Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iChat : pas d'audio ni de vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-07 22:36:54    Sujet du message: iChat : pas d'audio ni de vidéo Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un iMac intel 20" de l'an dernier et j'utilise sans aucun souci iChat pour des conversations texte bien sûr mais aussi pour des conversations audio ou vidéo.
Mon frère vient d'acheter un iMac 20" (son premier ordinateur !). Il est connecté avec une livebox et nous n'arrivons pas à établir de conversations audio ou vidéo. Le message d'erreur indiqué est toujours le même : bande passante insuffisante ! Nous avons pourtant tous deux la même connection, ADSL 1024 (128ko/s en dl et 32ko/s en ul), les échanges de fichiers se font très bien, le chat aussi bien sûr.
Puisque chez moi ça fonctionne avec d'autres personnes le problème est certainement chez lui, mais quel est-il ?
Savez-vous pourquoi nous avons ce souci et comment le résoudre ?

Merci de vos réponses,
Stéphanie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-07 22:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un certain nombres de ports à ouvrir pour que ça passe bien.
Stéphanie
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-07 22:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère a désactivé le firewall de la livebox et ça ne marche toujours pas...
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-07 23:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

et dans les prefs syteme
coupe feu et cocher ichat ou le rajouter avec les ports qui vont bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Oct-07 07:12:18    Sujet du message: Re: iChat : pas d'audio ni de vidéo Répondre en citant

Stéphanie a écrit:
.... ADSL 1024 (128ko/s en dl et 32ko/s en ul), ...
Stéphanie.

... c'est etrange comme vitesses ... vous etes certaines ???
il y faut mieux pour ichat video ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-07 07:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

adsl 512 et ca fonctionne tres bien chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Oct-07 09:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

quoi d'étrange fred ça fait un 1024/256, en ND c'est encore répandu non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Stéphanie
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-07 14:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, pas de doute pour la vitesse, c'est bien ça. Nous sommes tous deux en campagne, en non dégroupé bien sûr. Mais la vidéo fonctionne très bien chez moi avec cette connexion.

Sur le Mac de mon frère le coupe-feu du Mac est désactivé, celui de la livebox aussi. Vous pensez qu'il faut en plus ouvrir (rediriger ?) des ports ?
Je n'ai eu aucun besoin de faire ça chez moi, tout a fonctionné sans rien faire de spécial. (J'ai un modem routeur wifi Belkin acheté chez Leclerc...)

La seule différence entre nous c'est que j'ai un compte .Mac et lui un compte AIM ? Cela pourrait-il jouer ? C'est vrai que je ne fais de la vidéoconférence qu'avec des personnes ayant des comptes .Mac...

Stéphanie.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Oct-07 14:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi, mais si tu as un doute sur le fait que l'origine du compte joue (je fais régulièrement de la visio avec des comptes AIM), il peut toujours ouvrir un .mac, tu seras fixée.

Si tu n'as rien eu à faire, c'est que ton routeur était "vierge" de toute config.
Par contre les Livebox ont par défaut certaines fonctions activées (tiens, il aurait pas les services télé par hasard ? et même si il ne les a pas choisi, ne pas hésité à vérifier que l'option est bien désactivée, des fois que ça se réserve de la bande passante, et explique le pourquoi du comment).
Je serais assez pour qu'il désactive les trucs comme coupe-feu, et autre cadenas. Une fois que ça marchera comme ça, il sera plus simple de resécuriser et éventuellement de voir ce qui se met à bloquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Stéphanie
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-07 15:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, mais si tu as un doute sur le fait que l'origine du compte joue (je fais régulièrement de la visio avec des comptes AIM), il peut toujours ouvrir un .mac, tu seras fixée.

oui, on va essayer.

Citation:
Si tu n'as rien eu à faire, c'est que ton routeur était "vierge" de toute config.
Par contre les Livebox ont par défaut certaines fonctions activées (tiens, il aurait pas les services télé par hasard ? et même si il ne les a pas choisi, ne pas hésité à vérifier que l'option est bien désactivée, des fois que ça se réserve de la bande passante, et explique le pourquoi du comment).

il n'a pas la télé mais le téléphone sur ip je crois

Citation:
Je serais assez pour qu'il désactive les trucs comme coupe-feu, et autre cadenas. Une fois que ça marchera comme ça, il sera plus simple de resécuriser et éventuellement de voir ce qui se met à bloquer.

les parefeux sont tous désactivés...

Merci, on creuse l'affaire...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Oct-07 15:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents non plus n'ont pas la tv mais l'option était activée par défaut quand ils ont reçu leur livebox. Et la tv chez Orange se réserve un gros bout de bande, allumée ou non (un abonné internet tout court a un abonnement avec 6még de débits, si il prend la tv, on ne lui propose plus qu'un méga... cqfd)
Stéphanie
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-07 16:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est donc une piste à suivre.

Quelqu'un saurait s'il y a possibilté d'accéder à la livebox de l'extérieur, c'est-à-dire que moi je me connecte à sa livebox pour faire les réglages ?
du genre adresse_ip:port, mais sur quel port se connecter ?

En fait ce n'est peut-être pas possible, cela créerait sûrement un trou de sécurité...

Stéphanie.
Stéphanie
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-07 15:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai pu aller sur place voir ça. Effectivement l'option télé était cochée par défaut sur la livebox mais la décocher n'a rien changé. Il a fallu ouvrir les ports pour que ça fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi désactiver le firewall de la livebox ne suffit pas...

Stéphanie.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-07 20:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un firewall filtre les entrées/sorties, mais il est souvent associé à un NAT qui va modifier les adresses d'entrées et de sorties. Le NAT protège des attaques directe sur un port qui peuvent planter certaine machine dans certain cas. Par exemple, si je demande à parler au port 53, le NAT va m'envoyer sur le port 32000. Évidement, si le numéro de port n'a pas d'importance ou si la liaison est initié depuis le réseau local, genre je te parle du port 32000 et le NAT me le transfert sur le 35000, tu me réponds sur le port 35000 qui est re-basculé sur le port 32000. De cette façon, la machine locale est partiellement protégée. Désactivé le Firewall ne désactive pas le NAT, alors que faire suivre le port paramètre les 2.

Il peut aussi exister une autre explication, en plus de ce qui précède (mais qui ne semble pas être le cas ici). Si la Livebox est en routeur, quand arrive une demande sur un port, elle ne sait pas à quelle adresse locale elle doit faire suivre la demande. En remplissant la table de correspondance, tout paquet arrivant sur ce port est envoyé à la bonne adresse locale. Par contre, seule la machine à cette adresse peut utiliser ce port.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: