Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation chez free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geomac
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Déc-07 22:53:38    Sujet du message: Résiliation chez free Répondre en citant

Bonjour,

Quelques petites questions ...
En cas de résiliation d'un contrat free y a t il des frais à payer ? Je suis abonné depuis 2000 et en dégroupé partiel depuis mai 2005.
Dans quel délais est il possible de se réabonner chez un autre fournisseur ?

Je n'ai plus que la connection RTC de secours et ne souhaite pas galérer trop longtemps avec leur SAV vu le coût et le genre de réponse que l'on obtient. Dommage cela fonctionnait bien jusqu'à présent (l'herbe parait toujours plus verte dans le champ à coté).

Merci
iTouch 8Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Déc-07 23:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un soucis réseau, je déplace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
geomac
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Déc-07 11:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Madame la concierge.
Le RTC est tellement lent qu'on ne sait plus où on poste entre deux rafraichissements d'écran
iTouch 8Go
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Déc-07 23:26:49    Sujet du message: Re: Résiliation chez free Répondre en citant

geomac a écrit:
Je n'ai plus que la connection RTC de secours et ne souhaite pas galérer trop longtemps avec leur SAV vu le coût et le genre de réponse que l'on obtient. Dommage cela fonctionnait bien jusqu'à présent (l'herbe parait toujours plus verte dans le champ à coté).
Salut, pourrais-tu détailler un peu plus ton histoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Déc-07 10:55:08    Sujet du message: Re: Résiliation chez free Répondre en citant

geomac a écrit:

En cas de résiliation d'un contrat free y a t il des frais à payer ? Je suis abonné depuis 2000 et en dégroupé partiel depuis mai 2005.
Dans quel délais est il possible de se réabonner chez un autre fournisseur ?

Oui mais, à priori, si tu n'as pas renouvelé ta Freebox entre-temps, tu n'as plus de frais à régler.
On peut s'inscrire chez un FAI alors que l' abonnement est toujours actif chez un autre.

geomac a écrit:

Quel est le problème exactement ? Freebox en chenillard lent ?
geomac
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Déc-07 19:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Mon problème s'est clarifié. Depuis el 3 décembre j'alterne entre chenillard lent et rapide. Donc pas de synchronisation avec le DSLAM a priori. J'ai donc contacté par courriel le SAV de free et effectué toutes les vérifs qu'ils demandent et cela prends du temps ! Donc rien ne cloche chez moi ce dont je me doutais bien, étant donné que ce n'est pas un nouveau branchement et que sans attendre leurs demandes j'avais échangé cables, filtres, débranché le tél FT etc...
Presque 10 jours après la panne, avec Free j'en suis à ce point, et joins le dernier message SAV free:

Citation:
Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Je cherchais un voisin étant chez free pour un test croisé et j'ai appris que deux lignes au moins avec LiveBox avaient perdu la synchro le même jour et qu'un technicien orange de passage avait reconnu qu'il y a des parasites sur la ligne tout en avouant son impossibilité de dépanner. Il synchronisait au répartiteur mais pas plus loin. Un technicien plus pointu doit passer cette semaine inch allah...
Ce qui est étrange c'est qu'une connection ADSL via Neuf fonctionne parfaitement à 10 m de chez moi !

J'ai appelé FT pour être inclu dans leur dépannage puisque leurs "tuyaux" semblent en cause mais il ma été répondu à peine poliment : c'est pas nous c'est Free.
Quant à Free, voir leur dernière réponse plus haut.

Donc je suis en attente sur les deux fronts, Free et FT en espérant coincer le réparateur FT qui est supposé passer cette semaine ... chez mes voisins.
iTouch 8Go
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: