Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ligne(s) de 1 pixel sur écran Imac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Oct-07 10:22:20    Sujet du message: ligne(s) de 1 pixel sur écran Imac Répondre en citant

Il semblerait que nombre de possesseurs de Imac aient vu subitemment, en général au bout de un an un an et demi voir une ou plusieurs lignes verticales de couleurs divers apparaitre sur leur écran

Je viens d'avoir ce problème

Ce problème semble être connu, relaté sur divers forums (mac bidouille, apple et d'autres ?)

Avez-vous ce problème et quelle solution y avez-vous trouvé

Merci
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Oct-07 10:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien sur MAc bidouille
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=0&gopid=2402945&#entry2402945
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-07 15:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai en effet eu ce petit désagrément ... mon imac 20" core duo acheté en juillet 2006 s'est mis à me déployer de très jolies bandes verticales suite à la mise en veille automatique... et ce au bout de 10 jours !!! Le lendemain, est même apparu une bande horizontale de pixels morts !!!!

Tout ceci était du plus bel effet !!! je tiens les photos à disposition !!!

Maintenant parlons des remèdes :

Applecare, puis échange standard à domicile de la dalle et de la carte mère !!!
depuis, ça fonctionne et je n'ai pas eu d'autres alertes. (si ce n'est mon alim qui a cramé, mais c'est une autre histoire)

Il faut espérer que l'imac est encore sous garantie, et idéalement avec un programme applecare, pour ne pas avoir à l'envoyer dans un centre agréé à vos frais ...
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Oct-07 17:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Applecare et ordi de 1 an et demi !!!

Pas de chance

Ou sont les oies, j'en ai à 500m de chez moi !!!
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-07 17:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

madob a écrit:

Ou sont les oies, j'en ai à 500m de chez moi !!!

moi j'ai des moutons à 100 m

concernant ton imac, dommage pour la garantie, gageons que tu puisses trouver une solution autre en allant voir un revendeur.

Ou alors il faut attendre qu'apple daigne considérer ce problème et étendre les garanties... mais ne rêvons pas trop.
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Oct-07 17:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ne rêvons pas trop

Je cherche simplement à amplifier le mouvement pour faire une réclamation massive auprès de Apple, ce par les forums et les médias, voir une pétition signée par le plus grand nombre, à utiliser sur un site qui ait un certain pouvoir ??? auprès des consommateurs.

A plus

PS Ce mac (Imac G5) a été acheté sur Applestore
Mariem
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Oct-07 14:37:53    Sujet du message: Création d'une cause sur Facebook Répondre en citant

Salut à tous!

Après des heures et des heures de navigation sur divers forums, je me suis étonnée du nombre de personnes ayant subi les mêmes désagréments décrits dans ce topic. J'ai créé sur Facebook (www.facebook.com) une cause intitulée "Intel iMac owners facing displaying problems (vertical lines)" dans le but de réunir le maximum de témoignages sur le sujet. Facebook (j'en fais pas spécialement la pub) est devenu un outil de plus en plus populaire et compte des millions d'utilisateurs dans le monde (en gros, c'est le concurrent de myspace mais en moins fouillis). Peut-être arriverons-nous à nous faire entendre de la part des gens de la Pomme et lui faire reconnaître le défaut de fabrication.
Le truc c'est qu'il faut être inscrit sur facebook pour accéder à on contenu, mais vous pouvez vous inscrire juste pour rejoindre la cause, sans forcémént l'utiliser si vous êtes allergique à ce genre de site.

Voici le lien: http://apps.facebook.com/causes/view_cause/28932

Allez je sais qu'on va y arriver!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Oct-07 20:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signé

On verra bien
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 31-Oct-07 10:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que toutes ces actions sont illusoires, même si elles partent d'un bon sentiment; le plus efficace est l'action individuelle: LRAR suivi d'une saisine du tribunal de proximité.
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Nov-07 13:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou Dear , je suis d'accord avec toi que remuer du vent ne conduira à rien face au rocher Apple.
Mais la solution que tu proposes n'est pas la bonne non plus et conduit à une impasse. En effet la lettre recommandée AR et le juge de proximité, c'est bon pour un contrat de service lorsque ledit service n'est pas fourni.

Mais ici nous sommes devant un tout autre cas de figure : un vice caché qui apparait plus d'un an après l'achat. Dans cette situation, l'acquéreur doit apporter la preuve que ce défaut est imputable au constructeur. Ce n'est pas une petite affaire.

