Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlct Membre
|
Posté le: 3-Déc-07 15:52:57 Sujet du message: Speedtouch et airport |
|
|
Bonjour à tous
jusqu'au 30/11, j'utilisais l'ancien modem ST de mon ancien FAI, e Airport pour 2 ordinateurs IMacG5 en réseau.
samedi, j'ai reçu le nouveau modem ST, plus petit version v6
il m'est possible de me connecter directement par le cable ethernet de mon ordi au mode, et d'accéder ainsi à internet
mais il ne m'est plus possible de me connecter par la borne airport (dont j'ai fait une MAJ sans effet)
j'ai donc essayé différents paramétrages conseillés sur une autre forum, appelé la hot line (et me suis fait envoyé sur les roses!)
j'hésite à essayer de changer le firmware de mon nouveau modem, il s'agit peut-être de cela?
lorsque je décoche les adresses IP dans la borne Airport, je n'ai pas plus de connexion!
j'en reviens à me dire que si je pouvais garder mon ancien modem (hélas en location) je perdrais moins de temps!
si qq'un a un idée ou le même pb
merci de m'aider
jlct |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Déc-07 17:38:18 Sujet du message: |
|
|
plus de précisions concernant les modèles de modem seraient appréciables. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jlct Membre
|
Posté le: 3-Déc-07 18:57:02 Sujet du message: |
|
|
en effet, ce sont 2 SpeedTouch
un 536 qui fonctionne avec Airport
et un 510 v6 qui ne fonctionne qu'en ethernet relié au Mac |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Déc-07 19:26:10 Sujet du message: |
|
|
une idée m'est venue : apparemment, ton 536 est un modem routeur.
Or, ta borne est aussi routeur. Ton 510 était peut-être configuré en modem simple. Dans ce cas, la borne essaie de se configurer en PPPeE.
Essaie de régler ta borne en mode "bridge" (c'est à dire qu'elle ne se chargera plus du partage mais uniquement de "retransmettre" en wifi, le 536 se chargant du routage). Il me semble que ça se fait par l'utilitaire airport. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jlct Membre
|
Posté le: 3-Déc-07 22:53:29 Sujet du message: |
|
|
non, mon modeme est en mode pont
ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le 536, ma connexion par Aiprort fonctionnait
et les m^mes paramétrages avec le 510 v6 ça ne fonctionne plus?
j'ai bien compris que le modem était en pont, et d'ailleurs, ne peut pas être en routeur (pas inscrit dans les fenêtres de paramétrage)
et la borne en routeur, ça ne fonctionne pas non plus
dois-je me mettre en PPPoE?
merci d'avance |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Déc-07 23:06:54 Sujet du message: |
|
|
D'après tout ce que j'ai vu pour l'instant sur Internet, il est routeur
Quand ton mac est branché dessus, tu dis que ça marche. Quels sont les paramètres de connexion que tu as dessus ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jlct Membre
|
Posté le: 4-Déc-07 16:35:38 Sujet du message: Speedtouch et airport |
|
|
e reprends donc ma question avec plus de détails
le modem ST 536 me permet d'accéder à Internet par la borne Airport avec :
dans Préfs Réseau:
Airport automatique
TCP/IP: 10.0.1.2
sous réseau: 255.255.255.0
Routeur: 10.0.1.1
Borne Airport:
Internet: connexion via Ethernet
via DHCP
adresse IP: 10.0.0.1
Routeur: 10.0.0.138
Réseau: "distribuer les adresses IP coché
Le modem 510 V6 reçu samedi:
dans Préfs Réseau:
Airport automatique
TCP/IP: 10.0.1.2
Routeur: 10.0.1.1
Borne Airport:
Internet: connexion via Ethernet
via DHCP
adresse IP: 10.0.0.1
Routeur: 10.0.0.138
Réseau: "distribuer les adresses IP coché
Ma question: comment configure la borne Airport pour que je garde l'accès à Internet sur tous m es ordinateurs.
Sur le modem 510, tous les voyants sont allumés
Dans "connexion à Internet", il est indiqué: connecté à la borne
et connecté à Internet par Ethernet
Merci de votre aide
A+
jlct |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Déc-07 17:18:57 Sujet du message: |
|
|
(comme tu avais accidentellement rouvert un sujet, mais que tu as mis ta réponse ici, j'ai supprimer l'autre, qui s'avère inutile ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Déc-07 18:21:14 Sujet du message: |
|
|
En fait, il avait posté sur le nouveau topic et je lui ai suggéré par MP de continuer à la suite de ceui-ci, mais j'ai oublié de lui dire d'effacer le message qu'il avait posté dans l'autre.
Par contre, si ta borne était en DHCP, ça pourrait vouloir dire que ton modem était routeur et que la borne faisait "bridge" ou bien que tu avais deux étages de routeur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jlct Membre
|
Posté le: 4-Déc-07 18:50:24 Sujet du message: Speedtouch et airport |
|
|
en effet, j'ai compris un certain nombre de choses:
sur l'interface du modem, il est noté "pont"
mais dans les préfs réseau, l'adresse du routeur est celle du modem
donc le modem se comporte en pont
j'ai lu aussi d'autres forums où j'ai appris que les 510 livrés par Orange étaient bridés et qu'il faudraient downgrader mon modem en firmware 5 (je pourrais alors paramétrer en PPPoA)
ça, j'ai lu, mais je ne sais pas faire
d'autant qu'il me semble que la manip n'est possible que sous Windows
qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Déc-07 19:55:33 Sujet du message: |
|
|
C'était la "grande mode" il y a deux ou trois ans, après que Wanadoo ait vendu des tas de ST à 10€, mais c'était plutôt pour l'upgrader que pour le downgrader
Maintenant, est-ce possible avec les nouveaux modèles. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Déc-07 00:28:06 Sujet du message: |
|
|
même discussion ici
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=246234
as-tu essayé mon dernier conseil ?
Il est déconseillé de poser la même question sur deux forums sans mettre un lien vers la question dans l'autre forum: dans le deuxième forum, on va recevoir les mêmes questions et les mêmes réponses, ce qui va être frustrant pour le questionneur, et pour le répondant qui ne va pas comprendre la frustration du questionneur, et qui risque d'être agacé par ses réponses du genre "je sais, on me l'a déjà dit, j'ai déjà essayé". Pas le cas ici, c'est juste moi qui suis agacé et frustré ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Déc-07 10:06:11 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai donné un lien chez Forpage:
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?p=74039#74039
Tu vois pourquoi c'est le bordel le multi-post: tu ouvres une discussion sur un forum et tu trouves la solution sur un autre: mets-toi à la place de celui qui a exactement le même problème que toi, qui tombe sur ce fil, donc qui est fou de joie à l'idée de trouver la solution, et qui te voit disparaître du fil sans donner la solution ... pour récupérer le coup, j'ai du mettre des liens ici et MacB vers la solution que j'ai donné chez Forpage. Sois gentil, si tu as posé la même question sur d'autres forums, n'oublie pas d'y retourner pour donner le lien vers le bon firmware, et édite ton sujet en mettant "résolu". Tu es content qu'on t'aide ? pense aussi aux autres.
C'était la minute de pédagogie sentencieuse de pépère gaspou  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Déc-07 11:36:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Gaspou. J'avais oublié le nom du forum : Forpage bien sûr !
Effectivement, c'est pas facile à suivre si le sujet est morcelé entre 3 forums (fora) !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jlct Membre
|
Posté le: 11-Déc-07 13:53:26 Sujet du message: mode 510 v6 en mode routeur |
|
|
Ca y est
j'ai downgradé mon modem sur un PC
je l'ai configuré en mode routeur sur mon mac et j'ai eu mon accès par ma borne Airport sur mes 2 ordis comme avant
merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème
jlct |
|
|
 |
|