Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE nous embobine avec son chenillard !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 5-Oct-07 10:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Macoupc a écrit:
J'avais quand même écrit à FREE, pour signaler que j'avais eu un problème, au cas où ils garderaient une trace des soucis, qui m'a répondu dans un délai raisonnable mais qui me demande, au moyen d'une réponse modèle, de faire toute une batterie de test en rachetant du matos, essayant la freebox ailleurs etc... Ils sont gonflés ! Si ça vous intéresse de voir ce mail type, demandez-moi.

Je crois que ce ne sera pas la peine, la plupart d'entre nous connaissons l'existence des très fameux tests croisés.

Macoupc a écrit:
Voici les caractéristiques de ma ligne. C'est bien ?

Citation:
NRA : XXXXX
Longueur : 1392 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Attainable bitrate
816 kb/s (up)
17112 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
12479 (far)
945 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
[b]Attenuation
15 dB (up)
31 dB (down)


huhu, l'écart entre affaiblissement théorique et réel est dans la limite supérieure habituellement constatée. Enfin, je devrais préciser qu'il l'était il y a presque 3 mois

Un nettoyage de ligne aurait peut-être pu le réduire s'il avait été fait à ce moment là. Mais elles étaient bonnes ces caractéristiques.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 5-Oct-07 13:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 3 mois ?

Les installations de téléphone ne sont pas polarisées ? Il va falloir que je teste. Il m'avait pourtant semblé que j'avais déjà eu des problèmes de fils inversés.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 5-Oct-07 15:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Pourquoi 3 mois ?

Les infos techniques ne sont plus mises à jour depuis les 9/10 juin sur le site de Free.
Il faut les consulter sur la télé mais elles sont moins complètes et ceux qui n'ont pas de télé n'y ont plus accès.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM  
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 5-Oct-07 15:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Claude Le Mestric a écrit:
Pourquoi 3 mois ?

Les infos techniques ne sont plus mises à jour depuis les 9/10 juin sur le site de Free.

Après avoir recompté sur mes doigts, ça va faire 4 mois, pas trois
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 5-Oct-07 20:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai j'avais entendu un truc comme ça, mais je n'avais pas retenu !
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Macoupc
Connaisseur


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 149
Localisation: Paris

MessagePosté le: 6-Oct-07 11:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon... Etrange. Ça va être moins facile de vous en faire part alors. Drôle de décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 7-Oct-07 09:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Macoupc a écrit:
Drôle de décision.

Ce n'est pas forcément une décision
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM  
Macoupc
Connaisseur


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 149
Localisation: Paris

MessagePosté le: 7-Oct-07 14:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais part du dernier échange avec FREE... C'est grotesque.

Votre message était :
Citation:
En gros, vous nous demandez de faire votre travail à votre place... On a pas le temps pour ça et vous le savez très bien. C'est presque malhonnête.

Nous avons changé la prise téléphone pour une prise RJ11 (par déductions) mais nous aurions aimé un didacticiel pour savoir quelles couleurs de fil il fallait mettre ensemble... et nous avons enlevé le répartiteur téléphonique au dessus de la porte d'entrée de l'appartement. Nous avons également changé le mode FATHPAST de "standard" à "plénitude"... Et si ça a bien foiré le premier jour c'est ok maintenant.

Nous avons 2 prises mais la première seulement est utilisée.

Depuis ça marche mieux mais nous aimerions comprendre comment se fait-il que ça ait marché pendant 5 mois sans problème et tout à coup...

Comment savoir quel a été la dernière perte de synchronisatioon ?

Je ne sais pas si vous apprendrez de cette expérience mais nous oui : s'engager le moins possible avec son FAI.

Merci de répondre aux questions posées dans ce mail.


Réponse de l'Assistance Free :
Qui parle pas très bien français
Citation:
Cher utilisateur,

Merci de contacter la hotline pour prendre un rendez vous avec un technicien iti si vous voudrez pas effectuer les tests.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Naoufal, Service Mailer Free


Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr
Abonnés IP/ADSL ou Dégroupage partiel, consultez le Centre Relation Utilisateur par tél :3244 (0,34€/min d'une ligne fixe et 0,15€/min d'une ligne Freebox ) ou le 08.92.13.51.51 (0,34€/mn).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24

Abonné Dégroupage Total ou Freebox Only (sans abonnement téléphonique avec l'opérateur historique), contactez le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51.61 (0,34€/min).Le Centre est disponible 7j/7, 24h/24.


