Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 5-Déc-07 13:51:15 Sujet du message: Freebox 5 et Airport... |
|
|
Salut à tous...
J'ai mis ce post dans cette rubrique parce que je n'ai pas de problème et que c'est une demande d'avis
Voilà, ça fait de nombreuses années que j'ai une borne Airport et suis en Wifi partout chez moi... un G4, un G5, un Macbook et un iPodTouch...
Or voilà que Free m'envoie la nouvelle Freebox 5 qui est Wifi !
Donc est-ce que je dois virer ma borne après tant de bons et loyaux services où puis-je la coupler (pourquoi faire ?) avec la Freebox ?
Des avis là-dessus ?
Merci d'avance...
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Déc-07 17:52:48 Sujet du message: Re: Freebox 5 et Airport... |
|
|
yab a écrit: | Salut à tous...
J'ai mis ce post dans cette rubrique parce que je n'ai pas de problème et que c'est une demande d'avis
Voilà, ça fait de nombreuses années que j'ai une borne Airport et suis en Wifi partout chez moi... un G4, un G5, un Macbook et un iPodTouch...
Or voilà que Free m'envoie la nouvelle Freebox 5 qui est Wifi !
Donc est-ce que je dois virer ma borne après tant de bons et loyaux services où puis-je la coupler (pourquoi faire ?) avec la Freebox ?
Des avis là-dessus ?
Merci d'avance...
Yab  |
Bonjour
Vous faites ce que vous désirez, peu importe le flacon ... pourvu qu'on ait l'ivresse !
Sinon, branchez la sur l'ethernet et désactivez le wififree ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Déc-07 18:19:42 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que la solution proposée par le Doc fonctionne (j'ai pareil chez moi sauf qu'au lieu d'une borne airport j'ai un routeur Belkin).
Après, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous avez besoin de mappage de ports, mieux vaut la borne. Si c'est juste pour connecter des postes à Internet, le Wifi de la bobox est pas mal (avec le Macbook, ça devrait même être plus rapide). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Déc-07 22:54:34 Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai laissé à la borne le soin de s'occuper du wifi et du partage car je trouve que le logiciel d'apple est plus complet que les pages d'admin de free.
maintenant, pour le minimum syndical, free le fait bien ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Déc-07 00:25:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai laissé tomber la borne airport, la Freebox a une meilleure portée. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
yab Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-07 10:08:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Me voilà de retour...
Waoooh ! je vois que c'est le gratin de Macadsl qui m'a répondu...
Super sympa, merci beaucoup !
Et fort de vos avis, je pense essayer avec la borne et sans...
Entre parenthèses, je me demande si je ne détiens pas un record, d'après tout ce que je lis ici et là, j'ai commandé la Freebox V5 dimanche dernier (2 décembre) et reçue samedi 8 !!!
Si ça vous intéresse et histoire de parler un peu, je vous tiens au courant de mes expériences...
Merci encore !
Si, si ...
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Déc-07 12:02:47 Sujet du message: |
|
|
yab a écrit: | Entre parenthèses, je me demande si je ne détiens pas un record, d'après tout ce que je lis ici et là, j'ai commandé la Freebox V5 dimanche dernier (2 décembre) et reçue samedi 8 !!! |
:bravo: effectivement, je pense qu'on a un record, moins d'une semaine c'est fort. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Déc-07 17:11:34 Sujet du message: |
|
|
Record certainement, mais il faut aussi dire : oui ça nous intéresse tes expériences, … car l'expérience montre que ça peut changer d'un cas à l'autre alors que les situations semblaient identiques au départ.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
yab Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-07 21:34:22 Sujet du message: |
|
|
Hello !!
J'ai branché en Ethernet la Freebox5 sans souci ! Sans la borne d'abord.
L'heure est arrivée très vite. Safari est parti assez vite... tout va bien !
Je mets le Wifi sur le G5 et le Macbook et là surf très, très difficile
1) ne pas oublier de configurer le mode routeur... et 2) surtout de rebooter !!
Combien de fois je l'ai oublié !!!
Une fois tout ça fait... hop ! surf à tous les étages . et téléphone reconnu.
Premières impressions, cela me semble bien plus rapide.
Ensuite, configuration du boîtier TNT. Bien suivre la procédure et encore une fois quand tout est fait et avant d'allumer... ne pas oublier de rebooter !!
Pas de souci avec la télé en adsl.
Par contre j'ai essayé d'installer la TNT et après la recherche des chaînes, quand je vais sur ces chaînes le boîtier se bloque et ne marche plus. Bon c'est vrai que j'ai une antenne collective de @ç&=/@ !
J'ai réussi à lire sur mon ordinateur un bout de film enregistré sur le DD du boîtier TNT... par contre l'inverse ordi--->télé que je n'avais jamais réussi auparavant, je ne le réussi pas plus maintenant
Je vais laisser l'installation comme ça pour l'instant et voir...
La Freebox est dans mon bureau et le boîtier dans le salon... à voir si je rapproche la V5 près du boîtier ou non !
Voilà... vous avez dû tous connaître ça mais petite aventure quand même quand il faut réinstaller tout ça !!
@+
Yab
PS. c'est marrant quand on veut écrire "@ç&=/@" ça écrit "@ç&=/@"  _________________ Yab
Si, si ...
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Déc-07 21:50:06 Sujet du message: |
|
|
Hello yab,
yab a écrit: |
Entre parenthèses, je me demande si je ne détiens pas un record, d'après tout ce que je lis ici et là, j'ai commandé la Freebox V5 dimanche dernier (2 décembre) et reçue samedi 8 !!!
|
L'avantage de demander le renouvellement en début de mois, c'est un délai quasi incompressible
[HS] Je compte sur toi pour chanter ce soir [/HS] _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yab Connaisseur

|
Posté le: 13-Déc-07 12:37:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Nico...
Soirée un peu difficile que celle de mardi !!
Bon pour les réglages de la Freebox tout baigne pour l'instant.
L'histoire de l'impression par IP ne m'intéresse pas trop car je fais déjà tout ça avec mes ordis. sans Freebox !
Sauf si vous me dîtes que c'est mieux !
J'ai remarqué aussi que quand j'enregistre C+ sur la V5 je ne peux pas le relire sur mon ordi. les sa.... !!
@ bientôt en tout cas...
Si, si ...
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Déc-07 12:41:55 Sujet du message: |
|
|
yab a écrit: | J'ai remarqué aussi que quand j'enregistre C+ sur la V5 je ne peux pas le relire sur mon ordi. les sa.... !! |
Free n'y est pour rien, c'est Canal+ (dans ce cas) qui ne veut pas qu'on puisse récupérer les données. Je crois qu'il en est de même pour TF1, et W9 (au moins). Par contre, je sais que ça fonctionne (ou fonctionnait) avec M6, et pas de soucis avec les chaines de France Télévision. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Déc-07 12:42:16 Sujet du message: |
|
|
yab a écrit: |
L'histoire de l'impression par IP ne m'intéresse pas trop car je fais déjà tout ça avec mes ordis. sans Freebox !
Sauf si vous me dîtes que c'est mieux ! |
C'est mieux  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yab Connaisseur

|
Posté le: 13-Déc-07 12:58:36 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr quand j'eagle 4 pour l'enregistrement c'est sur C+ !!
Faut que j'essaie sur les autres chaînes...
Bon si Nico me dit de faire par la Freebox, ce sera fait rapidement
Je ne peux rien lui refuser
Si, si ...
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Déc-07 16:37:11 Sujet du message: |
|
|
Le partage s'effectue via la box et plus un ordi qui doit rester allumé en permanence. Donc potentiellement mieux!
Fyve, c'est bien l'iphone !!  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|