Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur D-link et Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etsimihcla
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-07 14:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est clair je suis dégroupé, mais j'ai pas d'IP fixe, il faut la demander à free. Donc .... voilà quoi !

Peut etre ça serait mieux effectivement. Je verrais bien.
Encore merci pour ton aide.
Bien à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Oct-07 14:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je ne voudrais pas m'avancer, mais tu serais le premier dégroupé que je vois en IP dynamique.
J'en veux pour preuve un extrait de la console d'un dégroupé (si tu cliques sur "afficher mon IP" dans information) où tu peux lire ceci :
la console de free a écrit:
Ci-dessous votre adresse IP (pour les abonnés dégroupés Sagem Dégroupé ou Freebox ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe)

Ce qui laisse bien entendre que c'est automatique pour les dégroupés, et sur demande pour les IPADSL (non dégroupés donc)
D'ailleurs, sur ma propre console de non dégroupée n'ayant pas expressément demandé l'option, la possibilité d'afficher l'IP est absente.

J'en conclue assez légitimement que soit tu es dégroupé et par la force des choses en IP fixe, ou alors tu es en IP dynamique, mais alors tu n'es pas dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Etsimihcla
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-07 15:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais .....

C'est curieux ça ... Donc en fait l'adresse Ip dont j'ai l'impression qu'il m'en attribue une différente à chque fois serait la même ... oups alors ... !!

Je suis en week end là, je vérifie ça mardi, et je te dis ce qu'il en est. En tout cas tout marchait bien avant de partir...

Bon ... alors en fait je viens d'aller voir sur mon compte free, et effectivement il semblerait que j'ai une IP fixe ... c'est fou ça !
Bon je verrais ce que ça change concretement mardi !

A plus !! et merci en core !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Oct-07 16:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les dégroupés ont automatiquement une adresse IP fixe chez Free.
Etsimihcla
Membre

MessagePosté le: 18-Oct-07 19:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis de retour ...

Suite à vos remarques sur l'adresse IP static, j'ai donc essayé de modifier ma configuration, et d'y rajouter le PC de ma copine.

Rappel : FAI=FREE, Dégroupé, Routeur DLINK G624T, Macbook+PC dell, freebox V4 mode routeur désactivé.

Sans rien toucher, j'ai commencé par juste installer le wifi sur le PC de ma copine, et de le connecter au réseau wifi. J'ouvre donc l'adresse MAC du PC dans le routeur.
Problème, le macbook et le PC sont en conflit pour la connection. SI l'un sollicite la connection, il la prend, mais l'autre la perd. Relou...

Du coup j'ai fait des tests en IP static. Je spécifie l'IP fixe que free m'a donné, et j'active le DHCP du routeur.
Problème, le macbook, quand j'essaie de le connecter, me dit qu'il n'est pas possible de se connecter.

Du coup je cherche à spécifier les adresses IP, mais je ne trouve aucun endroit dans le routeur ... Une idée ?

MErci d'avance !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Oct-07 19:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, faut pas spécifier l'IP de free sur les ordis.
An principe ton routeur doit être en 192.168.0.1 (ou .1.1), donc tu mets, par exemple le macbook en IP 192.168.1.2 et le PC en 192.168.1.3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Etsimihcla
Membre

MessagePosté le: 18-Oct-07 20:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
D'apres ce que je lis sur "le forum de la freebox", il semblerait qu'il soit impossible de créer le réseau que je veux faire car le DlinkG624T est routeur ET modem, ce qui créerait des incompatibilités...
En avez vous entendu parler ??

Sinon, je vais essayer encore quand meme.

Il me reste 2 idées :
>Je vais activer le DHCP du routeur Dlink, et dans le menu je vais spécifier les DHCP que je veux attribuer au mac et au PC.
>Je vais rendre la connection totalement libre, ca devrait fonctionner, en attendant de trouver une solution annexe.

Si mes infos se confirment, je commanderais la carte pcmcia pour mettre le wifi sur ma freeboxV4, et là ça sera plus simple. Dans ce cas, j'aurais peut etre un routeur Dlink à vendre ...

Encore merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Oct-07 21:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah m*** !
J'avais pourtant regardé la fiche produit sur le site de Dlink, mais je suis passée à côté !

De fait modem + modem = pas possible.
Le mieux serait de le revendre et d'en trouver un qui ne soit que routeur, tu ne devrais pas avoir trop de perte.
Etsimihcla
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-07 00:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

et m****...

Bon j'en étais presque sur, mais bon ... relou !

Je vais essayer une dernière chose quand même ... on sait jamais !
Je vais activer le mode routeur de la freebox, et voir si j'arrive à faire quelque chose à partir de là... Mais j'en doute... Peut etre qu'en désactivant DHCP et DNS du Dlink, ça pourrait passer.

Ce qui m'énerve c'est que j'arrive à passer avec un ordi, mais pas deux.

Merci beaucoup pour ton aide jathenais.
Au moins on a fini par comprendre. Je me disais qu'on était pas complétement débile...

A plus
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Oct-07 00:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surtout désolée de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, ça t'aurait épargné quelques prises de tête
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: