Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes pour publier sur blog et envoyer photos sur flick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bc
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 18:57:34    Sujet du message: Problèmes pour publier sur blog et envoyer photos sur flick Répondre en citant

Bonjour, j'ai des problèmes récurents et limité à un point d'accès (chez moi), ailleurs je ne rencontre pas ces problèmes.

J'ai un powerbook PowerPC G4 1,67 GHz - 512 Mo SDRAM avec Mac OS X vesion 10.4.11.

Connexion Alice ADSL (non dégroupée) avec un modem voip IAD Terminal Triway V2 modèle CT-633 (avant j'avais Tiscali et encore avant infonie)
Je me connecte en wifi ou éthernet et il y a deux pc connecté au même modem (ethernet) qui n'ont pas de problèmes de connexion.

Le problème rencontré est celui-ci : impossibilité de publier des photos voir des billets un peu long ou avec des liens sur certains blogs et impossible d'envoyer des photos sur flick. Cette impossibilité est évolutive car face au problème rencontré avec blogspirit j'ai en juin changé d'hébergeur de blog pour Viabloga et cela a très bien fonctionné pendant deux mois et depuis septembre cela ne marche plus ????

Si quelqu'un avait une idée, cela m'aiderait bien merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Nov-07 19:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et les PC se connectent via le Triway aux deux sites en question ? Et le Mac se connecte normalement à d'autres sites ?
bc
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 19:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Et les PC se connectent via le Triway aux deux sites en question ? Et le Mac se connecte normalement à d'autres sites ?

Je vais sur les pc pour pouvoir publier sur les blogs... sans problème
sur le mac je publie sans problème sur un blog sur blog.com et surprise c'est redevenu possible sur blogspirit ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bc
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 19:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Précision, j'ai créé un autre utilisateur sur le mac et refait le paramétrage pour la connexion et il n'y a pas de changement.

J'ai également vérifié les autorisations du disques et utilisé Onyx mais sans résultat.

L'administrateur de blogspirit puis viabloga n'ont détecté aucun problèmes ainsi qu'Alice et France télécom.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Nov-07 19:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un problème de navigateur ? tu es passé sur Safari 3 ? essaie avec un autre navigateur à tout hasard, c'est le plus facile à tenter, et assez vraisemblable.
bc
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 19:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

jutilise principalement Firefox (2.0.0.9) mais j'ai aussi Safari 3, Opéra, Camino...et Ie, le problème est le même !!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Nov-07 19:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous dérangez pas pour moi, je déplace dans le bon coin, on est pas trop dans l'ADSL proprement dit là

(sinon je regarderais la MTU au point où on en est)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bc
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 20:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

"(sinon je regarderais la MTU au point où on en est)"

D'abord j'ai trouvé un post sans solution qui semble un peu du même genre
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=22020&highlight=mtu

J'ai aussi trouvé le sens de MTU

"Définition : MTU, c'est quoi ? En clair, Le MTU "Maximum Transmission Unit" est défini comme étant la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Il se mesure en octets, et vaut pour l'Ethernet 1500 octets.
Que ce soit en ADSL ou Câble, si la variable MTU de la base de registre est mal configurée, la connexion peut être parfois lente."

Mais comment on fait ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Nov-07 20:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit se trouver quelque part dans le routeur. en général à 1500, elle doit être abaissée par tranche de 8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Nov-07 20:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas si on peur régler la MTU pour une connexion via airport. Autrement pour une connexion ethernet, c'est dans Préférences Systèmes>réseau>ethernet intégré>ethernet>configurer manuellement.

Je dirais que s'il y a un problème MTU, il devrait être sur le routeur, et comme ça marche avec les PC, ce ne doit pas être ça, mais je me trompe peut-être.

(et on est toujours dans ADSL pour OSX )
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Nov-07 20:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non on y est plus (mais bon ok, j'ai zappé entre temps)

je crois moyen à la mtu sur airport aussi, mais bon...
bc
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 20:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou, me semble poser la bonne question, si la MTU du routeur est bien réglée pour les PC, peut-elle être mal réglée pour un Mac

Le problème est le même en branchement éthernet ou airport
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Nov-07 08:44:04    Sujet du message: Re: Problèmes pour publier sur blog et envoyer photos sur fl Répondre en citant

bc a écrit:
Bonjour, j'ai des problèmes récurents et limité à un point d'accès (chez moi), ailleurs je ne rencontre pas ces problèmes.

J'ai un powerbook PowerPC G4 1,67 GHz - 512 Mo SDRAM avec Mac OS X vesion 10.4.11.

Connexion Alice ADSL (non dégroupée) avec un modem voip IAD Terminal Triway V2 modèle CT-633 (avant j'avais Tiscali et encore avant infonie)
Je me connecte en wifi ou éthernet et il y a deux pc connecté au même modem (ethernet) qui n'ont pas de problèmes de connexion.

Le problème rencontré est celui-ci : impossibilité de publier des photos voir des billets un peu long ou avec des liens sur certains blogs et impossible d'envoyer des photos sur flick. Cette impossibilité est évolutive car face au problème rencontré avec blogspirit j'ai en juin changé d'hébergeur de blog pour Viabloga et cela a très bien fonctionné pendant deux mois et depuis septembre cela ne marche plus ????

Si quelqu'un avait une idée, cela m'aiderait bien merci

... il y a effectivement des soucis avec Alice et CE modemrouteur ...
Vous etes certain qu'il n'a pas crâmé un peu ? sentit le roussi ? un échange standard avec un modem neuf du genre =
http://alice.forumpro.fr/alicebox-f11/dossier-nouveau-modem-alice-box-sagem-fst-3302-t934.htm
s'impose peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bc
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-07 14:40:58    Sujet du message: Au secours :-)) Répondre en citant

Il n'a même pas crâmé, d'ailleurs il marche très bien avec les PC

Il doit bien exister quelqu'un qui a eu un problème similaire...
Pour envoyer des photos à Flick (quelque soit la méthode utilsée) cela marche sur le mac ailleurs que chez moi et cela marche chez moi avec les PC ... Pancarte MacADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: