Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac sous léopard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CARPEDIEM
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-07 09:57:57    Sujet du message: Mac sous léopard Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sous mac, on m'avait fait cadeau d'un Imac tournesol 17' et j'ai souscrit un abonnement Orange avec une livebox. Tout fonctionne parfaitement liaison par cable Ethernet. Ce matin je vais chercher le nouveau Imac Alu 24' que j'ai commandé et étant néophyte je voudrais savoir comment faire pour réaliser la connexion ADSL de ma LIVEBOX avec le nouveau Imac. Au niveau de ce nouvel Imac y a t-il quelque chose à faire?? Préférence réseau??
Je suppose par contre qu'au niveau de la Livebox je ne dois rien toucher??
Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean.quillivic
Membre

MessagePosté le: 10-Nov-07 12:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille le Wifi. Ta Livebox et ton imac en sont equipés. Sous la livebox il y a le code WEP (serie de 4X4 signes). il te seras demandé qd ton imac aura detecté la livebox. Sur la livebox il y a aussi le bouton "association" à actionner (c'est expliqué dans le manuel). Et puis il suffit d'activer le Wifi sur l'imac et d'etre dans preferences reseau en "via DHCP".
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Nov-07 12:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

réponse impossible à fournir en l'état :
-comment est configurée ta livebox ?

-comment voudrais tu brancher ton imac dans tes rêves les plus fous ?

-les deux macs seront ils toujours là ou le nouveau vient-il remplacer l'ancien ? Si oui, alors regarde comment est configuré l'ancien, pique lui son câble et mets pareil dans le nouveau, ça marchera aussi.

-le nouveau sera t il loin de la livebox ?

Et non, jean, le wifi n'est PAS la meilleure solution si ce nouveau mac doit être à deux mètres de la livebox... une liaison filaire sera TOUJOURS plus stable (et plus rapide aussi). Le wifi est pour les ordinateurs portables, ou éloignés des prises, ou si plus de ports dispos, ou si vraiment un fil ça ferait vilain très moche là, à cet endroit là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CARPEDIEM
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-07 15:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais conserver l'ancien mac pendant quelques jours avant d'en faire cadeau. Il suffirait donc de brancher le nouveau est tout sera OK??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: