Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Oct-07 22:10:42 Sujet du message: |
|
|
ouvrir utilitaire de disque, sélectionner la partition, en bas, bouton réparer les autorisations _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 23-Oct-07 10:10:33 Sujet du message: |
|
|
Ca marche pas, je suis dégouté, mais au moins j'aurais apris des choses.
merci |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Oct-07 10:12:44 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi de jouer mon prétentieux, mais le fichier log est super clair !!!!
Il t'indique que Skype n'arrive pas à utiliser le fichier :
/System/Library/Frameworks/QuartzCore.framework/Versions/A/QuartzCore
Donc, on voit que c'est un fichier système, donc tous les comptes de l'ordi auront le même problème.
Il y a 3 possibilités pour expliquer le problème :
le fichier n'existe plus
le fichier est illisible
le fichier n'a pas les bonnes autorisations pour permettre à tous (et donc ton Skype) de le lire.
En faisant ce que te recommande Jathenais, la réparation des autorisations résout le dernier point, l'installation de la MàJ Combo a des chances de réparer les 2 premiers, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon, il faudra réinstaller le système.
Pour information, ton problème touche QuartzCore, donc doit perturber un certain nombre d'applications dans les fonctions d'affichages, en particulier, les effets de transparences et de 3D.
Tiens nous au courant de l'évolution (et sur tout, la résolution) de ton problème. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 23-Oct-07 13:00:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'on tiens le bon bout, les fichiers "QuartzCore.framework" ont carrémént disparu, j'ai éssayer de gruger en draguant les meme fichier manquant depuis un systeme de sauvegarde sur un externe mais il ne s'est pas fait avoir, cependant maintenant l'icone rebondi 5 fois au lieu de 3, il y a du mieux.
Je pense réinstaler mon systeme, cependant mes disque d'instal sont de version 10.3.3, j'ai les upgrades combo 10.3.7 ; 10.3.8 ; 10.3.9, mais il me manque les 3.4 3.5 3.6. Pourrais appliquer directement les 3.7, .8, .9 sur ma 3.3 ? (je ne sais si je suis bien clair)
Je prefere avant de me lancer dans une telle aventure attendre de vos nouvelles.
Merci encore
Olivier |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Oct-07 13:17:09 Sujet du message: |
|
|
La mise à jour combo à ce petit avantage d'intégrer les mises à jour précédentes.
Donc prendre la combo 10.3.9 sur le site d'Apple, et l'appliquer directement (lis avant sur place, ils te diront si toutefois elle s'applique sur une version plus récente, et si oui laquelle). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-07 18:10:32 Sujet du message: |
|
|
Après avoir fait une copie des fichiers depuis une sauvegarde, as-tu fait une réparation des autorisations (avec l'utilitaire disque) ?
Autrement, je n'ai rien à ajouter à ce que viens d'écrire Jathenais ni à ce que tu écris. Si la MàJ 10.3.7 est une combo, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
Pour finir, une réinstallation n'est pas forcément du luxe, car si un dossier a disparu, d'autre ont très bien le faire aussi. En réinstallant un système propre, tu te prémunis contre ce genre de problème.
Tu vas bientôt pouvoir "Skyper" avec les copains  _________________ CLM
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 23-Oct-07 22:20:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement laché l'affaire. J'ai dans 3 jours un beau Tiger qui viendra me rendre visite et j'en pofiterais pour faire un grand nettoyage informatique d'entrée d'hiver. Je pense que cela devrait régler le probleme de maniere définitive. (enfin j'espere )
En tout cas merci bien pour votre aide qui m'aura en tout cas bien enrichi.
 |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Oct-07 23:14:51 Sujet du message: |
|
|
Juste pour ne pas te saper le moral : il faut arrivé vers la 3-4 (10.5.3 à 10.5.4) pour avoir une version vraiment stable (enfin c'était comme ça avec les précédentes versions).
On peut espérer que avec les versions (10.1 à 10.5) le temps de rodage soit de plus en plus court., mais je vais attendre un peu avant de passer à Leopard (Noël, par exemple). _________________ CLM
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Oct-07 23:22:13 Sujet du message: |
|
|
Il a dit Tiger, pas leopard...
Si c'est bien Tiger (10.4), alors il est abouti  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Oct-07 08:48:16 Sujet du message: |
|
|
Il était temps que j'aille me coucher !!!!!!
Oui Tiger : sans problème et que du bonheur !!!!
Donc Skype dans 2 jours alors !  _________________ CLM
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|