Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leopard et dongle wifi sagem xg-703A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Laferrière
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-07 00:58:23    Sujet du message: leopard et dongle wifi sagem xg-703A Répondre en citant

Je viens de faire le grand saut de panther vers leopard sur mon emac G4 à 1.25 GHz.

Le plus enuyeux c'est que le dongle wifi sagem xg-703A qui avait parfaitement marché jusque là n'est plus du tout reconnu. J'ai desinstallé et reinstallé le pilote. rien. La fenetre de configuration est toujours dans les préférences système, mais les diodes du dongle ne s'allument plus du tout.

Y a t-il de l'espoir? Sinon, existe-t-il un dongle wifi, pas trop cher pour lequel je suis sur de trouver un pilote qui marche avec panther sur mon G3?

suis-je le seul à avoir le problème?

quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-07 02:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est probable qu'il faille attendre que quelqu'un se préoccupe de rendre les pilotes compatibles. Le problème étant que rien ne garantit que ce sera fait.
Pour le moment, je n'ai que l'attente ou un changement radical :
je pense qu'une liaison ethernet serait d'un meilleur rapport efficacité/prix, et en plus de meilleurs débits probables, tu n'auras plus le moindre soucis de compatibilité. Si ton mac est géographiquement éloigné, les solutions CPL s'avèrent tout à fait satisfaisantes (par exemple, si tu es chez Free, deux boîtiers à 85 mbps (largement suffisant) pour 49 € la paire, câbles inclus et dans les 5 euros de frais de port).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
François Laferrière
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-07 11:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil,

Pour l'instant je suis provisoirement passé en ethernet filaire à partir de la livebox (orange). Ce qui me force (proximité de la TV oblige) à faire troner l'emac (qui est quand même une grosse bète) sur la table à manger au lieu de son endroit habituel à l'autre bout de la maison.

Même si j'acceptais de dérouler des cables dans toute la maison, ça me causerait un problème, parce que j'utilise normalement LA prise ethernet pour mettre en réseau mon (encore plus vieux) mac framboise passé sous LINUX (incidement une bonne façon de le recycler en borne internet raisonnnablement performante pour zéro euro zéro centime).

Il semblerait que la solution ultime soit l'achat d'une carte airport (50 euros). C'est sur que c'est supporté par apple et ça me libèrerait un port USB. Par contre ça me donne l'impression d'avoir mis le doit dans l'engrenage commercial d'apple: 129 euros pour leopard, 50 euro de Wifi, où cela va-t-il s'arrèter?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-07 12:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Prends 3 CPL alors. Un pour le routeur, un pour chaque ordi.
Sinon, de fait, Airport ne te posera aucun soucis de compatibilité, ça c'est certain, et le branchement est rapide et facile. Assure toi seulement que le modèle de carte sera bien le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Nov-07 18:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

François Laferrière a écrit:
Je viens de faire le grand saut de panther vers leopard sur mon emac G4 à 1.25 GHz.

Le plus enuyeux c'est que le dongle wifi sagem xg-703A qui avait parfaitement marché jusque là n'est plus du tout reconnu.

François Laferrière a écrit:
Il semblerait que la solution ultime soit l'achat d'une carte airport (50 euros). C'est sur que c'est supporté par apple et ça me libèrerait un port USB. Par contre ça me donne l'impression d'avoir mis le doit dans l'engrenage commercial d'apple: 129 euros pour leopard, 50 euro de Wifi, où cela va-t-il s'arrèter?

engrennage commercial d'apple ? j'en suis pas aussi sur.

les dongles wifi pour fonctionner, nécessitent un driver qui sont de type couche bas niveau. grosso modo en exagérant, il va causer directement avec la machine et l'os, sans passer par de nombreuses couches intermédiaires.

or ces couches sont justement là pour permettre qu'un logiciel puisse assez facilement survivre à un changement d'os. comme ce type de driver passe outre, il est alors très sensible aux modifications.

si en apparence léopard apporte pas de gros changements majeurs dans l'utilisation quotidienne, en interne, beaucoup de modifications. dès lors, qu'un driver écrit par une société externe qui considère le marché comme négligeable ne fonctionne pas, cela m'étonne guère.

certes, on peut reprocher à apple de faire des sauts technologiques en laissant d'anciens matériels de coté. certes, microsoft a tenté plus qu'apple que maintenir cette compatibilité au prix d'une lourdeur du noyau excessive.

maintenant, rien n'empêche la société sagem de faire un driver ready léopard pour ses utilisateurs.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boutra
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Nov-07 17:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme pb avec le dongle usb inventel wifi UR504g (R01)
il ne fonctionne pas sous leopard
le pilote fourni sur le site fonctionne bien sous 10.4.10
sous leopard il est bien dans les preferences systeme
mais aucun reseau de connecter et impossible de faire un balayage
si quelqu'un a une idee
merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Nov-07 17:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules idées que nous pouvons vous proposer pour le moment c'est un changement de matériel, ou un retour à Tiger, tant que les constructeurs des dongles ne prendront pas la peine de mettre des drivers compatibles au téléchargement...
Eventuellement, contactez leur support client pour demander si et quand ils ont l'intention de se poser la question. Au moins vous serez fixés sur les éventuels délais d'attente, ou si il vous faut changer de matériel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: