Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
harduck Nouveau membre
|
Posté le: 7-Nov-07 20:49:43 Sujet du message: connexion wi-fi en tre live-box ou par clé usb |
|
|
Bonjour à tous,
je cherche à connecter un vieil imac G3 500mhz 10.3.9 à une live-box Sagem
1ere solution:
J'ai une clé Sagem 802.11g/b, j'ai installé ce pilote
XG_760N_ZDA211MacUSB_install_4_5_7_0.dmg
J'ai mis l'adresse mac de la clé dans ma live-box mais ça ne marche pas
2eme solution:
J'ai une 2ème live-box inventel (me demander pas pourquoi, j'ai toujours pas compris moi-même ) que j'ai connecté par ethernet à mon vieil imac mais impossible de se faire connecter les 2 live-box
Voilà si vous avez des idées merci |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Nov-07 21:04:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Au risque de te paraître étrange : juste un câble entre la livebox 1 et l'imac ? non ?
je vois pas ce que tu comptais faire avec la seconde livebox ? la connecter via wifi à l'autre ? non, ça c'est pas du tout possible, c'est d'abord et avant tout un modem, et deux modems l'un derrière l'autre, ça se fait pas.
Poru le dongle, je ne sais pas, il y a un long sujet qui traite de la question, n'hésite pas à le lire, tu y trouveras sans doute des pistes, sinon, un câble ethernet (éventuellement avec deux boitiers CPL si éloignement géographique trop important). Ou une carte airport classique, qui s'achète d'occase mais cher. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
harduck Nouveau membre
|
Posté le: 7-Nov-07 21:49:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au risque de te paraître étrange : juste un câble entre la livebox 1 et l'imac ? non ? |
bah ça c pas possible
ok je laisse tomber la livebox alors et je retourne à ma clef usb
si quelqu'un à l'adresse du dit-sujet ce serait cool merci
merci pour ta réponse en tout cas |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Nov-07 22:11:23 Sujet du message: |
|
|
En post-it dans cette même section
Bonne lecture. Je sais que c'est long et fastidieux de le parcourir, mais il regorge d'infos et de retours d'usage. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
harduck Nouveau membre
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Nov-07 19:27:18 Sujet du message: Re: chercher ds la bonne direction |
|
|
harduck a écrit: | je n'ai pas réussi à configurer la clé wep donc je me connecte sans, je ne sais quel est le risque?
|
Si tu habites en pleine campagne sans voisins, aucun. En ville, qu'on te squatte ta connexion avec perte de débit afférent, et au pire qu'on entre dans ton Mac, qu'on te bouzille ton disque dur ou qu'on y stocke des fichiers illégaux. De toute façon, si quelqu'un veut te nuire, la clé WEP te protégera environ trente secondes. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|