Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tantoillane Membre

|
Posté le: 2-Nov-07 19:23:59 Sujet du message: PC card Wifi et PowerBook G3 |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai un PowerBook G3 PDQ qui tourne sous OS 9. (oui, j'ai aussi installé OS X, mais c'est quand même beaucoup moins réactif ).
Je cherche une PC card wi-fi pour me connecter à ma livebox (partage de fichier et internet) et qui soit compatible OS 9.
Si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur, car pour l'instant j'ai trouvé quelques infos pour OS X, mais aucune pour OS 9.
Merci _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Nov-07 20:10:21 Sujet du message: |
|
|
là, cela commence à devenir mission impossible. tout simplement parce que os9 est vieux et plus maintenu officiellement depuis … très longtemps. la migration ayant commencé il y a quelques années plus rien n'a été fait spécifiquement pour cet os.
il va falloir espérer que ce driver "universel" existe toujours et que tu arrives à te procurer une de ces cartes…
bon courage ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 2-Nov-07 21:10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse si rapide
Si je comprends bien : si je télécharge le driver pour OS 9 ici et que je me procure par exemple la première carte de la listeque je peux trouver sur ebay ici. Alors ça devrait fonctionner ?? _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 2-Nov-07 23:20:27 Sujet du message: |
|
|
en théorie, cela devrait…
reste que je ne garantie rien. je t'ai juste donné une piste mais en aucun cas, si cela ne fonctionne pas, faudra pas venir me demander des comptes  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 5-Nov-07 12:30:12 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | en théorie, cela devrait…
reste que je ne garantie rien. je t'ai juste donné une piste mais en aucun cas, si cela ne fonctionne pas, faudra pas venir me demander des comptes  |
Non, non biensûr je me rend bien compte que je suis sur un forum (donc y répond qui peut et surtout qui veut bien) et non pas sur une assistance payante ou je sais quoi.
Par contre n'y a t-il pas une solution moins cher ? JE veux dire que 20 $ pour le driver + le prix de la carte ça commence à faire ... N'y a-t-il pas des drivers gratuit, ?
Merci  _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Nov-07 12:48:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis déjà limite étonnée qu'on arrive encore à trouver des solutions, je crains qu'il ne faille pas être trop gourmand. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Nov-07 20:44:47 Sujet du message: |
|
|
tantoillane a écrit: | ...
Par contre n'y a t-il pas une solution moins cher ? JE veux dire que 20 $ pour le driver + le prix de la carte ça commence à faire ... N'y a-t-il pas des drivers gratuit, ?
Merci  |
... vous savez à combien les cartes pour 9 se vendent actuellement ? 80 euro ... 20 $, c'est pas cher ... c'est comme le pétrole, il était scandaleux de payer 20 $ le baril ... c'est à combien maintenant ? on va arriver à 120 avant la Noel ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 5-Nov-07 22:07:56 Sujet du message: |
|
|
tantoillane a écrit: | Par contre n'y a t-il pas une solution moins cher ? JE veux dire que 20 $ pour le driver + le prix de la carte ça commence à faire ... N'y a-t-il pas des drivers gratuit, ? | ce qui est rare est cher dit-on !
enfin si on considère que 20€ c'est cher… (je sais, pour certains, oui). mais faut aussi arrêter de considérer que tout doit être gratuit. perso, si on commence à me dire que je vais travailler gratuitement, je peux promettre qu'on me verra en colère. cela est vrai pour tous.
tu as demandé une solution, je t'ai donné la seule que je connais. pour os9, faut pas s'attendre à des miracles ! ce système est mort il y a presque 7 ans… si d'autres en connaissent, qu'ils n'hésitent pas (je risque rien, car de mémoire y'a pas d'autres solutions, à moins de retrouver une carte d'époque avec driver associé). _________________
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 7-Nov-07 21:38:26 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous
La carte a été commandée sur ebay. 23 $ la (carte + l'envoie). Ce qui fait à peu près 15 €. Par contre j'ai fait la bêtise de dl le driver hier. Je crois que la démo sera terminée avant que la carte arrive De toutes façons il fallait l'acheter ce driver ...
Je vous tiens au courant (dans deux semaines à peu près, même si j'espère que se sera moins)
@+ _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
NIKON_33 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-07 19:28:42 Sujet du message: |
|
|
tantoillane a écrit: | Merci à tous
La carte a été commandée sur ebay. 23 $ la (carte + l'envoie). Ce qui fait à peu près 15 €. Par contre j'ai fait la bêtise de dl le driver hier. Je crois que la démo sera terminée avant que la carte arrive De toutes façons il fallait l'acheter ce driver ...
Je vous tiens au courant (dans deux semaines à peu près, même si j'espère que se sera moins)
@+ |
Pour aider
le seules cartes WiFi PCMCIA qui n'ont pas besoin de driver en Mac Os 9 sont les cartes (ORINOCCO) LUCENT TECHNOLOGY WAVE LAN TURBO soit la Silver (wifi b) soit la Gold (wifi g)..car les drivers sont inclus au mac Os 9
Espérant avoir aidé |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 10-Nov-07 19:51:30 Sujet du message: |
|
|
Ah, et bien zut. Si j'avais su ça une semaine plus tôt
@+ _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 19-Nov-07 20:51:48 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien en fait la carte 2Wire que j'ai acheté ne fonctionne ni sous OS 9 ni sous OS X.
Elle ne marche pas sous OS 9 car c'est en fait un 802.11g et non 802.11b. J'étais presque complètement certain que 2Wire n'avait fait que cette carte, et comme le 802.11 g supporte normalement le 802.11b ça paraissiat normal que sur le site de ioxpert ils ne précisent rien et qu'il n'y ait d'écrit dans la liste des cartes compatibles que "2Wire wireless" ; et elle ne marche pas sous OS X car elle n'est pas reconnue comme une carte ioxpert car elle n'a pas le bon chipset.
Voilà, j'espère que ça servira à d'autres.
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 19-Nov-07 21:04:58 Sujet du message: |
|
|
NIKON_33 a écrit: | Pour aider
le seules cartes WiFi PCMCIA qui n'ont pas besoin de driver en Mac Os 9 sont les cartes (ORINOCCO) LUCENT TECHNOLOGY WAVE LAN TURBO soit la Silver (wifi b) soit la Gold (wifi g)..car les drivers sont inclus au mac Os 9
Espérant avoir aidé |
C'est de celle-ci dont tu parles _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
tantoillane Membre

|
Posté le: 5-Déc-07 15:20:08 Sujet du message: suite du monologue |
|
|
histoire de continuer à raconter mon monologue me revoilà. Peut-être qu'un jour tous ces messages serviront à quelqu'un.
J'ai renvoyé la 2Wire chez elle, et j'ai opté pour une carte qui fonctionne sous OS X, je laisse tomber OS 9, et puis tout compte fait, le PB tourne quand même bien surtout pour ce que j'en fait : web, (en tout cas j'aimerais bien), dictionnaires de langues, etc ...
J'ai donc acheté la Belkin F5D7011. Mais ça marche pas plus sous OS X. Malheur !
Une petite idée serait vraiment la bien venue car là, je sèche complètement.
Merci
PS : au modo de voir s'ils laissent le sujet dans classic ou s'ils le mettent dans OS X _________________ En essayant continuellement, on finit toujours par y arriver. Donc plus ça rate, plus on a de chanche que ça marche. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Déc-07 17:51:17 Sujet du message: Re: suite du monologue |
|
|
tantoillane a écrit: | histoire de continuer à raconter mon monologue me revoilà. Peut-être qu'un jour tous ces messages serviront à quelqu'un.
J'ai renvoyé la 2Wire chez elle, et j'ai opté pour une carte qui fonctionne sous OS X, je laisse tomber OS 9, et puis tout compte fait, le PB tourne quand même bien surtout pour ce que j'en fait : web, (en tout cas j'aimerais bien), dictionnaires de langues, etc ...
J'ai donc acheté la Belkin F5D7011. Mais ça marche pas plus sous OS X. Malheur !
Une petite idée serait vraiment la bien venue car là, je sèche complètement.
Merci
PS : au modo de voir s'ils laissent le sujet dans classic ou s'ils le mettent dans OS X |
bonjour
je ne vois pas de compatibilité Mac / os X ???
http://www.tddirect.ca/products/38429/BELKIN_CABLES/F5D7011/
 |
|
|
 |
|