Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion wi-fi en tre live-box ou par clé usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harduck
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-07 20:49:43    Sujet du message: connexion wi-fi en tre live-box ou par clé usb Répondre en citant

Bonjour à tous,

je cherche à connecter un vieil imac G3 500mhz 10.3.9 à une live-box Sagem

1ere solution:

J'ai une clé Sagem 802.11g/b, j'ai installé ce pilote

XG_760N_ZDA211MacUSB_install_4_5_7_0.dmg

J'ai mis l'adresse mac de la clé dans ma live-box mais ça ne marche pas

2eme solution:

J'ai une 2ème live-box inventel (me demander pas pourquoi, j'ai toujours pas compris moi-même ) que j'ai connecté par ethernet à mon vieil imac mais impossible de se faire connecter les 2 live-box

Voilà si vous avez des idées merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Nov-07 21:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Au risque de te paraître étrange : juste un câble entre la livebox 1 et l'imac ? non ?
je vois pas ce que tu comptais faire avec la seconde livebox ? la connecter via wifi à l'autre ? non, ça c'est pas du tout possible, c'est d'abord et avant tout un modem, et deux modems l'un derrière l'autre, ça se fait pas.

Poru le dongle, je ne sais pas, il y a un long sujet qui traite de la question, n'hésite pas à le lire, tu y trouveras sans doute des pistes, sinon, un câble ethernet (éventuellement avec deux boitiers CPL si éloignement géographique trop important). Ou une carte airport classique, qui s'achète d'occase mais cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
harduck
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-07 21:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au risque de te paraître étrange : juste un câble entre la livebox 1 et l'imac ? non ?

bah ça c pas possible

ok je laisse tomber la livebox alors et je retourne à ma clef usb

si quelqu'un à l'adresse du dit-sujet ce serait cool merci

merci pour ta réponse en tout cas
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Nov-07 22:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En post-it dans cette même section

Bonne lecture. Je sais que c'est long et fastidieux de le parcourir, mais il regorge d'infos et de retours d'usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
harduck
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-07 22:43:33    Sujet du message: chercher ds la bonne direction Répondre en citant

ca y est j'ai trouvé, c'était là

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17285&postdays=0&postorder=asc&start=345

merci de m'avoir orienté, j'ai appliqué la méthode à la lettre et ça marche sauf que pour mon cas je n'ai pas réussi à configurer la clé wep donc je me connecte sans, je ne sais quel est le risque?

merci encore
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Nov-07 19:27:18    Sujet du message: Re: chercher ds la bonne direction Répondre en citant

harduck a écrit:
je n'ai pas réussi à configurer la clé wep donc je me connecte sans, je ne sais quel est le risque?

Si tu habites en pleine campagne sans voisins, aucun. En ville, qu'on te squatte ta connexion avec perte de débit afférent, et au pire qu'on entre dans ton Mac, qu'on te bouzille ton disque dur ou qu'on y stocke des fichiers illégaux. De toute façon, si quelqu'un veut te nuire, la clé WEP te protégera environ trente secondes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: