Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomeno Membre habitué
|
Posté le: 7-Mai-02 15:33:40 Sujet du message: Toujours le dilemme: modem usb ou ethernet |
|
|
J'ai bien compris, car cela a été dit et re-dit sur ce forum, que le modem ethernet est préférable à l'USB. Ceci dit j'ai un USB et au lieu de l'échanger contre un ethernet, mon idée est de le recycler sur un mac qui me sert peu, tout en achetant un modem ethernet pour le mac dont je me sert le plus. La question est : ou peut-on acheter un modem ethernet sans reprendre un abonnement Xtense, quel modéle est il conseillé d'acheter, combien ça coute?
Merci d'avance |
|
|
|
emmman Membre
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 15 Localisation: Marseille 13002
|
Posté le: 8-Mai-02 11:27:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Speed Touch Home ethernet, c'est une réussite, acheté le 24/10 il est deja cuit apparement selon FT... je vais l'echanger prochainement... |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 8-Mai-02 12:39:50 Sujet du message: |
|
|
emmman a écrit: | J'ai un Speed Touch Home ethernet, c'est une réussite, acheté le 24/10 il est deja cuit apparement selon FT... je vais l'echanger prochainement... |
Tiens nous au courant, emmman!
Mais c'est une exception. Pas un cas général, heureusement pour les autres!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Mai-02 14:34:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ceci dit j'ai un USB et au lieu de l'échanger contre un ethernet, mon idée est de le recycler sur un mac qui me sert peu, tout en achetant un modem ethernet pour le mac dont je me sert le plus |
C'est une idée, mais si tes postes sont au même endroit, autant les faire partager une connexion ethernet commune aux deux....
Donc, le mieux est de prendre un modem Alcatel STP (ou STH bidouillé) ou un Zyxel 642ME et de faire un réseau.
Les avantages sont que la connexion est partagée, en ethernet et donc que cela fontionnera pour le mieux du monde. Au lieu de te déconnecter sur une machine pour te connecter sur l'autre, tu peux utiliser l'une ou l'autre, ou les deux... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mai-02 15:31:27 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelque temps on peut trouver à la vente chez certains VPCistes des modems ADSL et des modems routeurs ADSL. |
|
|
|
emmman Membre
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 15 Localisation: Marseille 13002
|
|
|
|
|