Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Free dégrp + Wifi avec modem-routeur Olitec WF402G
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinharat
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-07 19:15:22    Sujet du message: [Résolu] Free dégrp + Wifi avec modem-routeur Olitec WF402G Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je vous expose mon problème, auquel je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant dans les threads du forum (si j'avais zappé le post qui va bien je vous serais reconnaissante de me l'indiquer).

J'ai depuis longtemps abandonné l'usage de ma Freebox (quand elle fonctionnait encore, j'avais des déconnexions toutes les 30 secondes: longue ligne, grosse atténuation, bla, bla). J'avais reconverti mon vieil ECI USB et ça fonctionnait nickel. Je partageais la connexion de mon PC sur l'iBook G4 (sous OSX 10.4.6) en Ethernet façon réseau local old school, à l'occasion. Il se trouve que j'ai dû créer un réseau Wifi chez moi entre deux PCs, j'ai donc fait l'acquisition d'un Olitec WF402G qui fonctionne parfaitement sous Free dégroupé. Le premier PC est branché dessus en Ethernet, l'autre accède à la connexion en Wifi avec une clef WPA, via l'interface de Windows, aucun problème. Mais lorsque j'essaie d'accéder à la connexion via le menu Airport sur l'iBook, j'ai systématiquement la même réponse, "erreur lors de la connexion au réseau XYZ"... J'ai encrypté le réseau en WPA personnel et il fonctionne puisque le PC2 s'y connecte sans souci...

Petit détail, dans mes préférences Réseau, Airport est configuré en DHCP automatique. Honnêtement, ça me laisse perplexe...

Dernière édition par Sinharat le 7-Jan-08 22:20:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Oct-07 19:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

trois pistes, dont une suggérée hier soir :
-si filtrage macAdress, le Mac est il bien déclaré
-la plage DHCP est elle suffisante ?
-tente avec un $ devant la clé
sinon, essaye de mettre le mac en IP fixe dans les prefs réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sinharat
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-07 20:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour la réponse Donc en ce qui concerne le filtrage, j'ai testé désactivé et en activant avec l'adresse MAC de l'iBook ajoutée, même résultat. Pas de résultat en ajoutant $ devant la clef WPA. Quant à la plage DHCP, je ne sais pas où la configurer. Et je viens de tester en attribuant une IP fixe à l'iBook, ça ne fonctionne pas mieux... j'ai l'impression que le souci vient du protocole de cryptage clé WPA qui ne serait pas reconnu par le Mac, mais je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir mon réseau à n'importe qui en utilisant une clé WEP...

EDIT - J'écris de mon iBook connecté en Ethernet sur le routeur Olitec en question... donc la connexion est bonne et a priori le DHCP n'est pas en cause, je pense que le problème se situe plutôt au niveau du cryptage WPA ou des réglages Airport, mais là je patine.

EDIT 2 - Je viens de tester en enlevant la protection (donc en réseau full open): ça fonctionne impeccable. Donc c'est le cryptage... des idées ? :/
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Oct-07 22:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu as plusieurs options WPA sur le routeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sinharat
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-07 23:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Outre les possibilités en WEP, j'ai le choix entre WPA-PSK et WPA2-PSK. Pour chacune des options, j'ai le choix entre une encryption TKIP ou AES.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Oct-07 23:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je tenterais bien un WPA2 -PSK ... et TKIP ptet bien
(WPA2 sur mac devrait correspondre, me semble)
(au pire si je me plante, ce qui n'est pas exclu, n'hésite pas à tenter différentes alchimies)
Sinharat
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-07 00:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà testé en WPA2... Marche po.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Oct-07 06:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez vous d'un clavier éventuellement qwerty, essayez de mettre un mot de passe du style toto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sinharat
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-07 12:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon clavier est azerty, que ce soit sur le PC ou l'iBook. Je peux mettre n'importe quel MDP, ça ne fonctionne pas. Ca n'accepte la connexion qu'en l'absence de tout encryption.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Oct-07 12:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

As tu tenté d'autres couplage WPA + encryption ?
Pour exemple, j'ai sur mon routeur WPA pre-shared key TKIP, et un mot de passe alpha décimal long.
Au niveau du mac WPA 2 personnel.
Sinharat
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-07 13:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé plein d'encryptions différentes mais rien ne passe...
pjmallieu
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Oct-07 19:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai un nouvel iMac. Je sais me connecter sans fil à condition de ne pas protéger mon réseaux. Protéger en WPA-PSK-TKIP le pc portable de ma copine se connecte parfaitemet mais l'iMac me dit que le modem refuse l'accès car je ne fais pas partie de la liste d'accès.
J'ai beau désactivé la restriction par ad mac ou l'activé apres mouktes vérificaions de correspondances, ca ne change rien.
Apres contact avec le fabriquant de mon modem ( sitecom wl 118) qui n'a pas de solution et contact avec mon fournisseur internet, je ne sais plus quoi faire.
J'espere que qelqu'un aura une idée.
Merci d'avance
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Oct-07 08:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

essaie en rajoutant $ devant la clé
Sinharat
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-07 12:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour autant que je sache, le signe $ est actif pour un passe hexadécimal. Si son code est en ASCII, il faudrait entrer le mot de passe entre guillemets... mais je sais que pour moi ni l'un ni l'autre ne fonctionnent.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Oct-07 12:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

si ton modem te refuse l'accès, soit un problème de filtrage (mac@ ou IP par exemple), soit un problème de DHCP...
as tu essayé en éteignant l'autre ordi ? est il capable de prendre plus d'un oridnateur en charge ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: