Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smallbox Membre

|
Posté le: 5-Nov-07 17:56:55 Sujet du message: tentative de connexion via smbclient |
|
|
bonjour,
voilà, ça fait la troisième fois que je vois ce message grace à littlesnitch et je n'arrive pas à comprendre...
la première fois, la connexion était vers MACBOOK.free.fr et là c'est IMAC.free.fr… hors je suis abonné chez free et j'ai un macbook et un imac. mais bon, je vois pas le rapport avec un domaine de chez free ??? qui de plus correspond à des pages perso d'un abonné. (pas les miennes !)
bref, je ne comprends pas du tout ce que ça peut bien être... j'ai eu ce message aussi à l'ouverture de session… quelqu'un a eu ce message ?
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Nov-07 18:07:06 Sujet du message: |
|
|
smbclient, c'est samba derrière. il permet le partage de ressources avec le monde windows. maintenant pour comprendre et aider plus, il manque de très nombreuses infos sur ta configuration.
et j'avoue ne pas comprendre réellement le problème. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
smallbox Membre

|
Posté le: 5-Nov-07 18:27:07 Sujet du message: |
|
|
alors je vais essayer de préciser tout ça :
j'ai un imac et un macbook sous leopard, partage de fichiers activé, une borne airport extreme partage la connexion internet d'une freebox v4.
je n'ai pas de pc et ne fais pas de partage windows. par contre j'ai parallels installé sur l'imac en “bridged ethernet".
ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai rien demandé à smbclient
et que certaines applis (finder et flash pour l'instant) veulent se connecter à des serveurs free (pages persos) via smbclient.
que faut-il de plus comme infos sur la config ??
j'ai lu sur le forum apple que quelqu'un avait le même problème (pas vers des pages free, mais vers une IP) et que ça s'était arrêté tout seul...
est-ce possible que ce soit à cause d'une troyen ??? bien que je n'ai rien téléchargé de louche, et encore moins lancé une quelconque appli "non-fiable". j'ai vu sur un forum PC que le port 139 était le préféré des trojans... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Nov-07 18:32:21 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à ce jour, les cochonneries du monde pc ne nous atteignent que modérément, à commencer par le fait qu'ils demandent le mot de passe administrateur... Donc si tu es certains de ce que tu as installé, tu peux d'ores et déjà écarter ce problème. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
smallbox Membre

|
Posté le: 5-Nov-07 18:44:16 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
ça me rassure un peu, mais je vais peut-être contacter free pour ces histoire de pages persos... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
smallbox Membre

|
Posté le: 6-Nov-07 01:25:25 Sujet du message: |
|
|
heu... oui
mince, c'est à cause de ça tu crois ?
c'est marrant, j'ai toujours mis ça en domaine de recherche... et sous tiger je n'ai jamais eu ce genre de message... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
smallbox Membre

|
Posté le: 6-Nov-07 11:55:25 Sujet du message: |
|
|
ok merci !
donc en gros, renseigner un domaine de recherche c'est facultatif ?
je ne sais plus où j'avais lu qu'il fallait mettre le domaine de son FAI...
bon, j'aurai appris quelque chose c'est toujours bien.
donc les requêtes n'étaient pas vers des pages persos mais vers mes machines.... humm...
merci encore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|