Une parenthèse d'abord.
Si le défaut apparait moins de six mois après la vente, le constructeur/vendeur est présumé responsable. L'acquéreur n'a rien à prouver, c'est au constructeur de prouver que la machine fonctionne. La charge de la preuve est renversée.
Voici un lien Legifrance vers le Code de la Consommation :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CCONSO&art=l211-4
(pour lire tous les articles concernés, faites passer le dernier chiffre de 4 à 14).

Hélas à partir de 6 mois, cette facilité n'existe plus. Le plaignant doit démontrer l'existence du vice. Cela suppose des frais et une procédure lourde :
- assigner Apple devant le juge des référés pour désignation d'un expert (à moins de s'y connaître, frais d'avocat),
- avancer le coût de l'expertise (pas donnée),
- y assister et présenter ses dires à l'expert,
- plaider au fond ensuite (et si possible devant un juge professionnel, au tribunal d'instance. Les juges de proximité sont une calamité. On fait dire le droit par des gens qui ne le connaissent même pas).

A défaut de suivre cette voie, Apple ne bougera pas. Il se contentera de payer grassement un avocat pour venir dire "D'une part M. X n'apporte pas la preuve de l'existence de ce problème. D'autre part, à supposer qu'il y ait problème, c'est M.X qui en serait responsable. Il a du mal utiliser son ordinateur. Condamnez le à payer 2000 euros de dommages-intérêts pour le préjudice qu'il cause ainsi, de manière irréfléchie, à notre Sainte Marque".
Et, crois le ou pas, M. X se retrouvera débouté, et devra payer ! (J'ai connaissance d'un "jugement" de ce type, favorable à Apple, et rendu -précisément- par un juge de proximité !).

Apple ne bougera donc que si les choses sont faites dans l'ordre, car là, bien sûr, la démonstration du problème lui causera beaucoup de tort. Si la procédure est suivie correctement par quelqu'un de déterminé, Apple s'empressera de le dédommager (mais lui seul) pour étouffer l'affaire, et continuer à se moquer des autres.

Une expertise, une assignation en référé peuvent couter cher en argent et en temps. La meilleure solution d'aboutir sur un problème de ce genre est de mutualiser les frais, ou de parvenir à convaincre une association de consommateurs de se joindre à la procédure.

En espérant avoir été utile ... Je suis toujours disponible si quelques uns d'entre vous sont prêts à monter au front (et à venir plaider dans le 91, siège d'Apple France, faut pas oublier cela non plus).

Dernière édition par ADzorroSL le 29-Nov-07 14:45:26; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Nov-07 14:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera plus dans le 91, si le déménagement n'est pas encore effectif, il le sera d'ici là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Nov-07 14:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Ce sera plus dans le 91, si le déménagement n'est pas encore effectif, il le sera d'ici là

Je savais pas ! Mais pour le jour d'aujourd'hui, l'excellent site "www.societe.com" donne encore la SARL Apple France, aux Ulis (91940).
Et rigolez pas, elle est enregistrée "Intermédiaires du commerce en machines, équipements industriels, navires et avions - 511G".
Sans doute pour mieux nous mener en bateau ? Savent y faire, de ce côté là, les camarades !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Nov-07 14:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne restent pas aux Ulis, pour ce que j'en sais. Le siège d'Apple France devrait se retrouver dans Paris. Quant à Apple Europe, je crois qu'il traverse la Manche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Nov-07 13:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle ligne sur le Imac G5 (donc 2 maintenant)

Appellé Apple qui refuse tout compromis (mon appareil, malgré le défaut constaté ne fait pas parti de leur liste donnant droit à une réparation gratuite)

Apple que je suis depuis le Apple II, tu me déçois
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Nov-07 08:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
Gaspou Dear , je suis d'accord avec toi que remuer du vent ne conduira à rien face au rocher Apple.
Mais la solution que tu proposes n'est pas la bonne non plus et conduit à une impasse. En effet la lettre recommandée AR et le juge de proximité, c'est bon pour un contrat de service lorsque ledit service n'est pas fourni.

Mais ici nous sommes devant un tout autre cas de figure : un vice caché qui apparait plus d'un an après l'achat. Dans cette situation, l'acquéreur doit apporter la preuve que ce défaut est imputable au constructeur. Ce n'est pas une petite affaire.

Oui sauf que non. J'ai l'exemple d'un certain G. qui a fait plier A. pour un vice caché sur une b.a. en passant par le tribunal de proximité: A. a préféré transiger avant l'audience. Voir sur le site MacB vu que G. a signé un accord de c. et qu'il ne peut pas en p. au risque qu'on lui reprenne tous les s. qu'on lui a d. (qu'il a dépensés pour acheter un autre beau produit de A. donc tout le monde est content)

Le droit est une arme, il faut s'en servir même à mauvais escient.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: