Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 31-Oct-07 09:35:13 Sujet du message: Configurer neufbox pour Apple Remote Dekstop |
|
|
Je viens de faire switcher un copain sur mac qui est chez neuf (neufbox).
Seulement, je n'arrive pas à le trouver avec son ip : (essayé de pinger sans succès non plus).
Je n'ai aucune idée de comment est gérée la neufbox, on dirait qu'elle a le routeur activé par défaut, c'est possible ?
Vu qu'il ne connait rien ni en PC ni en Mac, c'est un peu dur de l'aider, c'est pour ça que je voudrais le contrôler à distance.
Apparemment, il y a une application neuf qui gère la neufbox, c'est ça ? Si vous pouvez m"aider, merci pour lui  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 31-Oct-07 19:14:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
en règle générale, les "boxes" sont paramétrables, soit direct depuis le portail du FAI ( moyennant un log dans le compte utilisateur ), soit via une IP locale qui est indiquée par défaut dans le manuel, peut être aussi via une
application.
Dans tous les cas si tu souhaites prendre le contrôle avec ARD par exemple, il faut que tu sois autorisé sur la machine cible puis que les ports destinés à ARD soient routés via la "box" et que tu disposes de l'IP publique de ton pote afin de le contacter via ARD...
ouala _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 31-Oct-07 20:54:11 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est déjà ce que je fais avec des utilisateurs freebox.
Le truc est que sur neuf, j'y connais rien.
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Oct-07 22:04:42 Sujet du message: Re: Configurer neufbox pour Apple Remote Dekstop |
|
|
Pampelune a écrit: | Je viens de faire switcher un copain sur mac qui est chez neuf (neufbox).
Seulement, je n'arrive pas à le trouver avec son ip : (essayé de pinger sans succès non plus).
Je n'ai aucune idée de comment est gérée la neufbox, on dirait qu'elle a le routeur activé par défaut, c'est possible ?
Vu qu'il ne connait rien ni en PC ni en Mac, c'est un peu dur de l'aider, c'est pour ça que je voudrais le contrôler à distance.
Apparemment, il y a une application neuf qui gère la neufbox, c'est ça ? Si vous pouvez m"aider, merci pour lui  |
Il vous envoie un mèl, son ip est dans l'entête complet de son mèl. |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 1-Nov-07 09:06:02 Sujet du message: |
|
|
Ca alors, merci de l'info, je n'avais jamais pensé à ça !
Il a ça :
from [192.168.1.20] ([80.118.75.XX]
Ca veut bien dire qu'il a un routeur, non ? et que son Ip réelle est 80.XX ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-07 10:09:43 Sujet du message: |
|
|
Voilà, vous avez trouvé.
N'oubliez pas de mapper le routeur sur son adresse ip fixe interne sur le port 5900, on en a parlé à plusieurs reprises  |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 1-Nov-07 20:37:12 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Le truc maintenant, c'est que je n'ai aucune idée du fonctionnement de la neufbox.
L'idéal je pense serait d'arrêter le routeur. Si quelqu'un pouvait me dire comment sur cette box, ce serait sympa. |
|
|
 |
|