Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mapomme01 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Déc-07 17:25:47 Sujet du message: autorisation ecriture |
|
|
bonjour,
recemment insrcit au forum macadsl, j'en profite pour vous soumettre mon probleme.
Un imac intel avec tiger, je me connecte à notre serveur en cliquant sur l'icone reseau, là apparait les differents groupes de travails, je selectionne un groupe de travail, ensuite choix d'un volume, apparait une boite de dialogue avec comme message "selectionnez le volume partagé SMB/CIFS auquel vous souhaitez vous connecter" apres avoir choisi puis authentifier, les documents apparaissent.
Là je ne peux faire d'alias sur le bureau pour avoir acces directement a un document depuis le bureau.
De plus la modification du document est impossibe "read only" insri sur le doc, pourtant si l'on fait un pomme i sur le dit document, Propriétaire et autorisations indiquent lecture et ecriture autorisées.
Voila ce message est certe un peut confu, mais si qlq'un à une solution pour la création d'alias sur le bureau voir dans le dock. Et une solution pour modifier les documents sur le serveur (lecture et ecriture), je suis preneur.
Merci.
à bientôt. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Déc-07 18:58:10 Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas les droits autres qu'écriture, c'est que le user avec lequel tu te connecte sur le serveur distant n'a pas d'autres droits que celui-là. si tu veux pouvoir écrire, il faut aller jouer avec les droits (en te rajoutant dans le groupe adéquat par exemple) sur le serveur et pas sur ton poste.
pour le coup de d'alias, je suis pas certain que faire une alias sur un document situé sur un serveur distant non mac fonctionne correctement. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
mapomme01 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Déc-07 10:40:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse.
En effet mon probleme c regler en travaillant sur le groupe et non depuis mon poste.
Pour un eventuel raccourci sur le bureau (osx 10.5) tjrs pas de solution c bien dommage.
je donnerai des nouvelles si je trouve une solution.
Merci encore
a+ |
|
|
 |
|