseau", ben rien ne s'affiche dans le folder "reseau" du finder....

merci bien pour vos conseil car les MAC et le reseau je n'y connais rien du tout.

je suis sous OSX 10.3.9
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Oct-07 16:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans les préférences système, les partages sont-ils activés ?
Si oui, une petite lecture des dossiers qui vont bien* te permettra de voir si tu n'as pas loupé une étape. Si tout est OK, mais que ça ne fonctionne toujours pas, on cherchera d'où peut venir le problème

(et si ça marche après, n'hésite pas à venir nous tenir au courant, on aime bien )

*je t'en ai mis un, fait avec OS X.2 mais les évolutions sont minces sur le principe, et n'hésite pas à jeter un oeil sur les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pyrus69
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Oct-07 17:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok je vais aller me flageler a coupe de feuille de kat, ca m'apprendra lire trop vite.....

oui javais deja lus se dossier mais louper la partie smb//ip@.......alors forcement je ne pouvais pas me connecter!!!

enfin merci a regis pour se dossier, et comme il le dit si bien, moin de manip sur mac pour faire la conf, m'enfin c qd mem moi conviviale part la suite pour se logger et naviger sur l'autre ordi!!!!!!!1 (bon ok ptete moyen de mettre un truc comme un favoris je vais chercher ca...)

Bon sinon mon blem n'est qu'a moitier resolue :mrgreen:

Maintenant je me conencte depuis mon mac sur le pc mais pas le contraire...tous est activé, pas de firewall mais rien, et pourtan c'est surtout se coté qui m'interresse pour partager le dd de sauvegarde et limprimante (et je sais pas pourquoi le raconte ma vie comme ca )

enfin merci bicoup pour la premiere reponse deja :content2:

Dernière édition par pyrus69 le 4-Oct-07 17:46:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Oct-07 17:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne me confirmes pas sur l'activation des partages dans les préférences système du même nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pyrus69
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Oct-07 17:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

dsl jai editer entre temps et il ma fallut beaucoup de temps car je dois etre le seul type du site a tourner avec un moins de 56kb :mdr:

oui oui je sais mac adsl....
pyrus69
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Oct-07 17:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

et bravo pour le coming out a deux :mdr:

comprendra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: