Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 6-Déc-07 22:13:58 Sujet du message: connecter un DD externe à la freebox V4 |
|
|
Bonjour,
Je crois que c'est pas possible de connecter un disque dur externe en USB2 à la freebox afin de m'y connecter en réseau par wifi... j'aurai du prendre un DD ethernet. Y a-t-il une autre solution ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Déc-07 09:09:33 Sujet du message: Re: connecter un DD externe à la freebox V4 |
|
|
jpg13 a écrit: | Bonjour,
Je crois que c'est pas possible de connecter un disque dur externe en USB2 à la freebox afin de m'y connecter en réseau par wifi... j'aurai du prendre un DD ethernet. Y a-t-il une autre solution ? |
... brancher une borne airport la pomme qui, elle, autorise cet exploit ... ce sera à priori moins cher qu'un ddur ethernet ... |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 7-Déc-07 09:13:32 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai fredtravers...c'est une bonne solution, mais sauf erreur de ma part, le coût est sensiblement le même...j'ai trouvé un DD ethernet à la fnac de 320 GO pour 149€...mais bon ça se réfléchi..Merci pour l'info.  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Déc-07 09:23:10 Sujet du message: |
|
|
la borne aura aussi une serveur d'impression si tu as une imprimante USB.
Mais ce n'était pas la question, donc non, un DD USB ne marchera pas sur la FB, il faudra effectivement un éthernet, ou alors tu branches l'USB sur un mac fixe, qui devra être allumé. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 7-Déc-07 14:03:47 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je cherche à faire, mais je vois pas comment....Je crois que je vais finalement connecter le DD à l'ordinateur allumé (c'est peut-être plus simple, même si c'est moins bien. En tout cas en l'absence de solution (la connection du DD fonctionne sur la freebox V5 mais V4 je crois pas j'ai cherché), on a fait le tour de la question. merci à tous  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Déc-07 20:05:17 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Heu bah si je crois bien qu'on peut connecter un disque dur USB à la freebox. Je l'ai déjà fait avec des clés USB. Je ne me souviens plus si on peut y accéder via le réseau, mais je pense que si. |
On ne peut pas à ma connaissance s'y connecter directement comme un disque réseau, il faut passer par le FTP. Le FTP de OsX (Tiger en tout cas) ne permet pas d'inscrire des données, seulement de les lire. Pour écrire sur un disque dur de freebox, il faut un client FTP. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|