Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de connexion internet (étonnant non ?)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-07 19:20:20    Sujet du message: pb de connexion internet (étonnant non ?) Répondre en citant

Mac tout neuf de samedi, galère de la même date ...
j'espique : essai d'adaptation du Sagem Fast 800 selon les procédures existantes sur ce Forum, échec ...
Achat d'un modem adsl ethernet netgear DM111p selon les conseils du même forum, reéchec.
Au secours, c'était pour me faciliter la vie et oublier l'informatique le mac !
D'avance merci pour le coup de main
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Oct-07 19:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

peut-être pourrais tu nous dire chez qui tu es abonné,et comment tu as configuré l'ensemble (mac et modem), parce que là, la nuit est tombée, les boules de cristal ne sont plus opérationnelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
loquita
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Oct-07 21:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sous Mac OS X 10.4 ?
Si c'est le cas, le SAGEM Fast 800 devrait fonctioner sans problème avec le bon driver que tu trouves http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm.
Attention les réglages de la version française ne fonctionne ... qu'en France

Si tu es sous mac OS 10.5, faudra attendre la mise à jour (c'est le problème des modems US.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Oct-07 21:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

loquita > tu penses vraiment qu'il y aura une maj 10.5 ?
les pilotes ne pourront pas être juste adaptés, mais réécris, pour des modems obsolètes, je vous conseille de ne pas trop compter dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-07 22:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes tous vraiment très gentil de répondre aussi vite.
Mais expliquer tout ce que j'ai fait serait bien long ...
En plus, la générosité des participants de ce genre de forum conduit parfois à de nombreuses (trop ?) voix de résolution de problèmes (faut pas modem usb, faut absolument ethernet, faut pas live machin ...), brèfle, c'est le net quoi.
Quelqu'un peut il juste m'espiquer comment qu'on se connecte au net avec un mac acheté hier et un modem adsl2+ ethernet netgear dm111p, sachant que mon FAI est (était ?) Wanadoo (devenu citron je crois), est que j'ai une connexion adsl 512k sur mon pc (à coté du mac, mais qui marche lui ... (ca va vous motiver çà )) ... j'en suis ou dans les parenthèses moi ?
Encore merci à tous, mais s'il vous, partons de zéro (comme moi) et faisons simple (si c'est possible), je ne suis qu'ingénieur mécanicien moi !
Merci encore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Oct-07 22:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux de la théorie sans qu'on se base sur la pratique, ce n'est pas sur les forums que tu trouveras la solution, ici on résout les problèmes au cas par cas, donc avec les détails qui vont bien.
Enfin ça dépend remarque, je peux te répondre de mettre tes identifiants dans le modem; ensuite soit il est que modem et tu mets ton mac en PPoE, soit il route et tu te mets en DHCP.

Tu trouves que c'est un peu trop généraliste ? Sans doute, mais je ne peux faire mieux, si ce n'est te proposer d'aller lire les dossiers mis à ta disposition sur le site, il sont justement fait pour la théorie.

Quand tu auras lu, et paramétré, deux options :
- soit ça marche et tu pourras venir mettre un petit mot gentil à l'attention de l'auteur qui a pris la peine de mettre cette documentation à disposition
- soit ça ne marche pas, ou pas tout à fait comme tu le souhaites, auquel cas, tant pis pour la longueur, mais il faudra en passer par le détail de tes réglages.

Bonne lecture !
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-07 22:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite juste simplifier la tache de ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Je pense qu'il faut laisser tomber la variante Sagem parce qu'elle n'a pas l'air évidente et que j'en ai un autre maintenant ( de modem).
Avec mon Modem ethernet, je suis parvenu à la situation suivante :
- dans préférences système : "Ethernet intégré" est configuré pour PPPoE, la liaison internet semble ok, mais impossible de faire fonctionner Safari par exemple
Sinon, posez moi toutes les questions que vous jugez nécessaires, pas de pb pour répondre.
Merci encore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Oct-07 22:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en juge par ce que je lis vite fait sur ce modem, tu peux t'y connecter via un navigateur (son IP doit être indiqué dans le mode d'emploi, commençant sans doute par 192.168.x.x), tu entres les identifiants dans le modem. Il a une fonction DHCP, soit elle est activée par défaut, soit elle s'active quelque part dans les pages en question.

Le mac devra être lui paramétré non pas via PPoE mais via DHCP automatique.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Oct-07 08:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez les DNS de wanadoo dans les reglages RESEAU ethernet de votre mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-07 14:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vais essayer tout ce que vous me dites ce soir.
Juste un point encore SVP : concernant les DNS de Wanadoo, j'ai trouvé des numéros sur internet, mais comment m'assurer que ce sont les bons ?
Merci encore
Je vais devenir informaticien moi à ce rythme !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Oct-07 14:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche dans le forum, on a un sujet qui les répertorie
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-07 16:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

delpiccolo a écrit:

concernant les DNS de Wanadoo, j'ai trouvé des numéros sur internet, mais comment m'assurer que ce sont les bons ?
Merci encore
Je vais devenir informaticien moi à ce rythme !

Dans le forum " Réseau" , le post-it Adresses des serveurs DNS des fournisseurs d'accès donne toutes les info(s) .

Bonne chance
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-07 21:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout bien fait comme vous m'avez dit (je crois) et j'ai un peu progressé. A cet heure ci, la situation est la suivante :
- mac paramétré via DHCP automatique
- DNS de Wanadoo dans les réglages
- "pilote" Sagem fast 800 à la poubelle
- je crois que j'ai pu me connecter au modem via le navigateur
Mais toujours pas de connexion internet.
Voici ce que j'ai à l'écran Net Gear :
- ADSL Port :
- mac adress 02.18 ........
- IP Adress (rien)
- NetworkType : PPPoE (normal ça ?)
- LAN Port :
- Mac adress 02.18 ..... (pareil)
- IP Adress 192.168.01 (celui du modem je pense)
- DHCP : On
- IP Subnetmark 255........

Tous les voyant OK sur le modem, sauf la connec internet (bien sûr)

Alord, j'avance ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Oct-07 08:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel mac ?
Quel système exactement ?
Où est branché votre modem exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
delpiccolo
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-07 08:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le tout dernier Mac (acheté samedi), 20 pouces, 2.4 Ghz, 1Gb, 320Gb.

Le modem est branché sur port ethernet (marqué <..>), le seul qui puisse recevoir ce connecteur.

Système d'exploitation : Mac OS version 10.4.10

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: