Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louis Bohuon Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-07 09:41:35 Sujet du message: USB speed touch et Mac osx 10.4 |
|
|
Bonjour ,
nouvel arrivant chez mac je rencontre un pb pour connester mon modem usb speed touch ne semble pas être reconnu par mon Mac os x 10.4.10
avez-vous des propositions ?
D'avance merci d'être suffisamment clair car je suis un béotien en matière d'informatique.
Louis  _________________ USB speed touch sur nouveau ( leopard) mac |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Déc-07 11:30:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelle version de Mac OS ? Votre message parle de 10.4.10 et votre signature de Léopard (donc 10.5). Quel mac ? Quel fournisseur d'accès ?
Les speedtouch usb ont mauvaise réputation sur mac et plus généralement, les modems usb posent souvent problème (principalement à cause des pilotes). C'est pour ça que la plupart des gens conseillent d'utiliser un modem ethernet (qui ne nécessite pas de pilotes). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Déc-07 20:09:59 Sujet du message: A propo d usb et mac |
|
|
Merci de votre réponse je vais m'orienter sur un autre type de modem avec prise éthernet qui me donnera en plus une possibilité wifi je crois;
en tout cas merci, monsieur, d'avoir pris le temps de me répondre;
bonnne soirée !
L.B.  _________________ USB speed touch sur nouveau ( leopard) mac |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Déc-07 20:23:09 Sujet du message: |
|
|
Chez quel FAI es-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Déc-07 22:47:28 Sujet du message: Réponse sur le FAI |
|
|
Mon FAI est CEGETEL .
Compte tenu du rachat de cegetel par neuf ( ou l'inverse ?) je suis coincé pour obtenir une neuf cbox avec un abonnement je dois attendre la fin de l'année ( dégroupage à la limite du possible)
bye _________________ USB speed touch sur nouveau ( leopard) mac |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Déc-07 18:26:21 Sujet du message: Re: A propo d usb et mac |
|
|
Louis Bohuon a écrit: | Merci de votre réponse je vais m'orienter sur un autre type de modem avec prise éthernet qui me donnera en plus une possibilité wifi je crois; |
C'est effectivement un choix qui, je pense, vous apportera satisfaction. L'ethernet a fait ses preuves, c'est fiable, simple à mettre en oeuvre, universel, pas besoin de pilotes (qu'il faut ensuite mettre à jour à chaque changement de système), le système fait ça tout seul comme un grand.
Concernant les fonctionnalités wifi, tout dépend du modèle que vous choisissez. Certains appareils sont de simples modems (un peu comme votre speedtouch USB, mais en ethernet).
D'autres sont également routeur (c'est à dire qu'ils vous permettent de partager votre connexion entre plusieurs machines). Certains modems-routeurs ont en plus une fonction wifi qui vous permet de vous affranchir des câbles, ce qui est très pratique, surtout pour les ordinateurs portables. Il existe un topic de référence dans lequel des membres donnent leur avis sur leur modem.
S'il ne s'agit pas de tests "complets" comme on peut en trouver dans la presse, ces avis ont le mérite d'être basé sur l'expérience des utilisateurs, donc sur du concret.
Louis Bohuon a écrit: | en tout cas merci, monsieur, d'avoir pris le temps de me répondre;
bonnne soirée !
L.B.  |
Je vous en prie. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Spudiz Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-08 15:24:51 Sujet du message: Utiliser temporairement un modem usb speedtouch330 OSX10.4 |
|
|
Bonjour,
j'ai du résilier free pour ne pas avoir à payer 90e pour le dégroupage + nouvelle freebox. Avant de me réabonner, je voudrais utiliser un modem usb speedtouch 330 pour me connecter à Internet temporairement. J'ai lu sur le forum que ce sont les drivers qui posent problème. Je ne parviens pas à trouver le driver adéquat pour utiliser mon modem sur mon imac sous OSX10.4. Quelqu'un pourrait il me conseiller? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Jan-08 16:17:57 Sujet du message: |
|
|
C'est la raie manta ? elle n'est compatible Free dégroupé que sous linux _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Jan-08 20:06:37 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | C'est la raie manta ? elle n'est compatible Free dégroupé que sous linux | et sous pc ? vous pouvez peut etre trouver un vieux pc qui ferai routeur pour le mac ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Jan-08 20:52:41 Sujet du message: |
|
|
Il fallait conserver la Freebox jusqu'à la date de prise d'effet de la résiliation. Pourquoi l'as-tu déjà renvoyé ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|