Ils sont forts quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tieuma31
Nouveau membre


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 10-Oct-07 02:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poursuivre cette discussion car il m'arrive le même problème depuis quelques jours. Concernant les symptômes, ils sont identiques à savoir la freebox cherchant à se resynchroniser dès que (il me semble) envoie des requêtes sur plusieurs pages, avec de temps à autres des "gels" sur le cheniard. Je n'ai aussi plus de tonalité sur mon téléphone même lorsque internet marche. Pourtant je suis connecté depuis longtemps (dégroupe total) et le téléphone marchais très bien jusqu'à présent. A noté que j'ai déjà eu le problème il y a quelques mois mais ça s'était réglé tout seul.

Voici ce que j'ai tenté pour identifier la source du problème :

- changement de tous les câbles depuis la prise murale jusqu'à mon ordi
- test sur une autre prise téléphone de mon appartement
- changement de fastpath (probleme je n'ai pas de choix possible seulement un mode "NOK" dans le menu déroulant)
- test des caractéristique de la ligne problème aussi

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)

- démontage de ma prise tél mais pas de condensateur et pas de problème à priori.

Pour info je suis à Toulouse dépendant du NRA JAU31 si d'autres personnes dans ce coin ont le même problème...

Je m'apprête à contacter free mas je ne l'ai pas encore fait... Si vous avez des conseils je suis un peu déespéré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 10-Oct-07 08:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit de nombreuses fois, il vaut mieux commencer par installer la freebox à l'entrée de l'installation (juste après les fusibles, au bornier). Si le problème persiste, il n'est plus dans l'appartement, mais dans les parties communes ou au delà. Dans tous ces cas, il est du ressort de FT … malheureusement ! Il faudra donc prendre contacte avec Free pour qu'il contacte FT. Le problème décrit évoque toujours un problème d'oxydation de fils. Tu peux regarder dans les parties communes de l'immeuble, en suivant le fil, si il n'est pas abîmé quelque part. Quelque fois, c'est plus simple de faire soit même la réparation ! (Changer la partie abîmée par un autre fil similaire et raccordé par des systèmes étanches).

Bonne chance.
_________________
CLM

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 10-Oct-07 10:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tieuma31 a écrit:
Concernant les symptômes, ils sont identiques à savoir la freebox cherchant à se resynchroniser dès que (il me semble) envoie des requêtes sur plusieurs pages, avec de temps à autres des "gels" sur le cheniard. Je n'ai aussi plus de tonalité sur mon téléphone même lorsque internet marche.

Penser également à un problème d'alimentation défectueuse.

Qu'affiche exactement la Freebox ?

Tieuma31 a écrit:
- changement de fastpath (probleme je n'ai pas de choix possible seulement un mode "NOK" dans le menu déroulant)

Quelles sont les caractéristiques théoriques de ligne pour que tu sois toujours en NOK ?

Tieuma31 a écrit:

- test des caractéristique de la ligne problème aussi

De toute façon, il faut consulter les caractéristiques sur la télé si tu as une VHD ou sur l'écran de Freebox si tu as une ancienne version.
Celles du site n'étant plus mises à jour depuis 4 mois pile.

Tieuma31 a écrit:
Pour info je suis à Toulouse dépendant du NRA JAU31 si d'autres personnes dans ce coin ont le même problème...

Je n'ai rien vu de ce style sur grenouille
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM  
Tieuma31
Nouveau membre


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 15-Oct-07 19:41:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de vos réponses et je vous prie de me pardonner pour le silence prolongé, mais ma ligne n'a plus fonctionné du tout pendant une semaine. Elle s'est ensuite réparée toute seule

Pour ce qui est de l'accès immeuble FT. Impossible de trouver.
Mode NOK je ne sais absolument pas ce que ça veut dire. Je n'ai rien fait de spécial donc je pense être en "régime normal".
J'ai aussi testé deux alimentations différentes... Ca n'avait pas marché. J'ai encore quelques resynchro de temps à autres mais bon c'est quand même utilisable. J'aurai juste voulu comprendre pourquoi ce dysfonctionnement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 15-Oct-07 20:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tieuma31 a écrit:
Mode NOK je ne sais absolument pas ce que ça veut dire. Je n'ai rien fait de spécial donc je pense être en "régime normal"

Si tu es en NOK, les probabilités d'être en Standard sont grandes.

Quelles sont tes caractéristiques de ligne http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com