Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pyrus69 Nouveau membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 4 Localisation: kek part en somalie mais je compte pas y rester :lol:
|
Posté le: 4-Oct-07 15:41:17 Sujet du message: reseau PC/PC>OK MAC/PC> Pas OK |
|
|
c'est original et vous devez souvent en voir des questions comme ca
Mon reseaux Wifi tout en pc marchais parfaitement....le PC crash je dois utiliser mon mac pour bosser le met en reseaus, il capte le reseaux wifi MSFCH, il arrive a pinger les PC, les PC arrivent a pinger le mac mais sortit de la.....ben rien d'autre, aucun partage de fichiers possible!!!!
OUi jai des fichiers en partage sur les PC et d'autres en partage dans mon shared folder sur le mac....
Qd je clique sur "aller a" et "reseau", ben rien ne s'affiche dans le folder "reseau" du finder....
merci bien pour vos conseil car les MAC et le reseau je n'y connais rien du tout.
je suis sous OSX 10.3.9 _________________ http://pyrus69.free.fr/ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Oct-07 16:55:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans les préférences système, les partages sont-ils activés ?
Si oui, une petite lecture des dossiers qui vont bien* te permettra de voir si tu n'as pas loupé une étape. Si tout est OK, mais que ça ne fonctionne toujours pas, on cherchera d'où peut venir le problème
(et si ça marche après, n'hésite pas à venir nous tenir au courant, on aime bien )
*je t'en ai mis un, fait avec OS X.2 mais les évolutions sont minces sur le principe, et n'hésite pas à jeter un oeil sur les autres _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pyrus69 Nouveau membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 4 Localisation: kek part en somalie mais je compte pas y rester :lol:
|
Posté le: 4-Oct-07 17:20:03 Sujet du message: |
|
|
ok ok je vais aller me flageler a coupe de feuille de kat, ca m'apprendra lire trop vite.....
oui javais deja lus se dossier mais louper la partie smb//ip@.......alors forcement je ne pouvais pas me connecter!!!
enfin merci a regis pour se dossier, et comme il le dit si bien, moin de manip sur mac pour faire la conf, m'enfin c qd mem moi conviviale part la suite pour se logger et naviger sur l'autre ordi!!!!!!!1 (bon ok ptete moyen de mettre un truc comme un favoris je vais chercher ca...)
Bon sinon mon blem n'est qu'a moitier resolue :mrgreen:
Maintenant je me conencte depuis mon mac sur le pc mais pas le contraire...tous est activé, pas de firewall mais rien, et pourtan c'est surtout se coté qui m'interresse pour partager le dd de sauvegarde et limprimante (et je sais pas pourquoi le raconte ma vie comme ca )
enfin merci bicoup pour la premiere reponse deja :content2: _________________ http://pyrus69.free.fr/
Dernière édition par pyrus69 le 4-Oct-07 17:46:16; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Oct-07 17:44:42 Sujet du message: |
|
|
Tu ne me confirmes pas sur l'activation des partages dans les préférences système du même nom. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pyrus69 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-07 17:48:08 Sujet du message: |
|
|
dsl jai editer entre temps et il ma fallut beaucoup de temps car je dois etre le seul type du site a tourner avec un moins de 56kb :mdr:
oui oui je sais mac adsl....  _________________ http://pyrus69.free.fr/ |
|
|
 |
pyrus69 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-07 17:52:25 Sujet du message: |
|
|
et bravo pour le coming out a deux :mdr:
comprendra  _________________ http://pyrus69.free.fr/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|